Aller au contenu

ça sent la fin ........... des disques de frein


totoff M5

Messages recommandés

Bonjour , voilà une petite vibration qui sort au freinage ............. bref , je voudrais juste améliorer la qualité , mais j'avoue un peu perdu chez " zimmermann " .... formula Z ou pas ??!!

ventilé ok , mais percée aussi ? j'arrive pas à choppé l'info . quelqu'un le sait-il ici ?

( déja de petite modification .... plaquette DS2500 , durite avia , et apport d'air avec boisseau d'air de la 530D )

juste usage routier ........... defois un peu rapide ;-)

Cdlt

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman moins cher  que oem. . Et moins bon que l'oem.  Donc c'est cher.

Pour vraiment avoir mieux que l'  oem il faut mettre plus cher que l'.oem.

Les M5 sollicitent énormément les disques avants.(poids et masse  à  ralentir ).

Une question: combien de kilomètres ont ils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zimmerman à éviter. Plutôt disques Bremtech rainuré pointé ou ATE je dirais, avec plaquettes céramiques ATE ou EBC Redstuff.*

C'est ma config sur 530d et ça freine fort

Z25p.jpg

AJls

kYyE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sedan78 a dit :

Zimmerman moins cher  que oem. . Et moins bon que l'oem.  Donc c'est cher.

Pour vraiment avoir mieux que l'  oem il faut mettre plus cher que l'.oem.

Les M5 sollicitent énormément les disques avants.(poids et masse  à  ralentir ).

Une question: combien de kilomètres ont ils ? 

j'avoue pas la tête dans les factures donc la je sais pas le kilomètrage  , je viens de mesurer devant / derrière ..... hors côte mini devant , et me reste 0,2 arrière .... bref  ..... va pour les 4 disques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter. On m'a déconseillé les percés rainurés car tendance a fissurer et se voilent plus facilement. Pour être tranquille j'ai pris des ATE comme l'origine et si je veux améliorer le freinage on m'a conseillé durit avia et liquide haute température style RBF600. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon compte plus de 60.000 km. Les disques sont à peine marqués et les plaquettes à 15% d'usure à vue de nez. Je sais que je ne freine pas souvent mais c'est quand même durable.

Avec la même conduite j'avais gondolé 3 jeux de disques en moins de 40.000 km précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Zimmerman à éviter. Plutôt disques Bremtech rainuré pointé ou ATE je dirais, avec plaquettes céramiques ATE ou EBC Redstuff.*

C'est ma config sur 530d et ça freine fort

Z25p.jpg

AJls

kYyE.jpg

et ça freinerai encore mieux avec les disques montés dans le bons sens ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui les tuent. . C'est est un ou plusieurs gros coup de chauffe répétés ( voilage ) . Si tu les lechent ( sous entendu pas de gros coups de pompe répétés, ils durent. 

Le problème c est que moi j aime freiner fort et relâcher rapidement..et ainsi  de suite .là, ils apprécient pas trop les grosses sollicitations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ACS3 a dit :

et ça freinerai encore mieux avec les disques montés dans le bons sens ...

Ben sur ce coup là ils sont dans le bon sens cher ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylkill a dit :

Ben sur ce coup là ils sont dans le bon sens cher ami...

la photo ou on les voit de biais n'est pas très explicite ,et semble laisser voir que les ailettes internes soit dans le même sens que le rainurage ...

c'est ce qui m'a fait poser la remarque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon , pour rappel , les ailettes internes doivent être orientées dans le sens inverse à celui du rainurage présent sur tes disques :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui répond de facto à vos questions.

Sur E39 l'étrier est à l'arrière du disque, donc les rainures dans le bon sens, et les ailettes internes sont rectilignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...