Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Exact! J avait remarqué ds traces anciennes d huiles côté passager, je sais donc d ou ca vient maintenant 

Donc démontage des caches electrovannes et verif a l hommetre des électro 

Comme très propre je remonte les caches et vis neuvesserrées au couple (pas assez serrer avant )

20170407_114234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si toutes les vis étaient en place, ds son histoire ma voiture a du avoir le problème des vis de couvercle electrovanne vanos qui cassait..

J ai racheté des neuves et joint de cache aussi..

20170407_120348.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un ancien 'mécanicien '  avait serrer le filtre vanos comme une brute je vous raconte pas la galère pour le desserrer. ..

Donc ça devrait être bon côté vanos. .

20170409_155344.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un rappel sur ces vis, je ne sais pas si la tienne était concernée, mais tu devrais pouvoir obtenir l'info en concession. Bref, maintenant, c'est fait ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois , y'en a , des fois , y'en a pô

et plus elles sont jeunes et moins y'en a ... moi , j'en remet pas ... ça masque les fuites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ACS3 a dit :

des fois , y'en a , des fois , y'en a pô

et plus elles sont jeunes et moins y'en a ... moi , j'en remet pas ... ça masque les fuites ...

Exactement si le joint merdouille on le voit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc remontage presque terminé. . J ai débranché le relais dme pour faire monter la pression d huile au démarreur, puis démarrage tout rebranché, ça tourne !

Juste, mais je l est pas fait tourner longtemps, J ai l impression que le ralenti est moins stable..qu avant.. (elle tournait nickel)

Aussi j ai découvert que ce tuyau qui sort du compresseur a air avait été bouché!  Aussi au dessus vers la boite a air.

Vu que c est débouché est ce que ça pourrait avoir une incidence sur le ralenti?

 

20170411_115546.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe à air pour le réchauffage des catalyseurs. En théorie elle n'agit pas sur le ralenti (du moins elle n'intervient pas dans la régulation du ralenti), dans la réalité nous sommes nombreux à percevoir une irrégularité de fonctionnement moteur pendant la mise en marche de cette pompe. Est-ce lié à l'apport d'air dans l'échappement, ou à l'ouverture du circuit de dépression qui y est lié, pour l'instant je suis dans le flou là-dessus.

Est-ce que cette pompe est actionnée ? Il y a un embrayage comme sur le compresseur de climatisation. Car si le circuit était bouché, elle a sûrement été désactivée, mais bizarre tout de même, d'habitude les gars la suppriment carrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , le tuyau "ouvert"  entre dans le compresseur ...

en théorie cette entrée est prise avant le débimetre , donc n'a pas d'influence  sur le ralenti ...

cependant le rôle de la pompe étant insuffler de l'air frais dans l’échappement pendant que les injecteurs sur -enrichissent le mélange afin de créer un front de flamme qui va réchauffer les catalyseur ... 

moi , je rebranche toujours ...

apres , ton DME voit soudain des changement pour qu'il s'adapte , il faut faire tourner , couper le contact et refaire tourner ...

ton debimetre etait -il au moins rebranché ? car sinon sans bimestre normale que le ralenti soit bancal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  du retour d' Infos :nickel8:

Je regarderais à froid si la pompe est en prise.

Oui mon débitmètre était branché mais dans la boîte à air le tuyau n était pas branché. . Et avant le démontage de l 'auto pour opération coussinets il y avait  un bouchon de champagne pour l 'obstruer...:ph34r:

je posterais une photo mais j arrive pas à brancher le tuyau qui vient de la pompe à air il m'a l'air trop petit..

C'est un peu rageant elle tournait vraiment hyper bien ralenti stable et tout avant 

La y a un petit qq qui me gêne ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la prise d'air se fait après le filtre à air, donc un air "propre".
Faudrait pas aspirer n'importe quoi et l'envoyer dans les catas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand j ai eu mon auto par quoi était bouché la boite a air..

Je l est remis en attendant de remettre d origine car je crois que la durite d'air a été coupé, je n'arrive pas a la brancher sur la boite  a air...

aussi pour pouvoir comparé car elle tournait comme une horloge avant le demontage

La après 50 kilomètres elle tourne de mieux en mieux, mais c'est juste si elle reste au ralenti plus de 5min a chaud qu'elle se met a avoir un ralenti instable, 

peut-ètre que ça va aller en s'améliorant avec les kilomètres...

20170412_134651.jpg

20170412_134641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mame13fr a dit :

C'est surtout que la prise d'air se fait après le filtre à air, donc un air "propre".
Faudrait pas aspirer n'importe quoi et l'envoyer dans les catas....

oui mame c'est pour cela qu'il y avait ça de branché dessus !! je l'est aussi remis en attendant de remettre d'origine..

 

20170412_135221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques caches en dessous a remettre, alors  avant le demontage, j'avait le voyant niveau d'huile qui clignotait et je l'est changé par un d'occasion que j'avait et ça refait pareil....également a noté que mes feu de recul ne fonctionne plus ça vient peut etre du temoin Marche Arrière sur  la boite ..

J'ai regardé tous les fusibles ça a l'air OK

Une petite question :

y a un débat sur rodage ou pas après avoir fait les coussinets vos avis?

je compte pas depassé les 3000-3500tr/mn  pendant 300-400km

 

20170412_142214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PP21 a dit :

une photo de la M avec ma 19 16S cabriolet (un poumon..) 

20170224_130113-1_resized.jpg

Superbe...

Manque plus que supprimer les bande M sur le capot et elle est parfaite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...