Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

compte-rendu M2


estorilblau

Messages recommandés

7 mois d'attente elle est enfin là !

Après avoir quitté BMW et 10 ans de bonheur (M3 E36 estorilblau, M3 E46 SMGII carbonschwarz) je n'ai pas trouvé dans la E92 ni dans la F80 mon bonheur : trop lourdes, trop encombrantes, plus GT.

et puis arrive la M2 : les dimensions sont proches des E36 et E46 : longueur, empattement, poids.

Certes la M2 est plus large et inutilement haute (1,42m) mais l'esprit ///M est enfin de retour !

Carrosserie : 4 couleurs, aucune ne me plaisait totalement mais le LBB malgré ses reflets verts rend bien.

La qualité de peinture : il y a beaucoup de peau d'orange

les ajustements : comme sur toutes les ajustements sont approximatifs : un peu décevant/à une RS3

j'ai réglé les portes pour qu'elles affleurent à l'aile !

Sinon, le look j'adore !:lover: un soupçon de M3 E30 bestiale, agressive, virile !

l'intérieur : correct, bonne finition, plastiques durs dans les parties basses (Audi RS3 bien mieux), bien équipée, les sièges même s'ils ne sont pas spécifiques maintiennent bien (option appui lombaire et bourrelets latéraux réglables très utiles)

le Harman Kardon est génial : probablement inutile sur une ///M mais relaxant dans les embouteillages 

pas de température d'huile ! mais le mix eau/huile a l'air de marcher correctement et puis on peut monter un AWRON

La conduite : première impression :moteur souple, boite rapide, beau bruit à l'échappement même avec le silencieux d'origine mais direction peu informative :

Le problème a été vite réglé : baisse des pressions de mes pss !!!!!!!!!! 2,1 à l'avant 2,2 à l'arrière et là la direction renvoie toutes les infos nécessaires , le châssis met en confiance et la suspension n'est plus sautillante !!!

le train avant est très précis, peu de sous virage et dès que les pss sont en température ça passe fort en virage.

la rigidité du châssis est remarquable ! :

mieux me semble t'il qu'une M4 et là où le châssis des E36 (surtout) et 46 manquait cruellement  de rigidité 

Les freins : bonne sensation à la pédale sur route, dégressif facile à doser

 

En conclusion, je ne suis pas déçu, bien au contraire une vraie ///M comme je les aiMe !

Pour avoir testé la M4 , je préfère l'empattement plus court de la M2

Christophe Tinseau tourne en 1'55"20 en M4 et 1'56"25 en M2 malgré le déficit de puissance de la M2 : c'est dire l'efficacité du châssis !

800 km de parcourus, reste 1200 km avant de lâcher les watts.

 

A venir :

échappement M Performance

Suspension M Performance  et crapotines

plaquettes Pagid RSL1

Wagner Evo2 et Catasport Wagner

et......merci à Cedric pour des conseils d'upgrade ;)

PS : hormis leur magnifique L6 atmosphérique les M3 E36 et E46 sont surpassées dans tous les domaines par cette sacrée ///M2 

Fin première partie ;)

 

 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa ton CR. Et je m'y retrouve aussi sur beaucoup de points.

Moi aussi je la trouve tres haute cette m2. Je parle de hauteur hors tout au toit. 

Du coup des ressorts court pourraient aider a la rabaisser visuellement et l'assoir sur son passage d'aile. Mais j'ai peur d'une perte de confort ou de frotter plus souvent sous le châssis. 

 

L'avis de @Cédric064 est demandé a ce sujet. Quel ressort ? Quel rabaissement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nico7 a dit :

Tres sympa ton CR. Et je m'y retrouve aussi sur beaucoup de points.

Moi aussi je la trouve tres haute cette m2. Je parle de hauteur hors tout au toit. 

Du coup des ressorts court pourraient aider a la rabaisser visuellement et l'assoir sur son passage d'aile. Mais j'ai peur d'une perte de confort ou de frotter plus souvent sous le châssis. 

 

L'avis de @Cédric064 est demandé a ce sujet. Quel ressort ? Quel rabaissement ?

 

 

 

Tout à fait !

pourquoi avoir réalisé une ligne de toit si haute et arrondie ???

avec une ligne de toit plus basse et plate, cette M2 aurait été parfaite ! Une tuerie ! :lover:

je pense monter des combinés filetés mais l'idée des ressorts courts est une bonne alternative

ps : mon M3 E46 était en pss10,  4 AP Racing ;)

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico7 a dit :

Tres sympa ton CR. Et je m'y retrouve aussi sur beaucoup de points.

Moi aussi je la trouve tres haute cette m2. Je parle de hauteur hors tout au toit. 

Du coup des ressorts court pourraient aider a la rabaisser visuellement et l'assoir sur son passage d'aile. Mais j'ai peur d'une perte de confort ou de frotter plus souvent sous le châssis. 

 

L'avis de @Cédric064 est demandé a ce sujet. Quel ressort ? Quel rabaissement ?

 

 

 

Ca faisait longtemps que tu m'avais pas cité ma caille ? ! J'ai déjà fait un CR sur les ressorts dont je suis toujours ravi apres 4000 kilomètres ! L'auto a toujours le même confort ( assez relatif mais elle reste comme d'origine ) , et le comportement routier est quasi le même avec un peu moins de roulis ! Bref j'en suis ravi et l'auto est bien plus jolie ! Je tiens à préciser que sur mon ex 1m les ressorts courts étaient une catastrophe mais sur la m2 ça fonctionne à merveille même si ce ne sera jamais à la hauteur d'un bon kit combines filetés ! 

Voici les ressorts :

H&R -20 av / -20 mm ar 

ref 28802-5 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cédric064 a dit :

Voilà deux trois photos pour notre Nico7 national ☺️

IMG_5756.JPG

IMG_4954.JPG

IMG_5751.JPG

Magnifique :lover:

as tu des élargisseurs de voie ?

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cédric064 a dit :

IMG_5760.JPG

J'ai l'impression que tu as aussi changé  les ampoules de clignotants comme moi ;)

IMG_7641.JPG

Modifié par estorilblau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cédric064 a dit :

Non justement je suis sur le coup car tu as eu bien raison de le faire !!! As tu un lien pour les commander ? 

Je les ai achetées chez NORAUTO 21,50€ ;)

IMG_7648.JPG

IMG_7649.JPG

IMG_7653.JPG

IMG_7658.JPG

IMG_7659.JPG

IMG_7660.JPG

IMG_7661.JPG

IMG_7662.JPG

IMG_7663.JPG

IMG_7664.JPG

IMG_7666.JPG

IMG_7667.PNG

IMG_7679.JPG

Modifié par estorilblau
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico7 a dit :

C'est une histoire a combien d'€ ?

Je sais pas trop car j'ai un copain qui me les a eu à prix pro et c'est moi qui les ait monté ! Environ 300€ les ressorts , comptes environ 4h de main d'œuvre et une géométrie à 70-80€ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...