Aller au contenu

Le Bistrot des M2


964RS

Messages recommandés

Delecour aime bien l’auto.. malgré la deuxième place de la m2C à la sportive de l’annee Échappement.image.jpg

c’est pas un peintre non plus le Francois ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Julauvin said:

@AL1969 pour peindre la marmite , tu as dû décrocher la ligne ou il y a moyen de la peindre directement. Merci 

C’est pas la mienne sur l’elevateur... je la recois fin decembre ... j’ai demande la même chose a ma concession et ils ont repondu qu’ils allaient s’en occuper... je saurai plus tard comment ils feront...

pour repondre a ta question... oui le gars qui a poste ces photos a fait le job en demontant le tout... y en a qui on aussi achète une bombe et spraye la peinture couche sous la voiture... donc tout est possible ... juste faut pas respirer la moitie de la bombe... c’est plutot nocif ?

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/29/2018 at 2:46 PM, Julauvin said:

Ok merci pour l’info. J’adore cette voiture mais plus le temps passe et plus je trouve cette marmite immonde.  

Totalement d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ll_ll a dit :

 

Wesh gros le moteur il est sous le capot, les pneus c’est des Michelin mon frère et les stickers ça déchire sa mère. Tac tac boum boum! 

Insupportable!!!!!

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Farmboy33 a dit :

Wesh gros le moteur il est sous le capot, les pneus c’est des Michelin mon frère et les stickers ça déchire sa mère. Tac tac boum boum! 

Insupportable!!!!!

Le tableau de bord est en cuir avec surpiqure...très sympa ?

Modifié par ll_ll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GMK et ses videos sans intérêt dans l'arrière pays. Impossible d'envoyer un chouilla sur ces routes là ... Et je te mets un covering ici un autre par là. Et un échappement 200 décibels car ça fait aller plus vite.

Un monstre ... mais limité à 4000 tours pendant le rodage. LOL 

Je préfère un Joe Achilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai stopper la vidéo à "ici évidement le logo BMW". C'est étonnant sur une BMW ?

Et je parle même pas de "la caisse est en rodage donc on dépasse pas 4000tr"

Par contre de 1000 à 4000 je mets pieds dedans, no soucy ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a reconnu sa boulette dans les commentaires...

Par contre, c'est amusant de voir les "experts" raconter n'importe quoi dans les commentaires:

Citation

weedamaax !!!!!! il y a 1 jour (modifié)

@Smax Kelloggs V6 = 3 cylindre d'un côté et 3 cylindre de l'autre en formant un V . 6 cylindre en ligne = 6 cylindre qui sont aligné l'un en face de l'autre . Un V6 est plus performant q'un 6 cylindre .. j'espère que ça t'aura aider ^^

Faut clairement arrêter la weed... :lol:

Citation

Simon Rassi il y a 1 jour

@Smax Kelloggs c'est exactement pareil juste les cylindre en ligne...

:W

Et le plus "expert":

Citation

scinerz:

Smax Kelloggs Essentiellement l’architecture du moteur, pour un gain de place. Un v6 c’est beaucoup plus compact qu’en ligne, mais on n’observe pas de changements radicaux en termes de performances si ce n’est qu’une légère meilleure réponse en couple à bas régime. Il y a surtout moins de vibrations, et un vilebrequin plus petit donc plus solide car le bloc est moins élancé. Au delà de 6 cylindres, ce sont uniquement des architectures en V, ça fiabilise et ça fait gagner de la place comme dit plus haut. Par ailleurs ça améliore le centre de gravité du moteur. En bref, c’est une version améliorée. ?

Sauf que toujours dans les choux...

Un V6 a un comportement vibratoire bien inférieur à un six en ligne.

Un six en ligne et à plat sont les seuls à être exempts de forces et moments rotatifs du 1er et second ordre et ont une parfaite régularité cyclique.

Donc tu vas coller des manetons décalés et arbres d'équilibrage sur un V6 pour les équilibrer (ça pèse et ça génère de l'inertie/frottements)

Sans compter les V6 calés comme des patates (Premiers V6 PRV, V6 de la SM)...

Un autre gros avantage du six en ligne est de laisser de la place pour l'admission et l'échappement

Son principal inconvénient est son encombrement...

Bref, le V6 c'est une archi bancale :)

Il faudrait que je retrouve chez mon paternel une vieille doc de BMW où ils expliquent pourquoi ils avaient fait le choix du six en ligne atmosphérique par rapport aux différentes autres architectures pour la gamme 2.0-4.0L...

Ça date de ses E28...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entièrement d'accord sur tout :)

il y a 6 minutes, Quenotte a dit :

Un V6 a un comportement vibratoire bien inférieur à un six en ligne.

Un six en ligne et à plat sont les seuls à être exempts de forces et moments rotatifs du 1er et second ordre et ont une parfaite régularité cyclique.

Si le V à un angle de 120°, l’équilibrage (1er et 2nd ordre) sera parfait comme sur un 6L.

Pour les autres angles, il faut effectivement au mini des manetons décalés, voir arbre d’équilibrage.

il y a 8 minutes, Quenotte a dit :

Son principal inconvénient est son encombrement...

Avec aussi le fait d'avoir un long vilebrequin, donc soumis à des problème de torsion. ça oblige à faire des vilebrequin ""costauds" donc lourds. Et ça c'est pas terrible pour l'inertie du moteur.

 

Apres c'est vrai que les expert youtube sont souvent assez marrant (tout comme ceux de Facebook) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avoue que ça me fait à moitié rire ces videos... quand tu vois qu'un type comme ça fait des centaines de milliers de vue, ça me laisse pantois. C''est à dire qu'on peut être nul (ni bon pilote, ni bon journaliste, ni connaisseur auto, ni... tout quoi..) et pour autant ça marche.. et il gagne des ronds..C'est nouveau ça vient de sortir ... c'est l'effet jeunesse, il capte surtout les ados qui n'y connaissent pas bien plus, mais se reconnaissent dans son language..


Bref je vais mon faire vieux con, mais quelle tristesse

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lien-mi a dit :

Pas entièrement d'accord sur tout :)

Si le V à un angle de 120°, l’équilibrage (1er et 2nd ordre) sera parfait comme sur un 6L.

Pour les autres angles, il faut effectivement au mini des manetons décalés, voir arbre d’équilibrage.

Avec aussi le fait d'avoir un long vilebrequin, donc soumis à des problème de torsion. ça oblige à faire des vilebrequin ""costauds" donc lourds. Et ça c'est pas terrible pour l'inertie du moteur.

 

Apres c'est vrai que les expert youtube sont souvent assez marrant (tout comme ceux de Facebook) :mad:

Oui j'ai simplifié car des V6 à 120°, en production je n'en connais pas.

Ça prend autant de place qu'un flat 6 ;)

Pour le poids du vilebrequin, Il doit certes être suffisamment solide à cause de sa longueur sur un six en ligne, mais il est surtout beaucoup plus simple à usiner et équilibrer.

Et les manetons décalés ajoutent du poids loin du centre de l'arbre sur un V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...