Aller au contenu

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai toujours été fou amoureux de la M3 E46 pendant ma période de Lycée.
A l'époque, 60 000€ environ, puis au fil des années, les prix baissent, baissent..... 

Aujourd'hui, je me lance, ma situation pro change et j'ai l'opportunité de me lancer, d'autant plus que mes potes se lancent aussi dans l'aventure du vintage (un en Alfa Roméo Bertone, Mazda MX5, Bmw e28 2.8L...). C'est mon tour ! Et ça sera l'E46 !

J'ai beaucoup parcourus le forum, avec beaucoup d'indication, mais je vous propose de m'accompagner dans ma recherche car j'ai l'impression que le monde de la M3 est petit et beaucoup d'entre vous semble connaître des propriétaires de M3 bientôt à vendre, voir à vendre, ou même connaisse les M3 qui se baladent sur leboncoin ou ailleurs...avec leur historique et leurs défauts....

Je n'y connais pas grand chose encore sur les détails à checker en premier, mis à part les classiques entretien dans le réseau de préférence ou tout du moins, limpide est complet sans trucs louches que le propriétaire tente de justifier tant bien que mal.

Dans les grandes lignes, ma recherche est la suivantes :

M3 E46
Coupé

Couleur : Gris Titan, Noir Carbon ou Gris Silbergrau
Couleur intérieur : Cuir Noir de préférence, cuir/alcantara why not et éventuellement rouge à défaut.
Jantes : 19" de préférence, encore mieux en CSL OEM
Transmission : SMGII de préférence, mais la manuelle pour une pépite ça me va

Options : Le max possible, avec en must : Toit ouvrant, radar Av/Ar et Harman Kardon mais la non plus, je chipoterai pas !

Kilométrage : Le moins possible évidemment mais autour de 120 000 Km dans mon budget c'est jouable je pense. Après jusqu'à 150 000 Km ça va aussi si elle est propre.

Budget : Autour de 20 000€

----------------------------------------------------

Donc maintenant, top départ, je me lance dans les recherches et si vous avez des bon conseil à donner, des liens vers des modèles que vous jugez par l'annonce "A voir", je suis preneur.

également, allez-y de vos expériences sur ce qu'il faut vérifier, les questions à poser aux vendeurs, les pièges à éviter avec les coûts que ça peut représenter selon les interventions à réaliser (coussinet, renfort de pont/châssis etc.) bref...tout ce qu'il faut savoir sur cette pépite.

Ce post servira à tous les débutants comme moi, cherchant leur première M3 E46, voir valable sur E36 ou tout autre modèle.

 

Merci à tous !

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même pour lancer le sujet, je vais voir celle-ci le week end prochain :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116869071.htm?ca=12_s

Quelqu'un à t'il son avis dessus ?
J'ai eu le mec par téléphone, elle est Française, il y'a une barre de renfort dans le fond du coffre rouge qui rigidifie l'ensemble.
Il me dit que les fixations du pont ne se déchire pas et que c'est d'origine mais j'en doute...il accepte de la monter sur un pont.

Un peu cher je pense non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu cher. A voir et à négocier.

Par contre, si tu te bases actuellement sur un budget de 20K avec ce que tu cherches, c'est mort. Il te faudra soit plus de kilomètres soit une voiture avec de gros travaux. On trouvait ce que tu veux actuellement dans ce budget il y a 2 ans.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, -JM- a dit :

Oui c'est un peu cher. A voir et à négocier.

Par contre, si tu te bases actuellement sur un budget de 20K avec ce que tu cherches, c'est mort. Il te faudra soit plus de kilomètres soit une voiture avec de gros travaux. On trouvait ce que tu veux actuellement dans ce budget il y a 2 ans.

Ca marche, il faut monter à combien, 25K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackiechan69 a dit :

l'aventure du vintage

La E46 Vintage ? Ca va pas plaire à tous le monde ca :perenoel:

En tout cas bonne recherche à toi ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

La E46 Vintage ? Ca va pas plaire à tous le monde ca :perenoel:

En tout cas bonne recherche à toi ;) 

Ahahahha oui j'avoue...c'est mes potes dans l'aventure du Vintage, moi je me lance dans la Grande Aventure !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jackiechan69 a dit :

Ca marche, il faut monter à combien, 25K ?

Oui, c'est plutôt entre 25 et 26K pour un exemplaire comme tu en veux un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DAM3 a dit :

Elle était plusieurs milliers d euros moins cher il y a quelques mois lol.

Ah! Tu te souviens à peu prêt combien ?

Ca serait un achat / revente spéculatif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DAM3 a dit :

Alors celle-ci oui effectivement ! J'avais déjà eu le mec qui la vendrai 19 000€ je crois, elle est d'origine italienne et y'avait de gros gros frais dessus avec renfort de caisse etc... Ca ne m'a pas rassuré et je commençais juste mes recherches.

Du coup j'ai renvoyé un message au Monsieur qui la vendait, et finalement par urgence et pour éviter les soucis, il l'a laissée au garage à 16 500€ !

A ce prix la ca devenait intéressant même en origine italienne vu tout les travaux qui avait été fait dessus !

Maintenant a 23 990€, même pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackiechan69 a dit :

Je me réponds à moi même pour lancer le sujet, je vais voir celle-ci le week end prochain :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1116869071.htm?ca=12_s

Quelqu'un à t'il son avis dessus ?
J'ai eu le mec par téléphone, elle est Française, il y'a une barre de renfort dans le fond du coffre rouge qui rigidifie l'ensemble.
Il me dit que les fixations du pont ne se déchire pas et que c'est d'origine mais j'en doute...il accepte de la monter sur un pont.

Un peu cher je pense non ?
 

Bien trop cher. A 21/22 ca sera déjà plus intéressant. La vache, c'est fou les prix des M/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un membre du Forum vendre la sienne, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas : LoïcRS2

A 26 000€ c'est un peu trop pour moi mais avec le kilométrage et l'attention qui a du être portée à la belle, on pourrait peut-être s'entendre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prix et le marché actuel, je te souhaite bon courage !

A 2 mois prêt j'avais la sibergrau d'un ami dans un état clinique, fallait arriver ici avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

Moins de 20. 

Celle que j'ai mis au début à 25 000€ ? Intéressant car ça me laisse de quoi bien négocier !

il y a 39 minutes, La Miche31 a dit :

Quand je vois les prix et le marché actuel, je te souhaite bon courage !

A 2 mois prêt j'avais la sibergrau d'un ami dans un état clinique, fallait arriver ici avant ^^

Aille, le couteau dans la plaie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jackiechan69 a dit :

dans l'aventure du vintage

Rho merde! Si la E46 est vintage j'ose même pas imaginer la E30, préhistorique ? ?

En tout cas bonne recherche pour ta E46, je pense aussi que c'est un peu juste niveau budget mais pourquoi pas avec un peu de chance, "l'avantage" c'est que tu ne cherche pas une couleur rare. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je privilegerai plutôt une assez chère mais vraiment irréprochable qu une à  4 ou 5 que de moins douteuse ou floue......   4 ou 5ke c est beaucoup mais en même temps c est rien si tu te retrouves avec de grosses maintenances voire une ou deux pannes..  tes 4 , 5 que en plus tu les oubliera rapidos ( des emmerdes et une bagnole vicieuse  non...  après tu te la garde ou tu la remet  sur le marché  quand elle t a  bien sucee tes économies et ton idée  du plaisir que tu attendais d elle. .)

Visiblement tu as un budget correct,  n achetes pas une merde en croyant économiser 4 sous....  en voir beaucoup  te permettra de te faire rapidement une idée de ce que tu peux avoir et aussi prends ton temps ( sauf si tu as le coup de coeur ).

:nickel8:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avis d'un pro ....

deux alternatives ...

l’irréprochable peu kilométrée , prob réglé tu n'as pas le budget ...

donc l'autre

le suivi ok , faut surveiller

vérifier que les coussinets ont été fait en rappel , voir refait ensuite ... cout mini 1050€

le châssis : privilégier une auto fissurée et rectifiée par la pose de renforts ... ce qui est fait n'est plus à faire , et de toutes façons toutes se fissureront , c'est un vice de fabrication... coût 2500 à 3500€

la boite SMG , super si tu veux des soucis fonce ... la moindre grosse reparation c'est 500€ plus grave = 2500€

avant d'acheter faire prendre les compressions , voir y assister et payer pour ... prise de compression = 100€ vs joint de culasse à changer 3500€ sous réserve de démontage ...

le pont , si un pont diff de E36/34 est monté dedans idem , ce qui est fait n'est plus à faire ... cout 1000€ mini ...

profite en pour regarder le retro interieur avant qu'il bave et nique les plastique qui sont en dessous ...

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...