Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Merci pour vos messages 

il y a une heure, CORT45 a dit :

C'est vrai que la led ca aiderai a anticiper les pb et la t° d'huile un vrai pb de ne pas l'avoir.

Bon bah je compte sur toi pour m'aider a distance quand je m'y mettrai.

Pas de pb  et en plus on est pas si loin géographiquement:wink:

Et oui je suis devenu fan de SMG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2018 à 21:17, ACS3 a dit :

je viens de déposer une sphère d'assistance freinage de M635csi ... ( celle de la bornée ... 613 000 km )  elle ressemble comme deux goutte d'eau à un sphere de SMG ... elle est disponible en adaptable ...

à un prix correct ... faut que je compare les filetage car elle fonctionne aussi sous chf11s à la base ...

Des nouvelles pour cette sphère ? ( Rien d'urgent )  Si besoin je peut prendre en photo les infos sur la sphère d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, CORT45 a dit :

4900€ le groupe hydro

Quand on voit ce qu'est le groupe hydraulique c'est abusé...et on comprend que beaucoup finissent en manuelle

La sphère bon ça fait une somme mais si pas le choix... 

Après je sais pas combien vaut une sphère de SMGII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous 

Bon pour faire court...

Je pense passé du côté obscur en passant la M  en boite manuelle..

La cause tout un tas de petit soucis qui m empêche de la prendre pour les grands trajets ( stress de la panne SMG )

Par exemple, hier  je la prends et maintenant j'ai un bruit au passage de certaines vitesses ou au retrogadage  aléatoirement 

Et je voudrais justement l utiliser pour faire des roads trip 

Donc je réfléchis soit la vendre comme ça en SMG et racheter une manuelle 

Ou la passée en manu ce qui serait plus simple je pense..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un lis mon post et qu il a une berline 3.2  en manu et qu il veut échanger avec moi d auto ....

Faut pas rêver je sais  ?

Et en plus je connais mon auto maintenant et on part ds l inconnu en reprenant une auto 

 

20190914_124637.jpg

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis sur mon post..et j ai changer du coup l l'intitulé du post en hommage @Gabs94

J avais trouver une boite 6 de E46 ( pour récupérer le carter embrayage) bloqué en 5, me dit le vendeur 

Je fais le voyage et la récupére chez un pro

Je fais pas gaffe sur le moment et aujourd'hui en nettoyant un peu.. voici ce que je trouve ..

 

20190915_174634.jpg

20190915_174411.jpg

Modifié par PP21
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet hommage lol ! Faut pas éxagérer, j'ai pas sacrifié ma vie non plus hein, j'ai sacrifié la patience de JP et la solvabilité de mes comptes en banque.

En revanche, tu vas t'attirer de la malchance si tu reprends le nom de mon topic, et je vois que ça a déjà commencé ?

Bon courage !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut pas passer en manuel cette auto..

Si il fallait que je raconte à chaque fois que ce genre de choses m'est arrivé.. le topic ferait 10 pages de plus

Quand à JP il aurait été plus près, elle serait peut-être rester en SMG..

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va finir 'objectif leboncoin ' tout ça et basta..

Parceque ça me fait perdre un temps précieux toutes ces histoires ...

D' ailleurs vous en donneriez combien de mon auto?

Le SMG fonctionne mais c est juste que j ai une légère perte de pression qui fait tourner le moteur plus que la normale a mon avis, peut être du a la sphère a changer ou autre chose 

Elle a 115 000km peu d historique mais un traçage de l utac des CT depuis le début 

J ai fait de l entretien et coussinets depuis que je l ai.

 

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dommage de convertir cette exemplaire.. QUID aussi de la valeur de revente de ces modèles modifiés. (surtout que la plupart du temps, la conversion n'est pas poussée dans les détails, et que c'est très vite détectable - système de lave glace pas déplacé, connecteurs inutilisés sous le capot, compteur avec un écran noir, calculateur pas reflashé, ..)

La première chose a faire sur une SMG reste toujours le changement de la sphère, et la purge & réadaptation électronique. Surtout que cette opération rallonge à coup sûr la vie de ton groupe hydraulique, étant donné que la pression sera mieux conservé, il sera moins souvent déclenché. Je vois que tu as remplacé le groupe dans les pages précédentes, dommage de ne pas avoir remplacé la sphère par la même occasion.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci non@me, 

Oui effectivement, j'aurais peut-ètre du changer cette sphere.. 

Mais je me trouve devant un choix: soit la gardée SMG et la vendre  ou la passer en bte manu et la gardée .. 

Car en fait je comprends bien le système, MAIS quand tu est tomber une fois en rade a XXX bornes de chez toi, bon ça peut arrivé.. Deux fois a XXX Bornes, bon pas de bol .., Trois fois ben t'en as ras le bol et t'as plus trop confiance ds l'auto du coup (les possesseurs d'ex SMG me comprendront)  .... et je voudrais quand même m'en servir de cette auto..

Après  si faut partir avec ds le coffre un groupe de rab,l'ordinateur pour le diag et un robot au cas ou.. t'as plus trop de place pour les valises?

Mais je tiens a dire je préfère le SMG que je trouve très cool ( jusqu'au jour ou ta belle dent crantée apparait au tdb et que t'est a 1h ou 2h de chez toi...) 

Bon en ce moment l'humeur est plus à la première solution..

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, non@me a dit :

(surtout que la plupart du temps, la conversion n'est pas poussée dans les détails, et que c'est très vite détectable - système de lave glace pas déplacé, connecteurs inutilisés sous le capot, compteur avec un écran noir, calculateur pas reflashé, ..)

j'avais trouver un faisceau moteur complet et un dme non SMG et je me demandais si ça vaut le coup de tout remettre en classique parce que de toute façon  je mentionnerais dans l'annonce  (si vente il y a ) que c'est une Ex SMG, après ce genre d'auto ça peu finir en pistarde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui Vendue et j'espère que vous n'allez pas me virer même si je n'est plus de M pour le moment!!? ( c'est pas 'envie qui me manque mais quoi reprendre une E46??:| en SMG?? Si vous avez des avis... la E46 me chagrine un peu à cause de son manque de fiabilité ... et elle existe pas en touring ni berline!!!)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tkt, donne des nouvelles ^^

du coup la E46 en SMG comment te dire ? Lol ! Vendre une SMG pour en racheter une ?

prends une E36 berline, y’en a quelques unes en ce moment ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...