Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

2 hours ago, Phil B. said:

Bonsoir a tous ,

J'approche des 2000 kilomètres et de la première et très importante révision . Je m'adresse plutôt aujourd'hui a ceux qui comme moi ont choisi la boite meca.

J'ai un petit soucis avec .Je n’arrête pas de faire des surrégimes  par exemple en rétrogradant a l'approche d'un carrefour ou d'un péage .Avec la boite mec de mon ex 335 i pack M rien de tout cela  .Je passais facilement de 6 en 4 et même de 4en 2 sans la faire hurler ...Avec la M2 le 3 en 2 à moins de descendre très bas dans les tours en 3eme fait hurler le moteur ...Est ce normal ?Étagement de boite différent de la 335? Je trouve aussi le guidage de boite (rétrogradage) pas précis du tout.

Autre soucis ,en première au démarrage et en marche arrière, bruit de frottement qui vient de l’arrière... Pas rassurant ... Pont ???

J'attends vos avis les "meca men " et les autres aussi évidement  :) avec impatience .

 

Philippe

Les sur régime en fesant 6-4 et le talon pointe automatique enclenché.. c'est normal.

le moteur accélère sont régime pour limite l'acoup De la différence de ratio.

le seul moyen pour gèrer le régime toi même c'est de rouler en DSC Off (appui long sur le bouton)

ou alors passes par tout les rapport ou encore etre à bas régime en 6 genre 2000trs quand tu mets la 4.

perso je roule 95% Du temps en dscOff.

je vois pas bien l'intérêt de faire 6-4 ou 4-2...

rentres le rapport intermédiaire en plus ça coûte rien.

Par contre faire des sur régimes pendant le rodage (avant les 2000kms ) et même apres je suis pas sur que ce soit conseille..:ph34r:

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Ynos22 said:

Je ne sais pas chez vous, mais ici pour 20000 tu as une (grande) terrasse ou une petite piscine, pas l'inverse.

Il a pas Du l'avoir gratuite sa piscine... y rajoute les 20000 de la terrasse ça y fait une piscine plus grande... et de facto ça réduit la taille de la terrasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico7 a dit :

Oui avec la dalle. J'ai arrondie au dessus. C'est 14 et quelUes avec le tour de la maison. 

 

@Cédric064 surmémur en face apres les terrasses je mets la petite fontaine 8)

Postes nous une photo du modèle de fontaine qu'on te donne nos avis éclairés :nickel4:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Il a pas Du l'avoir gratuite sa piscine... y rajoute les 20000 de la terrasse ça y fait une piscine plus grande... et de facto ça réduit la taille de la terrasse...

Je voulais plus grand. Mais le PLU oblige 4m de distance avec le voisin et 4m avec ma maison. Ca limite :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...