Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai toujours été fou amoureux de la M3 E46 pendant ma période de Lycée.
A l'époque, 60 000€ environ, puis au fil des années, les prix baissent, baissent..... 

Aujourd'hui, je me lance, ma situation pro change et j'ai l'opportunité de me lancer, d'autant plus que mes potes se lancent aussi dans l'aventure du vintage (un en Alfa Roméo Bertone, Mazda MX5, Bmw e28 2.8L...). C'est mon tour ! Et ça sera l'E46 !

J'ai beaucoup parcourus le forum, avec beaucoup d'indication, mais je vous propose de m'accompagner dans ma recherche car j'ai l'impression que le monde de la M3 est petit et beaucoup d'entre vous semble connaître des propriétaires de M3 bientôt à vendre, voir à vendre, ou même connaisse les M3 qui se baladent sur leboncoin ou ailleurs...avec leur historique et leurs défauts....

Je n'y connais pas grand chose encore sur les détails à checker en premier, mis à part les classiques entretien dans le réseau de préférence ou tout du moins, limpide est complet sans trucs louches que le propriétaire tente de justifier tant bien que mal.

Dans les grandes lignes, ma recherche est la suivantes :

M3 E46
Coupé

Couleur : Gris Titan, Noir Carbon ou Gris Silbergrau
Couleur intérieur : Cuir Noir de préférence, cuir/alcantara why not et éventuellement rouge à défaut.
Jantes : 19" de préférence, encore mieux en CSL OEM
Transmission : SMGII de préférence, mais la manuelle pour une pépite ça me va

Options : Le max possible, avec en must : Toit ouvrant, radar Av/Ar et Harman Kardon mais la non plus, je chipoterai pas !

Kilométrage : Le moins possible évidemment mais autour de 120 000 Km dans mon budget c'est jouable je pense. Après jusqu'à 150 000 Km ça va aussi si elle est propre.

Budget : Autour de 20 000€

----------------------------------------------------