Aller au contenu

Échappement Milltek [E46]


Stussy31

Messages recommandés

Voici une présentation du Milltek pour la E46 :

Marque : Milltek

Modèle : Catback SSXBM462 intermédiaire + Silencieux SSXBM934 sorties Quad 4x80mm

Site : 

http://millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=40

Prix : ligne complète 1541€  (intermédiaire 513€ + silencieux 1028€)

Poids : l'origine l’intermédiaire est donné pour 9.4Kg et le silencieux 26.7Kg, l'intermediaire Milltek est donné pour 8Kg et le silencieux pou 16Kg (poids non confirmés) soit un gain de 12Kg.

Photos :

20170317_154939.thumb.jpg.7be8349e18650a5d90a9c1d4764b8b8f.jpg

20170317_151105.thumb.jpg.78589d01fd695a2352087883eb8a3ba3.jpg

20170317_155627.thumb.jpg.0efbc44bdd859609679234fce010ef15.jpg

20170329_194303.thumb.jpg.c4c1dbec1ddce0b74c40a7c11bd9938e.jpg

20170329_233125.thumb.jpg.787009ef08b7f72d72f7c1d6fdd39ef9.jpg

20170330_000810.thumb.jpg.8e0fc1e9aec14096c8a1e219c7c9e462.jpg

Videos :

A suivre très bientôt !

Ressenti :

Je n'ai pas roulé longtemps avec l'origine, et encore moins avec le Milltek car j'ai fini le montage hier soir et j'ai juste roulé 2 heures avec aujourd hui pour tester, mais suffisamment pour entendre la grosse différence ! Le bruit à froid et au ralentit est beaucoup plus sourd et roque, dans les tours on sent le L6 qui se libère deux fois plus qu'avec la ligne OEM, le son est beaucoup moins  aigu voir pas du tout. A chaud, c'est encore plus roque et sourd, pour moi c'est le bon compromis, exactement ce que je recherchai, pouvoir cruiser tranquille sans enormes vibrations / effet caisse de résonnance. Bon à première vue à vitesse stabilisée  entre 2500 et 3000 tr/min en 5eme et en 7eme ça bourdonne un peu mais c'est largement supportable. 

Comme l'ensemble est tout neuf je pense qu'il ne ronfle pas encore à son potentiel max, je vous donnerai mon ressenti après plusieurs centaines de kilomètres pour faire un compte rendu plus précis !

Voila c'est à peu près tout. N'hésitez pas si vous avez des questions quelconques ! Vidéos à venir d'ici peu ?

membres qui ont cet échappement : ghostfire... 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! 8)

-> si ton silencieux est neuf, le son risque d évoluer les 1000 premiers km avant de se stabiliser.....

mais sinon : ON VEUT UNE VIDÉO!!!!!!! :up:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :nickel8:

Je confirme que sa sonorité va évoluer dans les prochaines centaines de kilomètres à venir.

Celle de ma Supersprint s'était même bien améliorée. ;)

 

Vite, la vidéo ! :mad:

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Cool! 8)

-> si ton silencieux est neuf, le son risque d évoluer les 1000 premiers km avant de se stabiliser.....

mais sinon : ON VEUT UNE VIDÉO!!!!!!! :up:

Merci pour la précision Leo, oui je me doute bien que le son va évoluer et c'est tant mieux ! Ce qui est bien avec le neuf c'est qu hier j'ai arsouillé un peu pour faire chauffer la ligne ... (excuse bidon lol) et en sortant de la voiture il y avait la petite odeur de cramé qui va bien, ce qui est normal je pense !

T'inquiète la vidéo va vite arriver, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, simer a dit :

Super :nickel8:

Je confirme que sa sonorité va évoluer dans les prochaines centaines de kilomètres à venir.

Celle de ma Supersprint s'était même bien améliorée. ;)

 

Vite, la vidéo ! :mad:

Je poste ça au plus vite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite vidéo! Ca a l air sympa comme son!!! Tu pourras faire la prochaine en roulant! :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite vidéo avec la Go pro Hero 5 de mon pote :oui: il se libère peu à peu le Milltek ça ronfle bien ! :nickel10:

Le montage d'une vidéo est en cours, a suivre sur le topic de ma m3 dans les prochaines heures.. :perenoel:

 

Modifié par Stussy31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien dommange que cela réduise le bruit metallique. C est une des caractéristiques du s54, et un peu de certains moteurs atmos. Question bruit grave, on est assez servi avec les turbos actuels, pour ne pas encore essayer de conserver ce magnifique bruit des hauts regimes du 6L!!!!!!!!

j ai entendu recemment une M4 pack

competition, une M6 avec Mperfs made by akra, pfiou, c est pas beau, gros bruit sourd pas du tout agreable( à mon oreille). 

moi contrairement à vous, je pleure ts les jours qui passent que les bruits métalliques disparaissent. Quand j entends la video de louis350 avec ce moteur qui hurle tout ce qu il peut, ça me donne bonne humeur pour tte la journée.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEBm3 a dit :

C est bien dommange que cela réduise le bruit metallique. C est une des caractéristiques du s54, et un peu de certains moteurs atmos. Question bruit grave, on est assez servi avec les turbos actuels, pour ne pas encore essayer de conserver ce magnifique bruit des hauts regimes du 6L!!!!!!!!

j ai entendu recemment une M4 pack

competition, une M6 avec Mperfs made by akra, pfiou, c est pas beau, gros bruit sourd pas du tout agreable( à mon oreille). 

moi contrairement à vous, je pleure ts les jours qui passent que les bruits métalliques disparaissent. Quand j entends la video de louis350 avec ce moteur qui hurle tout ce qu il peut, ça me donne bonne humeur pour tte la journée.

:+1: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être un peu plus précis niveau ressenti après quelques centaines de kilomètres avec la ligne, elle s'est bien libéré et ça chante fort maintenant! J'en suis vraiment content, c'est vraiment un bon compromis pour celui qui souhaite un son un peu plus fort et moins aigu a bas régime. C'est pas full barouf comme les silencieux no name, je déteste ça..

Je m'explique :

A l'arret, a bas régime jusqu a 4000 tours comparé à l'OEM, le son est rauque,grave, bien plus fort, ça ronfle et lors des passages de vitesse ça souffle un bon coup ce qui est super jouissif !

Pour les puristes qui aiment la sonorité métallique, pas de soucis, a haut régime lorsque le moteur hurle jusqu a 8000 tr le son "métallique" est toujours la, moins aigu qu'à l'origine mais toujours audible ! 

Le seul "défaut" est comme sur tout les silencieux aftermarket, entre 2500 et 3000 tours sur les 4, et surtout 5eme et 6eme rapports ça raisonne un poil mais cela ne me dérange pas... même sur autoroute a vitesse stabilisée à 130 140km/h on est au dela des 3000 tours et donc pas de problème de son insupportable dans l'habitacle.

Je posterai d'autres vidéos d'ici peu pour ceux que ça intéresse !

Bon dimanche ? !

Modifié par Stussy31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...