Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gizmo a dit :

Samuel,

je suis entrain de me rendre compte que j'ai pas posté au bon endroit... je voulais mettre ça a la suite de mon post pour le compléter...

Je viens de le copier/coller sur mon post également pour compléter la résolution du problème.

Si ACS3 veut bien faire le ménage ici histoire d'éviter les doublons... merci par avance et désolé je vais dans le... :parkingboulay:

En fait , il aurait même fallu que tu crées un topic, qu' on aurait épinglé pour qu il soit visivle rapidement...

je masque ici.. s il faut revenir en arrière, pas de pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GEBm3 a dit :

En fait , il aurait même fallu que tu crées un topic, qu' on aurait épinglé pour qu il soit visivle rapidement...

je masque ici.. s il faut revenir en arrière, pas de pb..

Oui... Il y a déjà un topic ou je parle de ma panne et des différentes étapes menant a la résolution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a tous 

Je reviens vers vous car faut que je m'occupe de ce problème de SMG  assez rapidement 

Merci @gizmo  qui m'a aidé pour l'install du DIS ...( je suis pas sur qu'il va fonctionné à tous les coups) 

J'ai pu mesurer ma Pression hydraulique et a chaud au ralenti elle descend très rapidement, je dirais un déclenchement du groupe tous les 20 secondes maxi ..

20181123_181816_resized.thumb.jpg.d7d978266b194146e8074428f8dd4014.jpg

 

je prévois de refaire un moteur de groupe et faudrait que je change mon accumulateur de pression ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20sec c'est trop peu entre 2 mise en route du moteur,acs3 m'a dis entre 50s et 1mn.

Le moteur maintenant on sait que l'on peut le restaurer,par contre la sphere ?

J'aimerai bien comprendre le pb avec cette sphere,comment et par ou ne devient elle plus etanche?

Ne peut on pas restaurer une sphere deffectueuse?

Autant de question que je vais etudier de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Gabs94 

le post de noname je vais le connaitre par coeur !! il est super

L'idée de CORT45 est bonne ( on refait bien des sphères de citro...) si c'est le même principe quand il devient hs tout se rempli de liquide et ça ne fait plus son travail ..

Car je me suis pas renseigné du prix de l'accumulateur il doit bien ètre ds les 600 € maintenant ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de déposer une sphère d'assistance freinage de M635csi ... ( celle de la bornée ... 613 000 km )  elle ressemble comme deux goutte d'eau à un sphere de smg ... elle est dispo en adaptable ...

à un prix correct ... faut que je compare les filetage car elle fonctionne aussi sous chf11s à la base ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ACS3 a dit :

je viens de déposer une sphère d'assistance freinage de M635csi ... ( celle de la bornée ... 613 000 km )  elle ressemble comme deux goutte d'eau à un sphere de SMG ... elle est disponible en adaptable ...

à un prix correct ... faut que je compare les filetage car elle fonctionne aussi sous chf11s à la base ...

Je croise les doigts!

:rolleyes:

Celle ci:

https://www.ebay.fr/itm/SPHERE-ACCUMULATEUR-DE-PRESSION-BMW-6-E24-635-CSi-185ch-/152386620881

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

20sec c'est trop peu entre 2 mise en route du moteur,acs3 m'a dis entre 50s et 1mn.

Le moteur maintenant on sait que l'on peut le restaurer,par contre la sphere ?

J'aimerai bien comprendre le pb avec cette sphere,comment et par ou ne devient elle plus etanche?

Ne peut on pas restaurer une sphere deffectueuse?

Autant de question que je vais etudier de pres.

2 possibilités: soit elle n'est plus étanche par la membrane ou fuite externe (par la valve de remplissage qui n' est plus etanche).

il y a 58 minutes, ACS3 a dit :

je viens de déposer une sphère d'assistance freinage de M635csi ... ( celle de la bornée ... 613 000 km )  elle ressemble comme deux goutte d'eau à un sphere de SMG ... elle est disponible en adaptable ...

à un prix correct ... faut que je compare les filetage car elle fonctionne aussi sous chf11s à la base ...

essaie aussi d'avoir la pression de tarage.

De memoire c'est 40,45bars sur SMGII. Je pense identique sur SMGI, vu qu'elle fonctionne au même pression.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un groupe d'occasion qui tournait bien avant ...je me dis je vais remettre ce groupe avant de refaire le mien ..( car plusieurs problèmes a résoudre petite fuiter de chf qui je pense vient des joints de reservoir + changement des charbons moteur)

Voici une photo du groupe que j'avais acheté et d'après le marquage des dates, je me dis que le moteur du groupe a été changé....

Donc je me lance dans le remplacement du groupe hydraulique

20181124_162435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout remonté j'entame un venting ( purge du système) et la je me rends compte tout de suite de la bonne santé du moteur électrique qui tourne nickel

MAIS 

1er difficulté ( et la j'ai besoin de vous !!!)  

je n'arrive pas la 2e phase du venting ça bloque ça veut pas aller plus loin que ça ( 2e photo)  ça revient toujours en arrière et ça n'arrête pas de recommencer a ce niveau ..

m'en sort ce défaut ... ???? 3e photo

J'ai pu faire faire une adaptation complète ..

MAis quand je veut démarrer Roue crantée et Erreur E1...

J'ai juste un petit doute sur le branchement des 2 flexibles hydraulique qui sont au dessus ( sur la photo1 ) je pense pas qu'on peut les inversés?? :(

Si quelqu'un a une idée..

Merci

@ACS3

20181125_162708.jpg

20181125_162730.jpg

20181125_181529.jpg

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatigué ... à la maison et non pas à l'atelier ...

réponse précise demain

dans un premier temps , efface le défaut relance la procédure , coupe là quand elle bug , et vas voir les défauts ... la réponse est là , click sur le defaut le DIS te donnera des explications possibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 

J'ai trouvé ............:parkingboulay:

Donc je laisse pour ceux qui feraient comme moi
..

j'ai inversé les 2 flexibles du dessus 

Donc si vous faites cela, ça vous donne ces défauts

Merci à 

@Gizmo

merci pour ta photo 

En remettant comme il faut

J'ai pu faire un venting complet

Une réadaptation complète

Et ça remarche super :nickel4:

En fait elle a jamais été aussi bien et le groupe tourne moins souvent qu'avant (la pression retombe beaucoup moins vite) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PP21 a modifié le titre en Quelques entretiens sur M3 E36 3.2 estoril SMG

Donc après presque 100km un CT passé haut la main ( juste valeur lambda pollution limite ) 

Tout fonctionne nickel !

Déclenchement du groupe hydraulique toutes les 3 minutes à chaud. .

Mais ça va pas m empêcher de refaire mon groupe d origine.. et faire qq modification sur l auto ( led a l allumage du moteur groupe et temp huile)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple la SMG. 

La température d'huile c'est un truc que j'ai aussi l'intention de mettre dans la voiture un jour. C'est quand même une indication utile pour rouler en connaissance de cause. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle,bien content que tout fonctionne bien,en plus on sait les delai de mise en route du groupe.

C'est vrai que la led ca aiderai a anticiper les pb et la t° d'huile un vrai pb de ne pas l'avoir.

Bon bah je compte sur toi pour m'aider a distance quand je m'y mettrai.

Encore une SMG de sauvée :merci:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...