Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

compte-rendu M2


estorilblau

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Bud a dit :

Du coup il faut une dkg avec 15 vitesses pour passer de 6500 sur la vitesse n à 5500 minimum sur la vitesse n+1et rester avec la puissance max.

C'est exactement ça. 

Autres exemple avec les boites à variateur. Lorsque l'on demande l'acceleration max, il se cale sur le regime de Pmax et pas celui du couple max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @lien-mi, tu as en fait plus compris que ce que je pensais et donc mon ex dans ce cas n est pas approprié !!! J avais fait volontairement dans les excès, et suis entièrement d accord que c est pas 100% valable.

et sinon je te suis dans ton raisonnement, il est encore plus juste, mais je trouve que ça complique plus que mon simple raiSonnement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nico7 a dit :

Vous m'avez perdu les gars... enfin je veux dire que vous me faites surchauffer les neurones.

 

Moi je mets de l'essence apres j'appui sur la pedale de droite. La voiture avance ! 

par contre je trouve toujours frustrant d'arriver aussi vite a 7000trs ! Sur piste c'est souvent que j'aurai besoin de prendre 9000 pour finir de doubler qq'un avant de commencer mon freinage d'entree de courbe. 

 

:nickel10:

Et tu as bien raison!

sauf que si tu cherches 9000, c est une gt3 qu il te faut!:nickel4:

une m4 tire 7400, déjà, et surtout son couple est toujours important même apres les 7000.

sinon, tu reviens à une bonne vieille M atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Bud said:

Du coup il faut une dkg avec 15 vitesses pour passer de 6500 sur la vitesse n à 5500 minimum sur la vitesse n+1et rester avec la puissance max.

Les boites 1000 trs ca existe depuis les annees 60 en rallye quand y'avait pas de couple... et une toute petite plage d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Les boites 1000 trs ca existe depuis les annees 60 en rallye quand y'avait pas de couple... et une toute petite plage d'utilisation

la bva 8 des M135I n'en est pas très loin d'ailleurs, c'est assez amusant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎12‎/‎06‎/‎2017 à 08:55, KOOMICHRIS a dit :

Les boites 1000 trs ca existe depuis les annees 60 en rallye quand y'avait pas de couple... et une toute petite plage d'utilisation

Avec une première (et parfois une seconde) très loooooooongue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 27/09/2018 à 17:30, Dou du Mont-Blanc a dit :

@estorilblau Ton retour après plusieurs mois (+ d'un an) d'utilisation de ta M2 ?

Après 19 mois et 17.000 km, je suis toujours sous le charme de cette ///M2 ?

aucun soucis !

Les modifications apportées ont magnifié cette super ///M !

suspensions ///M, échappement ///M Performance, plaquettes ///M Performance, échangeur Wagner, filtre BMC, "optimisation" moteur et BimmerCode !

le moteur n’est plus un atmosphérique ok mais TOUT le reste renvoie les E36 et E46 à la préhistoire de l’automobile sportive : bravo BMW !

ok, la ///M2 Compétition est top : elle aurait dû sortir ainsi mais je ne me sens pas frustré avec les 430 cv du N55 : il y a de quoi se faire plaisir ?

De plus, il y aura probablement encore des évolutions du type csl donc wait and see

(Avant que les hybrides et les électriques remplacent les moteurs thermiques ? )

ps : je suis dans les strarting-blocks : ma Pista va rejoindre ma ///M2 et ma Speciale ? en mars 2019 ?

Modifié par estorilblau
  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La csl va arriver en fin d’annee prochaine. Avec la fin du cycle de vie de la serie 2. 

Mais la par contre , tarif et volume de prod exclusif .. si t’en veux une faut aller pointer aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wally Gator a dit :

Oui. La csl va arriver en fin d’annee prochaine. Avec la fin du cycle de vie de la serie 2. 

Mais la par contre , tarif et volume de prod exclusif .. si t’en veux une faut aller pointer aujourd’hui. 

C’est comme pour toute allocation d’une série limitée  ( Pista ou une GT2RS ) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎10‎/‎2018 à 21:08, estorilblau a dit :

Après 19 mois et 17.000 km, je suis toujours sous le charme de cette ///M2 ?

aucun soucis !

Les modifications apportées ont magnifié cette super ///M !

suspensions ///M, échappement ///M Performance, plaquettes ///M Performance, échangeur Wagner, filtre BMC, "optimisation" moteur et BimmerCode !

le moteur n’est plus un atmosphérique ok mais TOUT le reste renvoie les E36 et E46 à la préhistoire de l’automobile sportive : bravo BMW !

ok, la ///M2 Compétition est top : elle aurait dû sortir ainsi mais je ne me sens pas frustré avec les 430 cv du N55 : il y a de quoi se faire plaisir ?

De plus, il y aura probablement encore des évolutions du type csl donc wait and see

(Avant que les hybrides et les électriques remplacent les moteurs thermiques ? )

ps : je suis dans les strarting-blocks : ma Pista va rejoindre ma ///M2 et ma Speciale ? en mars 2019 ?

Merci pour ton retour très intéressant :nickel: c'est vrai que les modifications effectuées doit la rentre encore plus performante !

Et félicitation pour la Pista, encore une sacré auto qui va rejoindre le garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Merci pour ton retour très intéressant :nickel: c'est vrai que les modifications effectuées doit la rentre encore plus performante !

Et félicitation pour la Pista, encore une sacré auto qui va rejoindre le garage ?

Merci à toi ;) 

c’est la dernière période pour se faire plaisir ? 

l’avenir est triste à mourir fait d’hybridation, de voitures électriques n’emettant plus de son, insipide et sans saveur

une page glorieuse de l’automobile se tourne : ne boudons pas notre plaisir de faire rugir nos sportives devenues politiquement ?Incorrectes encore quelques années 

f..k les écolos débiles qui pensent que se fournir en Chine pour les batteries et recharger les autos électriques avec l’énergie  Nucléaire réglera tous les maux de notre société

cela ne diminuera pas l’empreinte carbone et le prétexte bidon et démagogique de faire baisser le co2 à bon dos !

Modifié par estorilblau
  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, estorilblau a dit :

Merci à toi ;) 

c’est la dernière période pour se faire plaisir ? 

l’avenir est triste à mourir fait d’hybridation, de voitures électriques n’emettant plus de son, insipide et sans saveur

une page glorieuse de l’automobile se tourne : ne boudons pas notre plaisir de faire rugir nos sportives devenues politiquement ?Incorrectes encore quelques années  

f..k les écolos débiles qui pensent que se fournir en Chine pour les batteries et recharger les autos électriques avec l’énergie  Nucléaire réglera tous les maux de notre société

cela ne diminuera pas l’empreinte carbone et le prétexte bidon et démagogique de faire baisser le co2 à bon dos !

Je suis d'accord avec toi en tout points et ce matin en allumant la radio -> durcissement du malus écologique :confus:, qu'elle triste période que nous vivons !!

Nous pouvons encore se faire plaisir pour les quelques prochaines années mais nos enfants... si ils sont bien éduqués, ils rouleront en Youngtimer et pas en Zoe :mad: !!

En synthèse, profitons en !! et comme le dit si bien le président de Peugeot, Carlos Tavares ( Grand amateur de Sport Automobile) "Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ? Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ? Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ? Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ? Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ? Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétale pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?"    -      "Je ne voudrais pas que dans 30 ans on ait découvert les uns et les autres quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge ''

Méditons...

 

sans-titre.png

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Dou du Mont-Blanc said:

Je suis d'accord avec toi en tout points et ce matin en allumant la radio -> durcissement du malus écologique :confus:, qu'elle triste période que nous vivons !!

 

En effet durcissement mais sur ce coup la on est pas concerné pour une fois(ca change..); le plafond reste a 10500 euros, c'est le déclenchement de la fourchette de la taxe qui baisse de quelques grammes de C02..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KOOMICHRIS a dit :

En effet durcissement mais sur ce coup la on est pas concerné pour une fois(ca change..); le plafond reste a 10500 euros, c'est le déclenchement de la fourchette de la taxe qui baisse de quelques grammes de C02..

 

Bientôt, même pour une simple twingo, faudra payer 10500 € de taxe..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

En effet durcissement mais sur ce coup la on est pas concerné pour une fois(ca change..); le plafond reste a 10500 euros, c'est le déclenchement de la fourchette de la taxe qui baisse de quelques grammes de C02..

 

Oui tout à fait !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

En effet durcissement mais sur ce coup la on est pas concerné pour une fois(ca change..); le plafond reste a 10500 euros, c'est le déclenchement de la fourchette de la taxe qui baisse de quelques grammes de C02..

 

Comme ça au lieu de prélever beaucoup à peu et peu à beaucoup, ils vont simplifier le système. Ils vont prélever beaucoup à tous. Plus équitable 

C’est beau le principe d’égalité !

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...