Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nettoyage interne moteur


macapal

Messages recommandés

Après 80 000 km , les moteurs pointus comme nos V10 ont besoin d'un bon nettoyage interne. En effet, même si si l'on prend des essences dites convenables aux pompes de grand distributeurs (Bien que les autres sont absolument identiques), il finit par y avoir des dépôts de boues nuisibles pour le moteur surtout s'il ne tourne pas souvent.. Et puis, c'est un gage d'entretien de celui-ci.J'ai donc procédé hier à un nettoyage interne, produit recommandé et super efficace par Thierry7789. L’huile avait 2500 km était assez propre mais par contre le filtre à huile était très chargé de dépôt s noirâtres.(rouler 100 km avant la vidange). Avec l'aide de ///MFan, qui ma fait presque tout le boulot (retirer les 500 vis qui tiennent la jupe avant). nous avons donc vidangé et changé le filtre. En MP, je vous indiquerai le garage ou j'ai loué le pont, très sympatique et très bon marché, disposant de tout ce qu'il faut pour récupérer l'huile sale. Louer un pont me semble la meilleure solution quand on travaille sous la voiture.

Il me reste maintenant pour plus tard à changer le filtre à essence, l'embrayage et les coussinets pour avoir une voiture neuve. Merci encore à Thierry et ///MFan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait si vous relisez les conditions générales d'utilisation du forum, il est fait mention d'utiliser comme seule langue le français. Alors SVP employons le à bon escient et non pas de façon sms; incompréhensible pour les non initiés. Si vous relisez mon post avec attention... vous verrez que je me propose de vous donner le nom du produit en MP, info, d'ailleurs donnée par Thierry.

Modifié par macapal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nipsey a dit :

Dites nous en un peut plus sur le nettoyage ??? le produit utilisé le procéder ect ça serai sympa !!

 

il y a 34 minutes, macapal a dit :

S'il vous plait si vous relisez les conditions générales d'utilisation du forum, il est fait mention d'utiliser comme seule langue le français. Alors SVP employons le à bon escient et non pas de façon sms; incompréhensible pour les non initiés. Si vous relisez mon post avec attention... vous verrez que je me propose de vous donner le nom du produit en MP, info, d'ailleurs donnée par Thierry.

Oui mais attention ne pas faire a tout bout de champs !!!

1 fois tous les 75/80000Km suffisent, après avec des vidanges rapprochées l'huile qui comporte des produits nettoyants font le travail.

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d229.html

DVA806

partenaire de l'équipe de France de Drift.

Appeler pour des conseils et voir si c'est utile et ce qui est le mieux, c'est préférable, chaque cas est particulier !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, macapal a dit :

S'il vous plait si vous relisez les conditions générales d'utilisation du forum, il est fait mention d'utiliser comme seule langue le français. Alors SVP employons le à bon escient et non pas de façon sms; incompréhensible pour les non initiés. Si vous relisez mon post avec attention... vous verrez que je me propose de vous donner le nom du produit en MP, info, d'ailleurs donnée par Thierry.

je comprend pas ton message !! j'ai écrit quoi en langue sms ?? pour se qui est de donné les infos en MP ok c'est très bien mais je vois pas le but de créer un sujet et de dire j'ai nettoyé mon moteur et voila !!!

nous ont lit ton topic et on reste sur notre fin... sans info sans rien !!! c'est dommage car nous sommes la pour le partage justement ...

il y a 9 minutes, thierry7789 a dit :

 

Oui mais attention ne pas faire a tout bout de champs !!!

1 fois tous les 75/80000Km suffisent, après avec des vidanges rapprochées l'huile qui comporte des produits nettoyants font le travail.

http://www.hp2lab.com/contents/fr/d229.html

DVA806

partenaire de l'équipe de France de Drift.

Appeler pour des conseils et voir si c'est utile et ce qui est le mieux, c'est préférable, chaque cas est particulier !!!

Merci pour ton lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le procéder ect ça serai sympa !!"

Mon cher Nipsey, c'est ça que je n'ai pas compris, mais Thierry t'as donné la réponse. Je ne désire pas faire de pub pour un produit, mais je suis d'accord avec toi, un forum favorise le dialogue et l'échange et j'en suis un fervent partisan. Au plaisir de te connaître et d'échanger.

Amicalement, macapal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, macapal a dit :

"le procéder ect ça serai sympa !!"

Mon cher Nipsey, c'est ça que je n'ai pas compris, mais Thierry t'as donné la réponse. Je ne désire pas faire de pub pour un produit, mais je suis d'accord avec toi, un forum favorise le dialogue et l'échange et j'en suis un fervent partisan. Au plaisir de te connaître et d'échanger.

Amicalement, macapal.

te bile pas, tu as raison on a pas le droit de faire de la promotion pour des produits ou professionnels dans le forum mais cas exceptionnel je pense que ca devrait pouvoir être toléré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, macapal a dit :

"le procéder ect ça serai sympa !!"

Mon cher Nipsey, c'est ça que je n'ai pas compris, mais Thierry t'as donné la réponse. Je ne désire pas faire de pub pour un produit, mais je suis d'accord avec toi, un forum favorise le dialogue et l'échange et j'en suis un fervent partisan. Au plaisir de te connaître et d'échanger.

Amicalement, macapal.

très bien j'ai voulu noté "etc" en réalité pour ( et caetera )j'ai inversé deux lettres c'est ma faute !! pour se qui est des promotions de produit c'est bien la première fois que je vois ça... je ne vois pas le but du forum alors ! nous somme la pour partager et la plus part des personne du forum je dirai 60% ou moins à ne pas travailler dans la branche automobile, donc si tu as trouvé un super produit en tant que privé et que tu partage ta trouvaille Pourquoi pas nous en dire plus !!! Par contre si tu boss pour pirelli (un exemple) et que tu viens nous dire les pirelli c'est les meilleurs venez chez moi je vous fais un prix blabla sans être partenaire du forum je comprend que ça soit mal vu c'est normal ...

Bref...

Macapal au plaisir aussi d'échanger avec toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée piste voir une centaine de kilomètres d'autoroute en Allemagne (pour aller au Nurburgring par exemple) ... il y a rien de mieux pour nettoyer un moteur sans oublier des vidanges rapprochées ( tous les 10 000 kilomètres pour une voiture routière à caractère sportif)

Je n'ai jamais été fan de ces produits miracles (là on parle d'un produit mystère) surtout sur une essence sportive atmosphérique comme une M (effet sur les joints moteurs et notamment ceux des vanos...).

Après il existe des produits qui permettent de régénérer des FAP sur les diesels actuels qui seraient plutôt efficace et qui redonnerait une espérance de vie un peu plus longue à ce fameux filtre.

 

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je connais bien cette machine et ce produit. Je l'ai au taff et mine de rien, ça fonctionne.

 Par contre, les autres additif, je ne cautionne pas. A la limite un "pré-vidange" si c'est bien crade sur une caisse classique (j'entends par là autre chose qu'une //M) ou une //M qui ne crain plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous êtes au courant ?

il semblerai que la marmotte de la pub Milka soit allée discrètement voler le concorde stationné au Bourget ,

car elle voulait aller voir vite fait ses copines Jamaïcaines qui lui ont dit que les vaches jaune fluo faisaient du meilleur lait que les violettes ... :ph34r:

 

 

 

 

vous avez du mal à y croire ? :-P

c'est pourtant pas pire que ce que j'ai lu dans les liens mis plus haut :mrgreen:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...