Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Julauvin a dit :

@MattR merci pour ton retour.

je vais essayer d’en trouver une afin de me faire mon avis.

Du coup, je viens de vendre ma M4, la prochaine sera sûrement une M2 LCI, je suis en recherche ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MattR a dit :

Du coup, je viens de vendre ma M4, la prochaine sera sûrement une M2 LCI, je suis en recherche ?

Salut

Moi aussi. Mais beaucoup d annonce avec le malus de la 1ere immatriculation non payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MattR a dit :

Du coup, je viens de vendre ma M4, la prochaine sera sûrement une M2 LCI, je suis en recherche ?

Bonne nouvelle !!

Et pourquoi pas une M2 non LCI ? Design des feux arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MattR a dit :

Du coup, je viens de vendre ma M4, la prochaine sera sûrement une M2 LCI, je suis en recherche ?

Si tu en cherches une full piste je vais vendre la mienne qui n'est pas LCI ( j'ai mis les feux arrières LCI) j'ai acheté une Porsche.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lo---> a dit :

-design des feux arrières

-design des feux avants (leds) 

-design de la planche de bord 

-design des compteurs

Bon, ça c'est une question de goût mais il y a surtout... 

-suspension recalibrée et donc voiture moins sautillante sur petites routes et meilleure motricité ;)

Écran du GPS tactile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Propriétaire d'une mini jcw f56 (ligne pro) j’étais en recherche d'une M2 bleu depuis plusieurs semaine.

Toute les concessions ou groupe de concession en ont plusieurs dans leur stock des modèles LCI, ce qui facilite les discussions (sauf si vous voulez une bleu, j'en ait pas trouvé)

J’hésitai entre une lci et non lci, neuve, occasion récente et pourquoi pas une compétition, bref un bon grattage de tête.

Comme dit au dessus beaucoup de LCI ont le malus à régler, c'est quand même limite sur des véhicules de moins de 10000km toutes les concessions ont remis le malus, alors sur un véhicule 0km ok ou VD moins de 3000km ca se discute mais au dela c'est trés limite je trouve.

J'ai faillit prendre une noir édition shadow en VD, mais finalement je voulais une bleu (je fais une fixation sur le bleu pour de la sportive, m3 E46 bleu, TTS bleu... )

Au final je me suis dit que la chance de pouvoir avoir une M2 était déjà formidable ainsi,  si c’était pour partir sur une LCI qui est plus cher que la non LCI, autant en rajouter un peu et prendre une compétition (la patience n'est pas ma première qualité), soit sur une non LCI et ne pas attendre.

Quand j'en ai essayé, finalement lci ou non lci, je n'y ait pas vraiment prêté attention et la non LCI me convient parfaitement (on peux toujours changer les feux arrière si on le souhaite)

Ma mini f56 jcw étant partie un peu plus rapidement que prévue et le hasard faisait qu'une concession rentrait une m2 bleu non lci (dkg, HK) j'ai pris sans trop hésité cette non lci que je vais chercher dans 4 jours.

Ca me permet d'avoir une M2 comme je le souhaitai sans exploser le budget

 

 

Modifié par stopino
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52ke, révisé, pneu quasi neuf, garantie 24mois

Ça aurait été plus compétitif en particulier, mais je preferai prendre en concession 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stopino a dit :

Hello à tous,

Propriétaire d'une mini jcw f56 (ligne pro) j’étais en recherche d'une M2 bleu depuis plusieurs semaine.

Toute les concessions ou groupe de concession en ont plusieurs dans leur stock des modèles LCI, ce qui facilite les discussions (sauf si vous voulez une bleu, j'en ait pas trouvé)

J’hésitai entre une lci et non lci, neuve, occasion récente et pourquoi pas une compétition, bref un bon grattage de tête.

Comme dit au dessus beaucoup de LCI ont le malus à régler, c'est quand même limite sur des véhicules de moins de 10000km toutes les concessions ont remis le malus, alors sur un véhicule 0km ok ou VD moins de 3000km ca se discute mais au dela c'est trés limite je trouve.

J'ai faillit prendre une noir édition shadow en VD, mais finalement je voulais une bleu (je fais une fixation sur le bleu pour de la sportive, m3 E46 bleu, TTS bleu... )

Au final je me suis dit que la chance de pouvoir avoir une M2 était déjà formidable ainsi,  si c’était pour partir sur une LCI qui est plus cher que la non LCI, autant en rajouter un peu et prendre une compétition (la patience n'est pas ma première qualité), soit sur une non LCI et ne pas attendre.

Quand j'en ai essayé, finalement lci ou non lci, je n'y ait pas vraiment prêté attention et la non LCI me convient parfaitement (on peux toujours changer les feux arrière si on le souhaite)

Ma mini f56 jcw étant partie un peu plus rapidement que prévue et le hasard faisait qu'une concession rentrait une m2 bleu non lci (dkg, HK) j'ai pris sans trop hésité cette non lci que je vais chercher dans 4 jours.

Ca me permet d'avoir une M2 comme je le souhaitai sans exploser le budget

 

 

Félicitation et je suis du même avis que toi une M2 c’est déjà top ? En tout cas j’adore la mienne ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎08‎/‎2018 à 11:38, stopino a dit :

Hello à tous,

Propriétaire d'une mini jcw f56 (ligne pro) j’étais en recherche d'une M2 bleu depuis plusieurs semaine.

Toute les concessions ou groupe de concession en ont plusieurs dans leur stock des modèles LCI, ce qui facilite les discussions (sauf si vous voulez une bleu, j'en ait pas trouvé)

J’hésitai entre une lci et non lci, neuve, occasion récente et pourquoi pas une compétition, bref un bon grattage de tête.

Comme dit au dessus beaucoup de LCI ont le malus à régler, c'est quand même limite sur des véhicules de moins de 10000km toutes les concessions ont remis le malus, alors sur un véhicule 0km ok ou VD moins de 3000km ca se discute mais au dela c'est trés limite je trouve.

J'ai faillit prendre une noir édition shadow en VD, mais finalement je voulais une bleu (je fais une fixation sur le bleu pour de la sportive, m3 E46 bleu, TTS bleu... )

Au final je me suis dit que la chance de pouvoir avoir une M2 était déjà formidable ainsi,  si c’était pour partir sur une LCI qui est plus cher que la non LCI, autant en rajouter un peu et prendre une compétition (la patience n'est pas ma première qualité), soit sur une non LCI et ne pas attendre.

Quand j'en ai essayé, finalement lci ou non lci, je n'y ait pas vraiment prêté attention et la non LCI me convient parfaitement (on peux toujours changer les feux arrière si on le souhaite)

Ma mini f56 jcw étant partie un peu plus rapidement que prévue et le hasard faisait qu'une concession rentrait une m2 bleu non lci (dkg, HK) j'ai pris sans trop hésité cette non lci que je vais chercher dans 4 jours.

Ca me permet d'avoir une M2 comme je le souhaitai sans exploser le budget

 

 

Félicitions !! Hâte de voir les photos et je partage ta manière de raisonner :wink: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle fin de journée, la concession est venue me chercher à la gare avec une M4 CS (rien que ça)

01.thumb.jpg.23256a11d7675daba6f8a2eac77642d3.jpg

02.thumb.jpg.7c3554f364f46e85b2dcef2e5ee8599b.jpg

 

A peine arrivé à la concession qu'il y avait déjà du beau monde

03.thumb.jpg.09f447e351e372d4ade89ef24470b274.jpg

04.thumb.jpg.079659df1e17955c71df8b043526685e.jpg

On rentre ?

05.thumb.jpg.505b56f5093b946f5476edcf7459f1e3.jpg

Oh une bleu

06.thumb.jpg.40e39026b51f0ce5063d9516e5257771.jpg

400km plus tard

07.thumb.jpg.0a362858385aa6b977fc2c560ceec699.jpg08.thumb.jpg.9bd930c0c2dca1af439278a5ced41c18.jpg09.thumb.jpg.dce8f0ead6a3499a2c9edf845c11f620.jpg

Modifié par stopino
  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat @stopino !! Sympa comme accueil !! Il te donne une image positive tout de’ suite :nickel: !!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton ressenti sur la M2 ? ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui la concession est vraiment top et plein de beau véhicule

je sors du mini F56 avec ligne pro, suspension piloté que j'adorai et qui avait le feu, je peux dire que je suis passé d'un véhiculé de jeune adulte à un véhicule d'adulte :)

 

Je l'ai reprise ce matin (madame aussi à pris le volant) mais je ne l'ai pas encore en main donc pas évident pour un retour complet.

Pour l'instant ce qui me gêne, c'est qu’elle est trop facile à conduire et ça reste un piège d'être trop en confiance

Il faudra une sortie sur circuit pour voir ça et mieux l’appréhender

 

Première impression, c'est la classe, quelle look, en bleu j'adore, je me sens en ambiance vacance quand je la conduit :)

Par contre les inserts pseudo carbone, ça fait cheap, je suis pas fan

Je suis passé chez bmw ce matin, et au milieu de tous le gris, noir, blanc avec un temps pluvieux, ça donne de la couleur à ce monde en nuance de gris (ma femme préfère le blanc, il en faut pour tous)

 

Le démarrage à froid en sortie du garage ce matin, moi je kiff

 

Niveau équipement pour moi elle a vraiment tous ce qu'il faut et le HK toujours aussi agréable quand on fait des KM.

Les sièges sont jolis, mais c'est vrai que j'aurais préféré de l'alcantara et quelque chose avec un meilleur maintien.

 

En mode confort (grosse partie de mon trajet d'hier) elle est très docile et plutôt confortable sur route propre. (Je m'attendais à pire, aucun mal de dos)

La consommation sur grand trajet peu descendre vers 8,5L donc c'est plutôt pas mal, mais le réservoir à pas l’air bien gros.

Ensuite je suis passé sur national, pour essayer de la découvrir un peu plus.

En mode sport plus, quelle sonorité, d'origine c'est déjà très bien et je ne pense pas faire de modification sur ce point, ça manque un peu de pétarade, il faut dire que la mini n'était pas en reste de ce coté la. (avis perso,  ça ne vaut quand  même pas la sonorité d'une m3 E46)

Ça reprend très bien et partout, le moteur est vraiment agréable, même si on sent qu'il peine en haut par moment (il faisait un peu chaud hier après midi, elle était plus a son aise ce matin)

Quand la route ce dégrade, c'est vrai quelle sautille un peu, ce n’est pas super agréable si on attaque un peu.

Selon ma femme, en mode confort ça se traine, réactivité à la pédale très mole et temps de réaction un peu long, je suis plutôt d'accord.

Elle a vite opté pour le mode sport  +, à des vitesses hautement répréhensibles sans forcer, je lui ai demandé de levé pied, le monde à l’envers, mais elle l'a déjà adopté aussi.

 

Je suis équipé de pneu michelin ps4, franchement rien à leur reprocher, pluie, sec, virage, on se sent très à l'aise.

 

J'ai également des freins avant sur bol, ça freine méchant (en plus on m'a donnée un jeu de plaquette m performance)

 

Que du positif, je suis déjà amoureux, le seul regret est de ne pas l'avoir acheté avant.

 

 

 

 

Modifié par stopino
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !!! C’est sympa et c’est vrai comme pour toute voiture... il faut un temps d’adaptation avant de se fonder un réel avis mais te concernant ça va plutôt dans le bon sens ? !!

Profitez en bien du coup et c’est vrai qu cette couleur lui va à ravir !! ?

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, stopino said:

 

Par contre les inserts pseudo carbone, ça fait cheap, je suis pas fan

 

 

 

 

+1 

et quid de l’exclusivité du rotin ??

on va faire un club anti «  cheap fake Carbon « 

?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, KOOMICHRIS a dit :

+1 

et quid de l’exclusivité du rotin ??

on va faire un club anti «  cheap fake Carbon « 

?

J'aurais pas dit mieux, du rotin, c'est tellement vrai ?

Y'a des alternatives sympa, ou ça coute un bras ?

Modifié par stopino
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...