Aller au contenu

Quels pneus route pour la //M2?


M215

Messages recommandés

Tu as déjà cramé ton premier jeu de pneu en moins d'un an ?

A priori pour les pneus sports, il n'y a pas trop photo entre Michelin et les autres. Les Michelin sont au moins aussi adhérents et prévisibles mais ils durent encore plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre, tu auras droit à un petit atelier sur le driving center, où tu pourras rencontrer l'ami 964RS, pour te convaincre que les gommes PIRELLI sont les meilleures mais tu essaieras le Trofeo R, le semi-slick de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas du PSS (j'en suis à 36.000 km de route et toujours le premier train! Les avants sont bien usés sur les épaules et les arrières au témoin mais ils présentent encore bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 22/10/2017 à 13:13, OLO-M2 a dit :

Oui pour les raisons suivantes :

- un pneu route s’usera plus vite et de manière irrégulière sur circuit, et un semi slick sera moins polyvalent en daily sur la route

- tu peux acheter des jantes plus légères (poids non suspendu) et cela aura un effet significatif sur la maniabilité 

- le prix de 4 jantes en 18’´ + 4 pneus semi-slicks de bonne qualité = prix de 4 Michelin pss en 19 

- tu as beaucoup plus de choix en 18 qu’en 19 (surtout pour l’arrière) et c’est aussi beaucoup moins cher en 18 (et bons plans avec gatouille) et rouler à fond sans te soucier des 2000€ de Michelin sur ta voiture 

 

moi je mets 3 roues en verticale dans des housses sur la banquette AR et le 4ème dans le coffre avec qq outils, et je négocie aveć ´ organisateur pour laisser tout ça à l’abri pendant que je roule. Un peu contraignant mais quel bonheur quand tu roules !!!

Le train de Cup2 pour la M2 en 19 ne coûte pas 2000€, plutôt autour de 1200 €, soir environ 300€ de plus que les PSS.

J'ai 12000 kilomètres avec les pneus arrières ils sont toujours bons avec 7 sorties circuit. Les avants s'usent plus vite, sauf si on met des coupelle et 3°30' de carrossage.

Aucun problème sur la route avec les Cup2, je ne les enlève jamais. Peut être cet hiver quand la température va baisser, mais je ne la sortirai pas sous la neige.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2017 à 11:58, Gatouille a dit :

 

Par exemple à Dijon, le pneu avant gauche souffre énormément.

 

Je confirme, j'ai roulé dimanche à Dijon et l'AVG a pris cher par rapport aux autres. Je roule avec des Yoko AD08R.

Perso j'ai un jeu en 18 avec des semi-slicks pour les sorties et un jeu en 19 avec des ps2 pour tous les jours. J'ai longuement hésité à avoir un seul jeu monté avec des semi-slicks mais j'ai opté pour la polyvalence des pneus route pour rouler tous les jours. Quand je vois comment se comporte le Yoko sur le mouillé je me dis que je pourrais rouler tous les jours avec.

Je me reposerai la question quand l'un des 2 jeux arrivera en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M98 a dit :

Des cup2 à 1200€ le jeu ? Ou ? c'est ce que je payais pour la 1M en PSS

Les pneus avants sont à 280 et les arrières à 310, avec la pose on tourne autour de 1 200 €

https://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=106&d1=245&d2=35&d3=19&d4=&d5=&variante=&saison=e

https://www.allopneus.com/find?activite=1&type=11&marque=106&d1=265&d2=35&d3=19&d4=&d5=&variante=&saison=e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kandj a dit :

T'es déjà à 1200 € hors pose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Les cups 2 sont une très bonne alternative au PS4 / PS4S.

La durée de vie sera évidemment moindre, mais ils sont largement utilisable au quotidien.

Posé, ca fait env. 1300 euros. Pas de quoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tatillon ce matin :D

@OLO-M2 parlait de 2 000 € dans un message un peu plus haut dans ce topic, disons qu'avec 1 300 €, tu peux avoir un jeu de PSCUP 2 neufs équilibrés/posés.

Moi j'ai acheté un jeu à 50% avec des Jantes 437M pour 2 000 Euros

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kandj a dit :

Tu es tatillon ce matin :D

@OLO-M2 parlait de 2 000 € dans un message un peu plus haut dans ce topic, disons qu'avec 1 300 €, tu peux avoir un jeu de PSCUP 2 neufs équilibrés/posés.

Moi j'ai acheté un jeu à 50% avec des Jantes 437M pour 2 000 Euros

C’est mon côté marseillais... du Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...