Aller au contenu

ça sent la fin ........... des disques de frein


totoff M5

Messages recommandés

C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.
Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur. 
D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.

Après si tu es sûr que les ailettes sont droites, je ne dis pas mais tes photos elles semblent courbées !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mea culpa est dit ...

ce post aura eu le merite de rappeler le sens de montage idéal des disques :nickel8:

et surtout de bien insister sur le fait que le "dessin" sur la piste de frottement du disque , peu ne pas correspondre à celui des ailettes internes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tout vos messages , zimmermann donc pas sûr ça soit mieux OEM ..... quasi même prix ...... suivant les sites ..... ( quand il répond au Tél !!!!!! )   265/ 283 € pièces ttc

OEM ...... ça freine 1 fois après sa tremble de partout .............. 352 € pièces

Bremtech ne fait pas pour M5 E39

Tarox ...........997 € ht pièces ....... ( juste le disque sans bol )

ATE donc origine  ( haute teneur en carbone comme zimmermann )  promo en cours -61%     123.74€ ttc  . ça va pas mieux freiné ......ça fait juste moins mal au cul le prix !!

Reste les plaquettes ATE ceramic ou Ferrodo DS2500

voilà voilà .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titi29 a dit :

Oui avants sur Mister-Auto:

 http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/bmw-5-E39-m5-400ch_v10300_g900007.html

Lors de ma commande le droite et la gauche étaient au même prix  :?:

 

Ça m'a mis le doute d'avoir commandé deux disques droite je viens d'aller voir j'ai bien un gauche et un droite ouf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour !

Je déterre le topic plutôt que d'en créer un neuf...

J'ai fait enlever le kit gros freins sur la voiture, et monté des étriers/disques d'origine d'occasion...

Les disques avant ont bleuïs et les plaquettes sont à changer...

Mon mécanicien me recommande de changer les disques en plus des plaquettes... Qu'en pensez vous ?

Disques à la poubelle ?

Si oui, après avoir lu le topic... ATE ou OEM ? grosse différence ? longévité ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mauvaise expérience avec les disques ate de mister auto, ils sont voilés après 10000km environ, après je suis peut etre tombé sur une mauvaise série.

je réflechis encore à quels disques prendre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement parce que je n'en aurai pas eu l'utilité, parce que je suis un parano, et de ce que j'ai lu, il n'était pas homologué... Je tiens pas à me prendre un refus de remboursement par l'assurance à cause de ça en cas d'accident...

Je préfère être en origine à choisir... Je suis pas un pilote... la M5 ne va pas souffrir avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...