Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 22 minutes, kandj a dit :

On a eu la même idée, google est ton ami à toi aussi ?

Du coup, j"ai fait un beau post argumenté et tout, et personne ne va le voir. (Pour info, je dis "bite" dedans si ça peut vous attirer.)

J'ai vu, je te réponds demain quand j'aurai fini de rigoler, là j'ai trop mal aux pouces de taper des messages sur la tablette, il me faut mon clavier pour bien faire..et bite c'est pas ce qu'il y a de mieux dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NØA a dit :

je fais un petit HS ..... je m'en excuse  :lol:..... je suis tombé sur ça par hasard 

 

 

bmw-m3-e36-tuning-1.jpg

Ah la vache, une E36 cabriolet poussée par un Percheron dans l'abreuvoir à  Pottok. Un manque de réactivité suite au Brexit, tout s'explique.

Je résume pour ceux qui prenne le sujet en marche.

Comprenne qui pourra, il se fait tard.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw vous êtes en forme les mecs !!! Je lache mon tel 12h et vous tapez 8 pages comme ca tranquille ?!? On peut même plus prendre une petite pause sans de faire larguer ici ???

???

plus sérieusement: moi ce qui me manque par rapport à mes BMW précédentes avec ZF8 c'est du frein moteur pour avoir un peu plus de plaisir.  Je sais que l'avantage du double embrayage c'est l'efficacité mais j'avoue que ca me déçoit un peu...

A part ca, la DKG me gave aussi un peu avec sa lenteur pour les passages R<=>D.  On passe vraiment pour des cons quand on fait des demi-tours dans le traffic et qu'il faut compter jusqu'à 3 entre 2 manœuvres pour que la boite suive. J'avais trouvé sur bimmerpost un gars qui code la boite en mode GTS (ou Alpina, je ne me souviens plus) à distance et ça la rendrait beaucoup plus rapide notamment pour ce type de passage. Longuement hésité mais finalement pas fait pour une question de garantie (comme la reprog)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Alors ce feed-back du 15 août ?:paf:

Oups... C'est pour voir qui suivait!

Pour l'instant, je trouve les flans plus rigide à l'inscription. Mais je n'ai qu'une bonne centaine de km. Je les rode encore un pneu avant de sortir la grosse attaque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Oups... C'est pour voir qui suivait!

Pour l'instant, je trouve les flans plus rigide à l'inscription. Mais je n'ai qu'une bonne centaine de km. Je les rode encore un pneu avant de sortir la grosse attaque.

Ok tiens nous au jus alors apres rodage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KOOMICHRIS a dit :

Les sur régime en fesant 6-4 et le talon pointe automatique enclenché.. c'est normal.

le moteur accélère sont régime pour limite l'acoup De la différence de ratio.

le seul moyen pour gèrer le régime toi même c'est de rouler en DSC Off (appui long sur le bouton)

ou alors passes par tout les rapport ou encore etre à bas régime en 6 genre 2000trs quand tu mets la 4.

perso je roule 95% Du temps en dscOff.

je vois pas bien l'intérêt de faire 6-4 ou 4-2...

rentres le rapport intermédiaire en plus ça coûte rien.

Par contre faire des sur régimes pendant le rodage (avant les 2000kms ) et même apres je suis pas sur que ce soit conseille..:ph34r:

Salut KoomiChris ,

Oui c'est sur que ce ne doit pas être conseillé ... J'avais la même façon de conduire ,donc de rétrograder de cette façon avec la 335i et elle ne faisait pas ce surrégime.

Je vais a la reviz des 2000 vendredi je verrai avec le chef d'atelier...

Je vais essayer comme tu m'as dis le dscoff ,je te dirai .

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Phil B. said:

Salut KoomiChris ,

Oui c'est sur que ce ne doit pas être conseillé ... J'avais la même façon de conduire ,donc de rétrograder de cette façon avec la 335i et elle ne faisait pas ce surrégime.

Je vais a la reviz des 2000 vendredi je verrai avec le chef d'atelier...

Je vais essayer comme tu m'as dis le dscoff ,je te dirai .

Philippe

 

Phil

ta 335i n'était sans doute pas équipe du talon pointe automatique ( ou auto blip, ou encore rev matching... va savoir les nom qu'ils lui donnent)

le fait de faire 6-4 avec un boite classique en relâchant l'embrayage doucement tu casses Du régimes en absorbant la différence de ratio en partie à l'embrayage donc la montée en régime et moindre.

car comme je le disais plus haut,( avec les 4 modes comfort, sport, traction et sport +, l'auto blip est en fonction)le calculateur augmenté le régime moteur quand tu engagé la 4 pour se calquer sur la vitesse de rotation sortie de boîte Du rapport précédent, donc même en lâchant l'embrayage d'un coup il n'y a aucun acoup dans le pont(c'est le but Du Talon pointe auto), et ça a pour conséquence de voir ton compte tour s'envoler dans la zone rouge(dans le cas de 4-2 par exemple) avant d'avoir commencé à rembraye, car le régime augmenté quand tu engagé le rapport inférieur (la deux dans notre exemple), à savoir que ça le fait en réduisant le régime à la montée de rapport également mais c'est moins perceptible, pour info la Nissan 370Z à un système similaire.. qui  n'est pas mieux née..

Pour avoir le controle de ton auto il faut tout déconnecté donc mode DSC Off, appui long sur le bouton dsc.

bonne révision ... 

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KOOMICHRIS a dit :

Phil

ta 335i n'était sans doute pas équipe du talon pointe automatique ( ou auto blip, ou encore rev matching... va savoir les nom qu'ils lui donnent)

le fait de faire 6-4 avec un boite classique en relâchant l'embrayage doucement tu casses Du régimes en absorbant la différence de ratio en partie à l'embrayage donc la montée en régime et moindre.

car comme je le disais plus haut,( avec les 4 modes comfort, sport, traction et sport +, l'auto blip est en fonction)le calculateur augmenté le régime moteur quand tu engagé la 4 pour se calquer sur la vitesse de rotation sortie de boîte Du rapport précédent, donc même en lâchant l'embrayage d'un coup il n'y a aucun acoup dans le pont(c'est le but Du Talon pointe auto), et ça a pour conséquence de voir ton compte tour s'envoler dans la zone rouge(dans le cas de 4-2 par exemple) avant d'avoir commencé à rembraye, car le régime augmenté quand tu engagé le rapport inférieur (la deux dans notre exemple), à savoir que ça le fait en réduisant le régime à la montée de rapport également mais c'est moins perceptible, pour info la Nissan 370Z à un système similaire.. qui  n'est pas mieux née..

Pour avoir le controle de ton auto il faut tout déconnecté donc mode DSC Off, appui long sur le bouton dsc.

bonne révision ... 

Bonsoir Koomichris ,

J'ai suivi tes conseils :dsc off et comme par enchantement plus de surrégime enfin presque plus je dirais probleme réglé a 95%. Mais dis moi ,peut on rouler régulierement ,longtemps et sur le mouillé comme aujourd'hui avec le dsc déconnecté ?

Encore une question de néophyte : on peut connecter et déconnecter le dsc en roulant ? Rien de marqué a ce sujet sur le livret guide de la M2

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsc deconnecté = zero esp. Donc vas y molo sur le mouillé 8)

 

koomichris il est a 15 min de chez moi, et nous on connait pas la pluie. Ici on a pas vu de pluie depuis avril ou mai ... c'est jean de florette / manon des sources ici 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Phil B. said:

Bonsoir Koomichris ,

J'ai suivi tes conseils :dsc off et comme par enchantement plus de surrégime enfin presque plus je dirais probleme réglé a 95%. Mais dis moi ,peut on rouler régulierement ,longtemps et sur le mouillé comme aujourd'hui avec le dsc déconnecté ?

Encore une question de néophyte : on peut connecter et déconnecter le dsc en roulant ? Rien de marqué a ce sujet sur le livret guide de la M2

 

Philippe

Phil,

content que tu ais trouve une solution.

sous la pluie faut quand même faire attention... tu te retrouves avec une voiture à l'ancienne sans aides Du tout en dscOff 

comme dit @nico7 chez nous y pleut pas.. et quand il pleut tu roules moins vite tu t'initie à la glisse?

Ou tu laisses le dsc On, pour répondre à ta question ça marche en roulant tu reste appuyer le dsc se déconnecte. 

Bonne glisse8)

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...