Aller au contenu

ça sent la fin ........... des disques de frein


totoff M5

Messages recommandés

Je les ai fait enlever avant l'achat de la voiture par l'ancien propriétaire, c'est un kit Tarox, toujours en vente il me semble :)

 

Edit : burned

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu passé l'annonce et elle n'est plus dans la section annonces, peut etre trop ancienne...  :( 

 

Edit: trouvé, je ne cherchais pas sous le bon pseudo :) 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dump a dit :

Je n'ai jamais vu passé l'annonce et elle n'est plus dans la section annonces, peut etre trop ancienne...  :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Voilà il y a quelques temps j'ai donc changé disques et plaquettes en ATE type origine.

Ca freine bien, mais c'est comme attendu pas du tout endurant...

J'envisage de tester les Ferodo DS2500, mais je ne sais pas si ça se monte sur les disques d'origine...

Actuellement, en cas de freinages appuyés, après une session un peu sportive, les disques cliquettent beaucoup, pourtant je prends soin de les laisser redescendre en température avant de m'arrêter...

Ce phénomène de cliquettement est dangeureux ?

Dois-je impérativement changer mes disques si je passe sur des DS2500 ?

J'ai lu qu'à froid, les DS2500 ne freinent vraiment pas et qu'il faut être très prudent, vrai ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux...

 

j'ai des DS2500 aux 4 coins depuis un bon bout, ça freine comme l'OEM. la DS2500 c'est pas la pagid.

donc oui ça se monte, et c'est juste de l 'OEM+ pas vraiment du frein de pistard endurance. ça attaque un peu mieux, ça te laissera 3 freinage appuyé de plus avant que la pédale s'enfonce. à froid tu ne sentira quasi pas la différence, même sous la pluie ça freine bien ne t'inquiete pas. Tu peux monter sur des disques qui ne sont pas neufs (c'est ce que j'ai fait), mais ça ne dispense pas d'une procédure de rodage ( tout est noté dans la notice.).

il me semble d'ailleurs que c'est la même plaquette que la M3 E46 si ma mémoire est bonne ( sur à 100% pour l'arriere, pour l'AV moins sur...quoique...). tu peux y aller sur la DS2500

 

pour ton cliquetement, c'est le bruit de dilatation, no stress.  le seul truc dangeureux c'est des fissures prononcées allant de part en part du disque, ou plus de 2 fissures profondes reliant 2 trous.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...