Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

il y a 2 minutes, AL1969 a dit :

je te parle de l'usine : la chaine de montage, le département F1, la carrosserie chez scaglietti et la peinture chez Zanasi ;)

Le Musée est bien sûr libre d'accès ;)

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, estorilblau said:

je te parle de l'usine : la chaine de montage, le département F1, la carrosserie chez scaglietti et la peinture chez Zanasi ;)

Le Musée est bien sûr libre d'accès ;)

Oui le musée Ferrari... 

D’ailleurs, toutes ces attractions touristiques sont pour moi juste une bonne excuse pour un road trip avec la M ?

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, AL1969 a dit :

Oui le musée Ferrari... 

D’ailleurs, toutes ces attractions touristiques sont pour moi juste une bonne excuse pour un road trip avec la M ?

Elle est top cette ///M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lo---> a dit :

Merci ;)

Félicitations en tout cas. Je suis pas très Ferrari, encore moins en modèle turbo (excepté la F40 bien sûr), mais cette Pista... Pfiou... ?

J'ai un ami et une bonne connaissance qui sont l'un propriétaire d'une Scuderia (1ère main), l'autre d'une Speciale.  (idem que toi mais jantes bronze), et impossible d'en avoir une malgré tous leurs "efforts"... 

 

J’ai presque tout essayé et ai possédé entre autres une Porsche GT3 mais FERRARI est une marque exceptionnelle

Le V8 4,5 L de la Speciale est le meilleur V8 atmosphèrique jamais produit en série

605 cv 135 cv/ L régime 9000 tr/mn taux compression 14:1bielles titane, pistons volant moteur et vilebrequin allégé traitement DLC des pistons 

La Pista devait être Pré-commandée debut 2017 avec versement d’un acompte puis être sur le listing des clients VIP éligibles Ferrari 

Ferrari a choisi ceux qui pourraient posséder une Pista ( environ 1 client sur 4 qui s’etait porté acquéreur et avait déjà versé un chèque ) en décembre 2017

La commande s’effectuait sans connaître ni le prix ni les caractéristiques de la Pista et bien sûr sans l’avoir vue

présentation en avant-première mondiale le 20 février pour les clients ayant passé commande

Nombreux étaient ceux sur le stand Ferrari à Genève qui se sont dit prêts à la commander mais il était déjà bien trop tard

Invitation par FERRARI au Salon de Genève pour la découvrir le 6 mars (où elles étaient donc déjà toutes vendues)

Le prix définitif n’a été connu qu’en avril 2018 pour l’Europe date à partir de laquelle il a été possible de la configurer 

Aux USA, le prix définitif  n’a été connu qu’en août date à laquelle la Pista Spider a été présentée à Pebble Beach (le 25 août )

Ferrari a adressé aux concessionnaires la liste des clients pouvant prétendre à une Pista Spider 

 

https://carconfigurator.ferrari.com/US/car/ferrari488pista/step/CLR?configuration=6f0e8cf25f26b102a4627a11584516692b8a637707cf51666b0e50b760c87241

715736D1-3DF6-4EB6-8400-C43872DEE2F3.png

A04EEB13-73CF-472E-A2B4-4B69BD971A61.png

1FEB0241-045D-4A69-ADE6-8A830769762A.jpeg

Dernière photo : moteur de 488 Pista

58706F07-A661-4B24-8691-0E2300925E08.jpeg

Moteur de la Speciale 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile de rentrer à l'ENA ou HEC que de posséder une Pista di donc  !!

Bravo en tous les cas mais je vise plus la petite bleu (M) perdue au milieu de ces belles rouges :mad:  (peut être surement une question de quelques euros aussi...:|)

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est une marque qui a beaucoup compté dans mon cursus :

les ///M, d’abord la ///M1 avec son 6 cylindres central arrière puis la glorieuse série des ///M3 dont j’ai possédé une M3 E36 3,2L bleu Estoril puis une M3E46 carbonschwarz

cette ///M2 est la digne héritière d’une grande lignée et une des meilleures ///M

la M2 Compétition est intéressante et aurait dû être lancée directement en 2016 ainsi même si une suspension active en option eût été un plus ainsi qu.un toit carbone mais j’aimerais bien savoir ce que sera la M2 CSL ....

si certains ont des infos, je suis preneur ;) 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GuiM a dit :

Félicitations pour ton beau parc auto ;-)

Moi je rêve juste de la M2 de la même couleur que la tienne :)

 

C'est vrai qu'il est joli ce bleu turquoise ? 

(Pour les nouveaux, c'est une private joke de cette partie du forum. Ceux qui ont une M2 non verte, se moquent de ce bleu très changeant et déstabilisant)

Mais quel dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de couleurs au démarrage, j'ai choisi le blanc par défaut.

Le gris hokenheim est sympa, le orange faut voir, j'aurais bien aimé un bleu comme le Estoril ou carrément le San Marino ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kandj a dit :

C'est vrai qu'il est joli ce bleu turquoise ? 

(Pour les nouveaux, c'est une private joke de cette partie du forum. Ceux qui ont une M2 non verte, se moquent de ce bleu très changeant et déstabilisant)

Mais quel dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de couleurs au démarrage, j'ai choisi le blanc par défaut.

Le gris hokenheim est sympa, le orange faut voir, j'aurais bien aimé un bleu comme le Estoril ou carrément le San Marino ?

 

Le San Marino est somptueux, dommage qu'il ne sorte pas sur la M2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GuiM a dit :

Félicitations pour ton beau parc auto ;-)

Moi je rêve juste de la M2 de la même couleur que la tienne :)

 

Si tu peux financièrement fonces ! ?

Les prix en occasion sont désormais abordables 

il s’agit probablement de la dernière vraie ///M !

sans FAP sans hybridation sans moteur électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kandj a dit :

C'est vrai qu'il est joli ce bleu turquoise ? 

(Pour les nouveaux, c'est une private joke de cette partie du forum. Ceux qui ont une M2 non verte, se moquent de ce bleu très changeant et déstabilisant)

Mais quel dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de couleurs au démarrage, j'ai choisi le blanc par défaut.

Le gris hokenheim est sympa, le orange faut voir, j'aurais bien aimé un bleu comme le Estoril ou carrément le San Marino ?

 

D’accord Avec toi ?

mais franchement ce LBB est très bien 

après 18 mois, je ne suis pas lassé 

Il a de très beaux reflets et sa couleur varie en fonction de la luminosité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

C'est plus facile de rentrer à l'ENA ou HEC que de posséder une Pista di donc  !!

Bravo en tous les cas mais je vise plus la petite bleu (M) perdue au milieu de ces belles rouges :mad:  (peut être surement une question de quelques euros aussi...:|)

Ne regrettes rien :

les Ferrari de surcroît neuves en série limitée ne sont pas à la portée de tous

MAIS le rapport qualité-prix de la ///M2 est exceptionnel 

si tu peux acquérir une 2016 ou 2017 à un bon prix fonces? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, estorilblau a dit :

Si tu peux financièrement fonces ! ?

Les prix en occasion sont désormais abordables 

il s’agit probablement de la dernière vraie ///M !

sans FAP sans hybridation sans moteur électrique ?

Oui je peux, j ai juste beaucoup de mal à vendre ma charette actuelle.. sinon je l aurais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...