Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achetons ensemble ma M3 E46 !


Jackiechan69

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Stussy31 a dit :

Ne jamais payer une auto sans l'avoir vu et essayé... surtout une M\\\

Peu importe sa provenance.

Tu vas trouver t'inquiètes pas =) c'est tout le mal que je te souhaite !

A un particulier oui, à une concession qui t'en vend une sous garantie, c'est différent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, achetée en Suisse, toujours entretenue en Suisse, origine française, immat française.
La dernière inspection 2 à été faite il y'a 2 ans, elle n'a pas roulée depuis car elle a 160 000kms.

 

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout l'entretien, il y a peu de M qui ont un entretien qui respecte aussi bien les préconisations constructeurs. J'en connais qu'une qui a fait mieux, mon ancienne M :nickel4:.

Par contre, la voiture a bien été achetée en Suisse et donc d'origine Suisse, vu qu'elle a été vendue à Genève. Pour la Suisse Romanche BMW a du considérer qu'il fallait mettre la langue d'origine en français. Elle est donc Suisse et non Française malgré ce qu'indique le VIN.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, -JM- a dit :

Pas mal du tout l'entretien, il y a peu de M qui ont un entretien qui respecte aussi bien les préconisations constructeurs. J'en connais qu'une qui a fait mieux, mon ancienne M :nickel4:.

Par contre, la voiture a bien été achetée en Suisse et donc d'origine Suisse, vu qu'elle a été vendue à Genève. Pour la Suisse Romanche BMW a du considérer qu'il fallait mettre la langue d'origine en français. Elle est donc Suisse et non Française malgré ce qu'indique le VIN.

:)

Au moins ca semble rassurant déjà sur ce point.
Dommage que BMW ne laisse pas les factures car le carnet au top sans factures c'est déjà moins top :'(

Comment on sait quelle phase c'est la voiture ? Car elle est du 06/09/2002, je vois les feux arrière à Led, le petit bequet de coffre, mais la baguette de coffre est comme sur la phase 1.
Le vin est JP84505.

58fee0354466e_Sanstitre2.png.6ee7c6a201af109dd7e539d023a5c30a.pngAR.png.0cac538ed6efda9501a4689920c41a7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 baguette de coffre courte comme sur ta photo. Feux arr a ampoule mais beaucoup de proprios mettent des feux a Led type phase 2 achetés sur le net, parce que c'est plus joli tout simplement ! 

Comme petite différence tu as aussi a l'interieur sur les modèles avec boîte SMGII,sur les phases 1 un logo SMG au niveau du pommeau de vitesse et sur les phases 2 il n'y est pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stussy31 a dit :

Phase 1 baguette de coffre courte comme sur ta photo. Feux arr a ampoule mais beaucoup de proprios mettent des feux a Led type phase 2 achetés sur le net, parce que c'est plus joli tout simplement ! 

Comme petite différence tu as aussi a l'interieur sur les modèles avec boîte SMGII,sur les phases 1 un logo SMG au niveau du pommeau de vitesse et sur les phases 2 il n'y est pas.

Les phases 2 c'est à partir d'avril 2003. On devrait plutôt les appeler backlift vu que c'est tout ce qui change réellement sont les feux arrière et la baguette de coffre. A l'intérieur, le logo SMG disparait pour les SMGII et la commande de climatisation voit la position de ses boutons changer. Après il y a des petites touches supplémentaires qui sont invisibles tous les ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais samedi, je pense c'est la bonne :)

J'ai eu BMW Suisse, véhicule hyper entretenu, toujours suivi BMW, rappels OK, état d'un véhicule de 100 000km...
Comme la voiture n'a pas beaucoup bougé depuis la dernière inspection 2 il y'a presque 3 ans en fait (le propriétaire actuel en a 4), vous préconiseriez quoi ?

Un petite oil service chez BMW pour un petit coup de tampon supplémentaire afin de la mettre à jour ?

Je cherche à mettre des jantes CSL 19" dessus, ça sera la première modification....des origines avec pneus c'est un peu trop cher.
Du coup je regarde les répliques, et dur de trouver des répliques quasi identiques au CSL d'origine. Mais vous avez probablement des références en têtes ?

(Du coup j'hésite à mettre celle d'origine en 18" en vente ou les garder pour plus tard si un jour je décide de revendre une full stock)

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réplique tu en as des fidèles chez BMW Auto Sport : http://www.bmautosport.co.uk/

Par contre leur peinture et verni est plutôt fragile.

Un entretien à l'achat si cela n'a pas été fait par le propriétaire actuel ne sera pas de trop.

En ce qui concerne les 18 si tu te décides à les vendre, tu n'auras ultérieurement aucun soucis à en retrouver un autre lot en occasion si tu veux remettre la voiture en état OEM pour une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci :

Du coup y'en a 2 en silver, mais je ne comprends pas la différence. Elles sont bien concave comme les originales ? Car ayant vu celle d'origine OEM, elles sont vraiment belles et avec un sacré déport du centre.
On doit acheté le logo BMW pour mettre au centre ?

http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-riva-dtm-csl-alloy-wheels-silver-deep-concave-wide-rear-p-422?cPath=51_23_155_31_215

http://www.bmautosport.co.uk/showroom/product_info.php/new-atomic-csl-alloys-hyper-silver-with-deeper-concave-et45-rearrare-fitment-p-3608?cPath=51_23_155_31_215

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Atomic qui sont les plus proches répliques. L'arrière est bien concave. C'est ce que j'avais sur ma précédente M3 E46 à l'achat. Et je te confirme qu'il te faudra acheter les centre de roue chez BMW. Mais c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Ce sont les Atomic qui sont les plus proches répliques. L'arrière est bien concave. C'est ce que j'avais sur ma précédente M3 E46 à l'achat. Et je te confirme qu'il te faudra acheter les centre de roue chez BMW. Mais c'est pas cher.

Merci nickel !

Il propose les pneus avec mais pas sur que ce soit top ce qu'ils proposent.
Du coup la différence entre les deux liens que j'ai mis au dessus, j'arrive pas trop à voir. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ce week end je descends vers Annecy, l'occasion de voir la M3.
Avec un peu de chance je repars avec :)

J'ai tout vérifié chez BMW, elle est nickel, suivi 100% réseau Suisse, rappel ok, toute option, origine. Bon c'est une phase 1 mais très propre et surtout qui reste dans mon budget (19000€) ce qui me laisse de quoi assumer un peu quelques travaux/ajouts.
Juste une chose qui est bien mais qui me chagrine un peu, c'est l'inspection 2 qui a été fait il y'a 500km....mais y'a presque 3 ans.
Du coup je me demande si ça vaut pas le coup de lui faire au moins une petite oil service direct ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut refaire une vidange de tous les fluides.

Phase 1 c est aussi bien que phase 2.

Et tu vas peut être avoir a payer la taxe sur l import d un véhicule Suisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

Pour moi il faut refaire une vidange de tous les fluides.

Phase 1 c est aussi bien que phase 2.

Et tu vas peut être avoir a payer la taxe sur l import d un véhicule Suisse.

non, il me semble qu'elle est en immatriculation française...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Pour moi il faut refaire une vidange de tous les fluides.

Phase 1 c est aussi bien que phase 2.

Et tu vas peut être avoir a payer la taxe sur l import d un véhicule Suisse.

Refaire la vidange moteur + liquide frein ne sera pas de trop, mais le reste ca peut attendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais, une petite Oil Service pour le moteur ça ira.

Du coup pour le liquide de freins ça a été fait en 2016 donc ca devrait aller aussi :)

Tiens j'en profite, les palettes volants ont été changées, et je cherche soit des origines ou des copies d'origines mais incapables de mettre la main dessus. 
Vous avez des liens pour en trouver ?

C'est facile à monter où vaut mieux être averti ? (genre démontage de l'airbag à faire ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackiechan69 a dit :

Oui c'est ce que je me disais, une petite Oil Service pour le moteur ça ira.

Du coup pour le liquide de freins ça a été fait en 2016 donc ca devrait aller aussi :)

Tiens j'en profite, les palettes volants ont été changées, et je cherche soit des origines ou des copies d'origines mais incapables de mettre la main dessus. 
Vous avez des liens pour en trouver ?

C'est facile à monter où vaut mieux être averti ? (genre démontage de l'airbag à faire ou autre)

Tu n'as pas encore de M3 et tu cherches déjà 12000 pièces :-) 

Trouve la bonne auto, et le reste tu verras plus tard.

Bon courage (je suis passé par là et m'en suis très bien sorti), n'écoute pas trop les psychoses de forum, et achète une voiture en bon état au lieu d'une "pas chère". Fais toi aider par un mécanicien, pas spécialement BMW M, ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jackiechan69 a dit :

Oui c'est ce que je me disais, une petite Oil Service pour le moteur ça ira.

Du coup pour le liquide de freins ça a été fait en 2016 donc ca devrait aller aussi :)

Tiens j'en profite, les palettes volants ont été changées, et je cherche soit des origines ou des copies d'origines mais incapables de mettre la main dessus. 
Vous avez des liens pour en trouver ?

C'est facile à monter où vaut mieux être averti ? (genre démontage de l'airbag à faire ou autre)

En 5 minutes, il te faut juste un tournevis.

Tu peux acheter des origines chez BMW ou ebay, mais si ce sont les longues palettes, je te conseille de les garder. Elles sont bien mieux que les origines.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

En 5 minutes, il te faut juste un tournevis.

Tu peux acheter des origines chez BMW ou ebay, mais si ce sont les longues palettes, je te conseille de les garder. Elles sont bien mieux que les origines.

Oui c'est les longues palettes carbone qu'on trouve sur ebay.

Pas reussi à trouver les semblable origine sur ebay encore.

J'ai tendance à être assez foufou c'est vrai, en général j'ai une idée en tête et j'en démords pas ahahaha

Modifié par Jackiechan69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...