Aller au contenu

Objectif passage en bvm sur M3 E36 3.2 estoril SMG


PP21

Messages recommandés

Très sympa apparemment ton road trip ;) Merci du partage.

C'est chouette que ton problème de ralenti se soit arrangé. En espérant qu'il soit définitivement clos.

Le 24/04/2017 à 08:20, PP21 a dit :

Aussi un ressenti concernant le SMG, pour ma part il marche nickel, mais je sent qu'il faudrait pas que je me retrouve coincé dans un bouchon a 30° dehors car la chaleur de l'échappement je pense ferait trop chauffé l'huile (hypothèse) et ça fonctionne plus brutalement quand c'est vraiment très chaud ( j'ai lu ici je crois que sur les E46 le système SMG avait été deplacé dans le compartiment moteur)

Au sujet de ta boite SMG, j'ai vu que tu avais suivi le post de non@me. As-tu réalisé un entretien de ta boite ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, itsonlyrockandroll a dit :

Au sujet de ta boite SMG, j'ai vu que tu avais suivi le post de non@me. As-tu réalisé un entretien de ta boite ?

En effet le post de non@me est super documenté et aussi celui en base de connaissance sur le forum

Pour ma part, j'ai simplement renouvelé le liquide hydraulique SMG (Chf11 de mémoire) qui se trouve dans le réservoir, j'ai aspiré l'ancien et remis du neuf à la place.

Je prévois pour plus tard (car pour l'instant rien a signaler tout est ok) que je me trouve un DIS et que je fasse une purge complète du liquide et paramétrage purge automatique  du système  via le D.I.S ce qui ne lui fera pas de mal 

Je pense aussi qu'une SMG ne doit pas resté a l'arrêt des mois .. ça doit tourner régulièrement même peu de kilomètres pour gardé un bon état de fonctionnement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous

La M tourne comme une horloge et roule trop peu à mon goût :ph34r:

Une petite question, je n est pas eu le temps d aller recharger la climatisation et je roule trop peu, je me rends compte qu' après un bon 30min de fonctionnement et alors que le chauffage est coupé je sent de l air tiède arrivé au pieds côté conducteur..

Auriez vous une idée?  Normale? De quoi cela pourrait il venir?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci du retour pour la climatisation:nickel8:

Je dois changer mes electrovannes de chauffage, testées elles fonctionnent du point de vue electrique, mais du point de vue mécanique, une je pense n'est plus étanche et laisse passer le liquide chaud  ( y a des vidéos qui explique le phénomène du plastique qui s'abiment avec le temps et vanne plus éfficace. ) c'est a dire que une des 2 durites qui va a l'habitacle est bien tiède alors que le chauffage est coupé, ce qui donne une impression de chaud au pied coté conducteur assez désagréable en été ...:-x  mais bon on rentre dans la saison 'froide' donc pas d'urgence  pour changer cette pièce:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon J'ai choppé le virus E36 pas une M3 désolé..(j'aurais bien voulu..)  une 320i Worldline de 98 que je sauve .. 302 000 km ... elle tourne comme une horloge.. de l'entretien à faire, seul défault les précedents proprios ont laissé de l'eau dans le bac roue de secours .. qui est troué, j'en est récupérer un à la casse je vais le changer et c'est reparti pour 300 000 peut-ètre... 

320iWorldline.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est bien de sauver d'autres autos que les M3, la 320i la représentation BMW dans les années 90, le 6  cylindres et une fiabilité extraordinaire,  tout cela dans une auto qui ne connait plus la rouille ou presque, a un minimum de confort (DA, possibilité climatisation...)

Ce sont les meilleures années de l'automobile sur ces points de vue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui exact les meilleures années, après c'est l'ère de l'électronique à foison et du plastique !! 

Et elle est bien optionné: climatisation auto séparé, régulateur , asc, toit ouvrant electrique, 4 ve, cuir , attelage bmw dans le parechoc .. en fait plus d'options que sur ma M3 .. 

Niveau mécanique: pratiquement tout d'origine.. elle a fait de la grande distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du top ces E36 en 6 cylindres, ça roule bien et c’est franchement incassable tant que c’est entretenu et respecté à froid !

Je roule en 328i au quotidien, pour rien je la remplacerai et déjà 332 000kms au compteur

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Quelques news de la M, 113 500 km donc pas beaucoup roulé!! 

Je commence à avoir le problème décrit par @Gizmo  sur la mienne,  par temps très chaud et après avoir roulé  une heure pour  le peu que j'arrète l'auto  au soleil, quand je veut repartir, des que j'ouvre la porte j'entends mon groupe hydraulique du SMG qui fait un bruit bizarre : "tac-tac-tac" et erreur E2 au redémarrage bien sur... il suffit d'attendre capot ouvert 30 min et ça repart?  (j'entends bien mon moteur du groupe faire un bruit normal à ce moment )  

Au début je croyais que mon relais de commande du moteur était défectueux mais après avoir mis un Neuf Idem ..

donc je pense que mon moteur commence à lacher et je prévois le changement des charbons du moteur du groupe ... et de l'accumulateur (pendant qu'on y est)

à part si les experts comme   @ACS3   ou d' autres ont une autre idée...

ARM3.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel, 

Comme expliqué en mp, la réfection du moteur de pompe est assez facile pour tout bricoleur. Et vu le coût, il ne faut pas t'en priver, surtout que tu as un moteur d'avance ?

Toujours pas pris le temps de faire un reportage photo de la réfection du mien. Je mis colle demain promis !!

Edition : tuto réfection de pompe page 9 ici  --> 

 

?

Modifié par Gizmo
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nickel7: trop top comme explication !!!

Ça pourrait d ailleurs être placé ds le tuto entretien SMG

Plus qu' a trouver le bon pc portable pour installer le dis et trouver des charbons 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julien m a dit :

@Gizmo

Où as tu trouvé les charbons ?

Merci pour ton partage

Je les ai acheté chez un ancien réparateur d'alternateur. Il me les a fait sur mesure. 

Modifié par Gizmo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel,

je suis entrain de me rendre compte que j'ai pas posté au bon endroit... je voulais mettre ça a la suite de mon post pour le compléter...

Je viens de le copier/coller sur mon post également pour compléter la résolution du problème.

Si ACS3 veut bien faire le ménage ici histoire d'éviter les doublons... merci par avance et désolé je vais dans le... :parkingboulay:

Modifié par Gizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...