Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

franchement , si tu as 5 mn , met le dans une casserole à bouillir ...

moi , aussi , je comprenais pas ... j'ai fait chauffer , à l'ancienne dans une casserole , et là !

mais nooooon , c'est magique , j'ai compris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo Chris , balance pas !!!

faut qu'il cherche et trouve , c'est tellement réjouissant de comprendre seul comment ça marche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste donner un indice :

sans le Y situé au dessus du calorstast , ce dernier ne sert à rien ...

c'est aussi dedans ce Y qu'est tout le systeme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mame13fr a dit :

on dirait qu'il manque le clapet qui ferme...

 

 

C'est celui de la super 5 

Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PP21 a dit :

Merci pour vos coms, 

Donc démontage de tous les coussinets et la je ne regrette pas car 4 au moins (tous des supérieurs) ont la première matière d'enlevé....

Je ne sait pas de quoi cela provient..même si j'aurait pu roulé comme cela longtemps encore je pense

Au désserage sur quelques bielles j'ai ressenti les vis 'moins dur' que les autres 

Donc remontage 1er serrage a 5nm 

2e a 20nm Puis l'angulaire serrage a 65degrés d'angle.. la c'est un peu plus délicat et il faut ètre tres attentif car les derniers degrés sont tres durs et difficile d'ètre précis au degré près.. (je comprends la perte de temps de cette méthode et l'inconvénient que l'on ne peut plus vérifier ensuite contrairement a un serrage au couple avec des ARP ) 

 

20170404_163118.jpg

20170404_163143.jpg

Y en a quelques uns qui sont quand même marqués..... comme quoi y a pas de règle, faut les faire!

Quel suspens ce calorstat!:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredovitch a dit :

Y en a quelques uns qui sont quand même marqués..... comme quoi y a pas de règle, faut les faire!

Oui, en effet on peut ètre surpris, je crois savoir  que cette auto a du ètre pendant de longues périodes arrètée ( redémarrage direct après plusieurs mois) et aussi peut-ètre que les vidanges n'ont pas été faites tous les ans ... mais ce n'est qu'une hypothèse et je n'est pas ton talent pour enquêter sur les précédents propriétaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Photo de l énigme calorstat...

20170406_065923.jpg

D'accord...
Donc l'eau ne passe pas, comme on pourrait le penser par le bas, mais par les cotés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite pour changer mon porte filtre a huile à cause de ce calorstat d huile ..

Et comme sur la SMG pas de température huile, je préfèrele faire en préventif ..

20170406_160559.jpg

20170406_160627.jpg

20170409_150045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute le sonde d huile à côté de celle de pression, avec une prise récupéré a la casse je branche le fil qui me servira à branché un mano plus tard...

20170406_165230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...