Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Superbe...

Manque plus que supprimer les bande M sur le capot et elle est parfaite !!

Et l'antenne.Sinon c'est vrai qu'elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PP21 a dit :

Oui je suis d accord, le pb les bandes ont été peintes..

Oh mince... en effet c'est plus délicat pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu colles un sticker estoril sur les bandes! :mad:

Pour le rodage des coussinets, en théorie, pas besoin.

Moi, je laisse tourner au ralenti 20 min après avoir tout remonter (le temps de ranger les outils et voir si le moteur ne se bloque pas! :mrgreen: ) et ensuite tu te sers de la voiture normalement. Après quelques centaines de km tu peux y rentrer dedans sans craintes (j'aime bien remplacer le filtre à huile suite à une intervention sur les internes du moteur après avoir fait une centaine de bornes, il y a toujours des impuretés, peluches de chiffon, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d accord avec Gegette  ,il faut une super vidange , et nettoyer  le carter qui  a accumulé  toutes les merdes  , depuis 20 piges  ,un joint de carter neuf,le filtre cela va de soit ..pour bien il faudrait remettre une huile à  la con, la faire tourner 30mn  au ralenti avec quelques accelerations à 4000 puis revidanger. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Tu as l’œil !!

@PP21  Elle avait le téléphone ???

Oui en effet je crois qu elle avait le téléphone  (montage non d'origine enlevé depuis)

Merci gegette, une bonne idée le changement du filtre. .

En effet sedan, j ai tout nettoyer mais inévitablement il y aura de petites saletés sur le filtre. .

Reste à régler cette histoire de ralenti à chaud qui devient instable..mais en attendant je vais roulé. ..(plusieurs grands trajets au programme pour profité du L6)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PP21 a dit :

Reste à régler cette histoire de ralenti à chaud qui devient instable..mais en attendant je vais roulé. ..(plusieurs grands trajets au programme pour profité du L6)

Tu l'as passé au DIS ?
C'est peut etre les lambda qui déconnent

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut que je trouve un DIS et la branchée en effet.. j ai remarqué que c'est juste à chaud et quand elle tourne plus de 5min au ralenti que ca commence à être un peu instable..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fortement possible... elles ont 20 ans ... tu as déjà changé ces sondes lambda sur tes M? 

La déjà j'ai refait le plein en SP 98 et je vais rouler, rouler, enfin!

Mais effectivement  quand  je  lache le pied bien a chaud, par moment le ralenti tombe presque a caler,puis remonte a 800tr/min environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Petit road trip de 1800 km (corrèze , lot , centre )   Déja les 500 premiers kilomètres en rodage et ensuite aussi car a 3000tr en 6 on est déjà a 130...

.. tout est ok, elle tourne comme une horloge, le SMG est vraiment cool sur de la longue distance, par contre vraiment dommage que je n'est pas le régulateur.. 

Qq petites photos : Un Arret au Gouffre de Padirac ...

Puis passage par Rocamadour et ensuite Sarlat etc.. de beaux paysages, de belles routes et des bons virages ou la M est très a l'aise..

Mon petit souci de ralenti semble résolu..(plusieurs plein au SP98 et du roulage sur quelques centaines de kilomètres d'affilé lui a fait du bien) par contre quand elle est vraiment chaude et au ralenti il se situe a 900tr environ, je sais pas si c'est normal 

Aussi un ressenti concernant le SMG, pour ma part il marche nickel, mais je sent qu'il faudrait pas que je me retrouve coincé dans un bouchon a 30° dehors car la chaleur de l'échappement je pense ferait trop chauffé l'huile (hypothèse) et ça fonctionne plus brutalement quand c'est vraiment très chaud ( j'ai lu ici je crois que sur les E46 le système SMG avait été deplacé dans le compartiment moteur)

Sinon niveau conso je me situe de 9l/100 a 12l /100km suivant les trajets ce que je trouve raisonnable pour un tel moteur..

 

 

20170420_085122.jpg

IMGP6571.JPG

IMGP6588.JPG

IMGP6599.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Oui, car une petite pression sur l'accélérateur et on est vite au dessus des vitesses autorisé.. avec le régulateur pas besoin d'ètre tout le temps les yeux sur le compteur..

 je pense sérieusement a l'installé prochainement ...je vais me renseigné la dessus car il me semble pas si compliqué que ça a rajouté (vu déjà un post ou deux la dessus) ..j'ai déjà le comodo ;)qui vient de motorsport57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

:)Oui, car une petite pression sur l'accélérateur et on est vite au dessus des vitesses autorisé.. avec le régulateur pas besoin d'ètre tout le temps les yeux sur le compteur..

 je pense sérieusement a l'installé prochainement ...je vais me renseigné la dessus car il me semble pas si compliqué que ça a rajouté (vu déjà un post ou deux la dessus) ..j'ai déjà le comodo ;)qui vient de motorsport57

Oui et je peux t'avoir le reste de tout le système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 11:26, Motorsport57 a dit :

Oui et je peux t'avoir le reste de tout le système. 

Je l'ai fait sur ma 3.0l

faisable facilement avec du temps et les schémas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien53 a dit :

Je l'ai fait sur ma 3.0l

faisable facilement avec du temps et les schémas 

Ok et ça fonctionne bien?

JE pense faut avoir tout ce qu' il faut niveau faisceau et bcîtier 

comme la mienne est SMG pas besoin d installer de capteur pédale embrayage donc peut être un tout petit moins de taf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...