Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Hello, voilà je viens de prendre possession de ma M2 est mon vendeur m’a donné les instructions suivantes pour le rodage:

- 500km Max 3000tr/min

- 500-1000km Max 4000tr/min

- 1000-2000km Max 5000tr/min

Acceleration progressive, ne pas faire de pleine charge (pieds au fond).

attendre que l’auto soit bien chaude ce qui me parait bien sûr évident mais selon lui on peut quand même monter dans le tour avant chaque fin de palier.

Vous en pensez quoi et qu’avez vous fait comme rodage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Watershed80 a dit :

Hello, voilà je viens de prendre possession de ma M2 est mon vendeur m’a donné les instructions suivantes pour le rodage:

- 500km Max 3000tr/min

- 500-1000km Max 4000tr/min

- 1000-2000km Max 5000tr/min

Acceleration progressive, ne pas faire de pleine charge (pieds au fond).

attendre que l’auto soit bien chaude ce qui me parait bien sûr évident mais selon lui on peut quand même monter dans le tour avant chaque fin de palier.

Vous en pensez quoi et qu’avez vous fait comme rodage?

 

le rodage, c'est surtout pour le conducteur... pour qu'il apprivoise ses ardeurs avec son nouveau joujou

Et d'un certaine manière pour BMW de se décharger d'éventuelles casses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Watershed80 a dit :

Hello, voilà je viens de prendre possession de ma M2 est mon vendeur m’a donné les instructions suivantes pour le rodage:

- 500km Max 3000tr/min

- 500-1000km Max 4000tr/min

- 1000-2000km Max 5000tr/min

Acceleration progressive, ne pas faire de pleine charge (pieds au fond).

attendre que l’auto soit bien chaude ce qui me parait bien sûr évident mais selon lui on peut quand même monter dans le tour avant chaque fin de palier.

Vous en pensez quoi et qu’avez vous fait comme rodage?

 

J'ai eu les mêmes consignes de mon vendeur, sauf que je peux déjà taquiner les 5000 t/mn, vu que je l'ai eu avec 1300 kilomètres au compteur.
Par contre, pas pu beaucoup rouler avec depuis, vu le super temps qu'on a depuis quelques jours :(

Modifié par CCGUNS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Watershed80 a dit :

Hello, voilà je viens de prendre possession de ma M2 est mon vendeur m’a donné les instructions suivantes pour le rodage:

- 500km Max 3000tr/min

- 500-1000km Max 4000tr/min

- 1000-2000km Max 5000tr/min

Acceleration progressive, ne pas faire de pleine charge (pieds au fond).

attendre que l’auto soit bien chaude ce qui me parait bien sûr évident mais selon lui on peut quand même monter dans le tour avant chaque fin de palier.

Vous en pensez quoi et qu’avez vous fait comme rodage?

 

De toute façon elle est bridée jusqu’a La première révision 

donc un peu bidon comme instructions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Watershed80 a dit :

Hello, voilà je viens de prendre possession de ma M2 est mon vendeur m’a donné les instructions suivantes pour le rodage:

- 500km Max 3000tr/min

- 500-1000km Max 4000tr/min

- 1000-2000km Max 5000tr/min

Acceleration progressive, ne pas faire de pleine charge (pieds au fond).

attendre que l’auto soit bien chaude ce qui me parait bien sûr évident mais selon lui on peut quand même monter dans le tour avant chaque fin de palier.

Vous en pensez quoi et qu’avez vous fait comme rodage?

 

Le régime que tu prends n'a pas une grosse importance, ce sont de vieux préjugés qui ont la vie dure, les moteurs et les pièces mécaniques sont bien mieux ajustées qu'il y a 40 ans !

Pour ma part, il te suffit de ne pas appliquer trop de couple sur ton équipage mobile, en gros, pas de grosses accélérations, pas de grosses reprises en sous-régime, ne pas monter dans les tours tant qu'elle n'est pas chaude.

En gros, roule jusqu'à la révision comme si tu conduisais un scénic avec tes gamins dedans et appuie un peu plus de temps en temps sans abuser, mais ne te pose pas trop de questions. Après la première révision tu pourras te faire plaisir correctement et sans risque mais toujours à chaud !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kandj a dit :

En gros, roule jusqu'à la révision comme si tu conduisais un scénic avec tes gamins dedans

Donc à fond tout le temps quoi...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'allais justement créer un sujet pour savoir qui a vu Jeremy Clarkson essayer la M2 dans The Grand Tour ! Le moins qu'on puisse dire est qu'il est très enthousiaste , hein @nico7 , toi qui l'aime pas :up: , comme quoi tous les gouts sont dans la nature :paf:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir l'Alpine à Boulogne

bon, évidemment je n'ai pas pu l'essayer et c'est ça qui compte, mais je peux donner un avis sur l'extérieur et l'intérieur : légère déception

le gabarit est super (d'ailleurs il y avait quelques Cayman garés devant, marrant), la balance a l'air parfaite, visuellement tu sens le truc, mais il se dégage qqchose d'assez cheap, peut être justement à cause de cette légèreté

à l'intérieur il y a un vrai soucis pour moi, beaucoup trop de matières, c'est compliqué pour rien, et les éléments type écran et autres détails autour sont quand même bien nuls, ça casse un peu le truc d'ensemble

je suis ressorti en me disant que j'adooooooore ma M2 :))

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M2 vs Alpine ... c’est pas difficile. Entre un 6cyl allemand et un 4cyl avec pleins de pieces de clio joliement emballé ... moi aussi je vote m2. 

 

@Cédric064 : ca va , je maudit pas la m2 qd même. C’est une belle auto. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, estorilblau a dit :

 

Génial, 964 RS peut pas nous ....... ici :D

On parle passion auto ici , alors oui j’adore la M2 mais La La Ferrari ... comment dire , on parle plus de passion la , on parle de rêve totalement inaccessible mais c’est tellement beau que ça existe ce genre de voiture ?! Alors au bistrot on va bientôt passer au sujet Bière car j’adore aussi la bière :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laferrari a un nom à la con, et moi je peux pas....

Et sinon, j'aime beaucoup l'Alpine, je pense que le compromis prix/sensation doit pas être loin de celui de la M2, pour le positionnement, ils sont à mi-chemin entre les lotus et les Caymans.

Les sièges sont très classes, et l'intérieur respire le sport auto, et la performance.

Les versions plus poussées seront certainement très sympas et in-suivables sur circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kandj a dit :

La Laferrari a un nom à la con, et moi je peux pas....

Et sinon, j'aime beaucoup l'Alpine, je pense que le compromis prix/sensation doit pas être loin de celui de la M2, pour le positionnement, ils sont à mi-chemin entre les lotus et les Caymans.

Les sièges sont très classes, et l'intérieur respire le sport auto, et la performance.

Les versions plus poussées seront certainement très sympas et in-suivables sur circuit.

Tout à fait d’accord pour l’Alpine et puis pour La La Ferrari , le nom est à la con oui mais cette auto est juste grandiose , merveilleuse , j’adorais déjà la FXX mais la on atteind des sommets ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS a verrouillé ce sujet
  • 964RS a verrouillé ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...