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M215

Quels pneus route pour la //M2?

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Bonsoir je me présente M215  , je suis nouveau parmi vous , propriètaire d'une M2 , je vais me rendre au FESTIVAL M à MAGNY-COURS , pour ceux  que vont faire du circuit

quel type de pneus achetez-vous ? à quel prix ? avez-vous des tuyaux ? merci de votre aide.

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il y a une heure, estorilblau a dit :

PSS ou mieux Pilotsportcup 2 (ou encore Trofeo R)

dans les 2 cas pression à chaud sur circuit entre 2 et 2,2 bar

sur route pression à froid entre 2 et 2,2 bar

Merci pour les infos 

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Y'a une grande différence entre les PSS et les PSC2 niveau grip ? 

Sur le mouillé c'est pas trop chaud avec les PSC2 ? 

Et dernière question niveau longévité y'a une grosse différence entre les deux ? 

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il y a 11 minutes, Fred///M a dit :

Y'a une grande différence entre les PSS et les PSC2 niveau grip ? 

Sur le mouillé c'est pas trop chaud avec les PSC2 ? 

Et dernière question niveau longévité y'a une grosse différence entre les deux ? 

1) oui

2) non ( à éviter par contre avec un Trofeo R)

3) oui ( le tradewear te donne une indication sur la longévité : 180 psc2/300 pss soit une longévité de -40% pour le pscup2)

Modifié par estorilblau

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Il y a 4 heures, M215 a dit :

merci pour tes conseils précieux .

Bonjour "M215"

comme précisé par Kandj, peux tu te présenter tel que défini dans les règles que tu as validé en t inscrivant stp? 

Le forum n étant pas une hotline gratuite et corvéable à merci, il est appréciable de pouvoir se connaître les uns les autres! ;-) 

merci! ;-) 

Vu que tu as du aller trop vite, voici le lien qui t aidera :

 

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il y a 46 minutes, M215 a dit :

Bonjour ,Avec plaisir leopolo , cela sera fait , toutefois je pensais que le forum avait relation direct avec le CLUB M FRANCE .

Merci pour ta reponse et oui le forum héberge le club mais forum et club sont bel et bien séparés... le forum est ouvert à tous ceux qui ont un intérêt pour les ///M: propriétaire de ///M ou pas ! ;-) 

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il y a 15 minutes, estorilblau a dit :

Les Michelin ne fonctionnent correctement qu'entre 2 et 2,2 bar

C'est tout à fait valable, mais le problème c'est que les PSS sont des pneus routiers, dont les flancs sont très souples par rapport au PS Cup, et comme tu le dis tu vas bouffer les flancs en 1 journée circuit en roulant à 2.2.

J'ai cherché un peu rapidement, mais je ne trouve pas de conseils de Michelin, sur la pression recommandée sur circuit, mais comme ils préconisent de rouler à 2.7 voiture chargée, je ne pense pas que les pneus souffrent à rouler à cette pression à chaud sur circuit. 

En terme de performance, pour ma part, sur ma M4 à Lédenon, je ne note pas de différences énormes que ma pression soit à 2.3 ou à 3.0, par contre au dessus de 3.0, on commence à élargir les trajectoires et pour moi c'est le signe qu'il faut rentrer, ça représente 7/8 tours rapides en hiver, et un peu moins en été.

Pour un débutant qui ne fait pas de grosses sessions, il faut qu'il parte avec sa pression routière, qu'il fasse quelques tours rapides en regardant la pression sur l'afficheur sport, si après 5 ou 6 tours, il arrive déjà autour de 2.7/2.8, il faut s’arrêter, contrôler ses pressions avec un vrai manomètre, ajuster à 2.5 à chaud, et ajuster après chaque session, jusqu'à trouver un bon équilibre sur sa voiture, et il faut bien penser à regonfler avant de repartir.

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il y a 31 minutes, kandj a dit :

C'est tout à fait valable, mais le problème c'est que les PSS sont des pneus routiers, dont les flancs sont très souples par rapport au PS Cup, et comme tu le dis tu vas bouffer les flancs en 1 journée circuit en roulant à 2.2.

J'ai cherché un peu rapidement, mais je ne trouve pas de conseils de Michelin, sur la pression recommandée sur circuit, mais comme ils préconisent de rouler à 2.7 voiture chargée, je ne pense pas que les pneus souffrent à rouler à cette pression à chaud sur circuit. 

En terme de performance, pour ma part, sur ma M4 à Lédenon, je ne note pas de différences énormes que ma pression soit à 2.3 ou à 3.0, par contre au dessus de 3.0, on commence à élargir les trajectoires et pour moi c'est le signe qu'il faut rentrer, ça représente 7/8 tours rapides en hiver, et un peu moins en été.

Pour un débutant qui ne fait pas de grosses sessions, il faut qu'il parte avec sa pression routière, qu'il fasse quelques tours rapides en regardant la pression sur l'afficheur sport, si après 5 ou 6 tours, il arrive déjà autour de 2.7/2.8, il faut s’arrêter, contrôler ses pressions avec un vrai manomètre, ajuster à 2.5 à chaud, et ajuster après chaque session, jusqu'à trouver un bon équilibre sur sa voiture, et il faut bien penser à regonfler avant de repartir.

après avoir longuement discuté avec des Ingé Michelin à Ladoux, les préconisations pression du pss sont comme le psc2 entre 2.0 et 2.2

Pour info, les pressions route sur une 458 Italia équipées en PSS sont 2.0 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Préconisations Ferrari donc identiques aux préconisations Michelin

Modifié par estorilblau
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il y a 6 minutes, estorilblau a dit :

après avoir longuement discuté avec des Ingé Michelin à Ladoux, les préconisations pression du pss sont comme le psc2 entre 2.0 et 2.2

Pour info, les pressions route sur une 458 Italia équipées en PSS sont 2.0 à l'avant et 2.1 à l'arrière. Préconisations Ferrari donc identiques aux préconisations Michelin

Merci pour ces infos à vous Kandj et Estorilblau , d'ailleurs pourrais-tu nous faire un petit CR de ton ressenti M2 Estorilblau ? Merci d'avance 

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il y a 9 minutes, Cédric064 a dit :

Merci pour ces infos à vous Kandj et Estorilblau , d'ailleurs pourrais-tu nous faire un petit CR de ton ressenti M2 Estorilblau ? Merci d'avance 

ok ;)

je crée un post !

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Le 5 avril 2017 à 23:47, estorilblau a dit :

1) oui

2) non ( à éviter par contre avec un Trofeo R)

3) oui ( le tradewear te donne une indication sur la longévité : 180 psc2/300 pss soit une longévité de -40% pour le pscup2)

Pour les psc2 sous la pluie Clarkson semble dire le contraire (à 3:20)... Je comprend que BMW te ferait signer une attestation pour que tu soit au courant qu'elle ne tienent pas sous la pluie !

 

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Il y a 1 heure, Bud a dit :

Pour les psc2 sous la pluie Clarkson semble dire le contraire (à 3:20)... Je comprends que BMW te ferait signer une attestation pour que tu sois au courant qu'il ne tient pas sous la pluie !

 

Internet c'est bien mais n'oublies pas de réfléchir ;)

le pilotsportcup est sorti il y a près de 15 ans : c'était un pneu imparfait : pas d'adhérence tant qu'il n'était pas monté en température et une savonnette sous la pluie.

Clarkson a raison.

il équipait la M3 E46 CSL mais beaucoup de concessions ont livré la CSL en jantes 19 pouces forgées  de M3 E46 équipées de contisportcontact  car le pilotsportcup  n'était pas indiqué pour un usage routier.

Il équipait également la 997 GT3.

Michelin a ensuite sorti le pilotsportcup + qui n'a que très partiellement corrigé les défauts dudit pilotsportcup 

enfin, en 2013, 10 ans après le lancement de la CSL, Michelin a commercialisé le pilotsportcup 2.

ce pneu est fantastique : autant le pilotsportcup était piégeur, autant le pilotsportcup 2 est progressif même lorsqu'il est froid.

certes, cela reste un pneu que l'on doit éviter en dessous de 10*C car il est alors difficile de monter en température 

je l'ai testé comme d'autres sous la pluie : il est sensible à l'aquaplaning mais on peut rouler sous une pluie fine (ce n'est pas le cas du Trofeo R) sans se faire peur.

AMG, Mc Laren, Lamborghini et Ferrari ont validé pour la première fois ce pneu semi-slick sur certains de leur modèles 

ce n'est pas par hasard : le pilotsportcup 2 est un pneu fantastique 

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il y a 34 minutes, estorilblau a dit :

autant le pilotsportcup 2 est progressif même lorsqu'il est froid

Tout est relatif .. :nickel8: tu as raison (  effectivement en hiver il ne l'est pas du tout..  )

 

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Comment ça on peut pas rouler avec le Trofeo R sous la pluie ? Bien sûr que si, c'est juste qui faut doser un peu, après tout, on a des propulsions, faut que ça glisse :fiesta:

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il y a 57 minutes, Gégé a dit :

Comment ça on peut pas rouler avec le Trofeo R sous la pluie ? Bien sûr que si, c'est juste qui faut doser un peu, après tout, on a des propulsions, faut que ça glisse :fiesta:

:nickel4:

PS : c'est un super pneu 8)

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Au niveau des refs c'est bien des 265/35 ZR 19 98(Y) PILOT SPORT CUP 2 * XL ?

Un de mes fournisseur m'a proposé des pneus avec un DT (bande de roulement amélioré), mais j'ai vu aussi du FSL (protection de la jante) et ca peut clairement m'interesser.

Vous avez un avis sur la question ?

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Il y a 7 heures, CHAMALA a dit :

Au niveau des refs c'est bien des 265/35 ZR 19 98(Y) PILOT SPORT CUP 2 * XL ?

Un de mes fournisseur m'a proposé des pneus avec un DT (bande de roulement amélioré), mais j'ai vu aussi du FSL (protection de la jante) et ca peut clairement m'interesser.

Vous avez un avis sur la question ?

Le meilleur choix en termes de performances sur le sec :

Dans les mêmes tailles, ce pneu est monté sur des Mercedes (MO) en particulier le SL 65 AMG (MO1) d'où le choix en DT ou FSL

En 245/35x19 il est aussi monté sur des Porsche (N0)

IMG_0258.PNG

Modifié par estorilblau

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