Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 8 minutes, nico7 a dit :

J'ai lu quelques part qu'il existait une petite graisse speciale a placer entre etrier et plaquette (pas entre plaquette et disque !) pour atténuer ca. 

 

criss-stop.jpg

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets tout simplement de la graisse cuivrée..

sinon, ce qui marche bien, aussi, c'est de récupérer la plaque anti bruit collée au dos des plaquette origines, et de la recoller avec colle haute température (moi j'ai pris de la colle 1000° pour cheminée)

et aucun crissement (somme des 2 , graisse+plaque)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

Quelqu’un a-t-i pu essayer une 440i coupé pack M avec le kit Power And Sound (360cv) ?Si oui qu'en pensez vous par rapport a nos M2  niveau moteur et son ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une 340i avec le pack power and sound, très jolie bruit valve ouverte, mais comportement pas sportif, ça pousse fort et ça roule très vite dans un grand confort, mais châssis bof+ (par rapport à la M2).

Freins ok si option freins Msport (mêmes étriers que M2 mais disques plus petits).

Tu peux avoir une très belle finition individual et pleins de gadgets non disponibles sur la M2 : affichage tête haute, surround view , xdrive etc...

C'est une voiture très polyvalente sans aptitude pour la piste.

A prendre avec la boite auto sport, sinon très ennuyeux à conduire ( j'en ai essayé 2 une avec la BA 8 standard, l'autre avec la BA 8 sport). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ynos22 a dit :

J'ai essayé une 340i avec le pack power and sound, très jolie bruit valve ouverte, mais comportement pas sportif, ça pousse fort et ça roule très vite dans un grand confort, mais châssis bof+ (par rapport à la M2).

Freins ok si option freins Msport (mêmes étriers que M2 mais disques plus petits).

Tu peux avoir une très belle finition individual et pleins de gadgets non disponibles sur la M2 : affichage tête haute, surround view , xdrive etc...

C'est une voiture très polyvalente sans aptitude pour la piste.

A prendre avec la boite auto sport, sinon très ennuyeux à conduire ( j'en ai essayé 2 une avec la BA 8 standard, l'autre avec la BA 8 sport). 

Merci Ynos 22 oui il parait que le son etst tres bien même mieux(??) que la M2. Pour le reste c'est un peu ce que pensais :sur ,rapide mais pas amusant .Tres bien pour l'autoroute quoi...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route c'est bien aussi, c'est un coupé  GT midsize bien motorisé et bien équipé, avec un très bon couple moteur/ boite, comme beaucoup de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ynos22 a dit :

Sur route c'est bien aussi, c'est un coupé  GT midsize bien motorisé et bien équipé, avec un très bon couple moteur/ boite, comme beaucoup de BMW.

m4 / 440i c'est un peu le même combat que m240i / m2.

Au niveau des chiffres c'est pas trop éloigné, mais les M ont un comportement sur circuit nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans maîtrise la puissance n'est rien. 

:mrgreen:

Ps: c'est pas de moi c'est de Yoda ou d'un constructeur de pneus... Je sais plus trop

Ps2: déjà que la m4 à du mal à suivre la m2 sur circuit sinueux ou route sinueuse... je vois pas la 340 faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, laurent06 a dit :

ça n as rien a voir du tout...la M2 c est un moteur de M235i retravaillé,la M240i fait 340 ch,la M2 annonce 370 ch mais en réel au banc elle ne sort que 354 ch....la M4 a un moteur inédit ou un très gros travaille a été fait dessus...elle annonce 431 ch mais en réel elle sort au minimum 445 ch et 650 nm au lieu des 550 nm donc très loin de la 440i et de ses 340 ch....

C’est pour ça que la M2 est juste 1s derrière la M4 standard sur un tour du Bugatti, alors qu’elle colle une valise à une M235i 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

C’est pour ça que la M2 est juste 1s derrière la M4 standard sur un tour du Bugatti, alors qu’elle colle une valise à une M235i 

 

Manque un autobloquant, un train avant qui accroche et des freins qui donnent confiance à la M235i... :ph34r:

Bref ça se corrige pour aller pousser le cul des M2 avec leur IC d’origine qui n’en peut plus...:-P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent06 a dit :

ça n as rien a voir du tout...la M2 c est un moteur de M235i retravaillé,la M240i fait 340 ch,la M2 annonce 370 ch mais en réel au banc elle ne sort que 354 ch....la M4 a un moteur inédit ou un très gros travaille a été fait dessus...elle annonce 431 ch mais en réel elle sort au minimum 445 ch et 650 nm au lieu des 550 nm donc très loin de la 440i et de ses 340 ch....

On ne s'est pas bien compris, je ne parle pas de technologie, mais plus du côté pourquoi passer à la version M alors que la version Motorsport est déjà ultra-performante.

Je ne parle pas des gens sur ce forum pour la majorité desquels la question ne se pose absolument pas, mais du client lambda qui veut se faire plaisir, pourquoi prendre une M2 alors que la M240i est quasi aussi performante (sur la route) et qu'en plus tu as accès à plus de couleurs ? Et il y a un peu la même chose entre la 440i et la M4, pour un client lambda les perfs sont assez proches au final sur la route, car il est compliqué d'exploiter une M4 complètement sur une petite route défoncée ou avec les pneus froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Quenotte a dit :

Manque un autobloquant, un train avant qui accroche et des freins qui donnent confiance à la M235i... :ph34r:

Bref ça se corrige pour aller pousser le cul des M2 avec leur IC d’origine qui n’en peut plus...:-P

:lol:

Tu vas avoir des problèmes toi :mrgreen:

Il te manquera toujours le look et l'excellent carbone rotin à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Quenotte a dit :

Manque un autobloquant, un train avant qui accroche et des freins qui donnent confiance à la M235i... :ph34r:

Bref ça se corrige pour aller pousser le cul des M2 avec leur IC d’origine qui n’en peut plus...:-P

:lol:

Pourquoi j'étais sûr que tu allais réagir ;)

Je parle d'autos d'origine. Maintenant si tu commences à modifier la M235i, tu peux modifier aussi la M2 puis la M4, etc... Et là c'est un comparatif de préparateurs ;) ce qui est une autre histoire et Schnitzer avec son ACL2 sur base 235i risque de mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 964RS a dit :

Pourquoi j'étais sûr que tu allais réagir ;)

Je parle d'autos d'origine. Maintenant si tu commences à modifier la M235i, tu peux modifier aussi la M2 puis la M4, etc...

M2 : IC+reprog : 430cv-66mDAN 

2000€ de pop-corn en moins mais de l’Avoine pour les canassons   :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...