Aller au contenu

En direct : retour de chez Fast BmM


Invité

Messages recommandés

Et zut.... tu as été trop vite.... pris aux jumelles à 200km/h, vitesse retenue 192 : plus de permis et M3 confisquée....:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de photos. ..:perenoel:. Peux pas tenir le volant à  21h15  et faire le con  avec mon lular. ..  ( j étais en Allemagne mais quand même. .:ph34r:)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu sois content mon ami :nickel8:

je te l'avais dit  , 

au début , tu te dis , bin quoi , c'est tout ...

puis tu regarde le compteur ,

ensuite tu te rends compte c'est devenu facile à exploiter ,

et alors , là , seulement tu te dis : oui , y' un changement ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé en bas de ton porche,  en prenant la communale, j ai déjà  senti que la réaction du moteur était transformée. . Alors 10km plus loin , auto à  temperature: je vous fait pas un dessin. .. ou plutôt si.. plus tard je vous dirais comment elle fonctionnait avant et comment elle fonctionne maintenant ..

Entre les deux , il y a eu  un vanos révisé ....  l auto fonctionnait bien avant ou disons elle était loin d'être anémique mais maintenant :motorsport:..

:10:Jean phi  ..:10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, encore une berlineuh entre de bonnes mains! :nickel8:

Cette voiture n'est faite que pour rouler au top de sa forme confiée à un expert, comme il est dit dans les bronzés "tu lui donnes ce qu'il y a de mieux" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Direction la vallée  de chevreuse avant que la:police2:. set les promeneurs du dimanche se réveillent. .:ph34r:..  que je puisse un peu jouir de mon auto 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

C est juste le reglage vanos le changement??

Pour avoir déjà eu le vanos hs, je confirme que ca joue enormement sur la performance du moteur.... Et donc, je comprends tout a fait la différence que peut percevoir Sedan! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LeoPolo a dit :

Pour avoir déjà eu le vanos hs, je confirme que ca joue enormement sur la performance du moteur.... Et donc, je comprends tout a fait la différence que peut percevoir Sedan! :nickel: 

Oui, s'il est HS, mais là j avais pas forcement compris qu il l était...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Oui...

Direction la vallée  de chevreuse 

Y doit bien y avoir un miste qui habite par là-bas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Oui, s'il est HS, mais là j avais pas forcement compris qu il l était...

 

Non il ne l' était pas mais,avant intervention:

Moteur bruyant  à  froid et encore plus à  chaud.

La BMW marchait bien passé 4500 voir 5000 t/ mn... elle montait progressivement et commençait à  pousser vers 3500  .  Avant elle montait mais gentiment sans que ce soit mou cependant..l auto reprenait pas trop mal non plus et se montrait assez  souple mais sans réelle conviction à  bas et moyen régime. . Y fallait patienter pour que ça  s enerve. 

Maintenant ( donc après révision du vanos  ) Qui pour moi ne consistait qu à  éliminer un bruit de rondelle belleville ,enfin c' était ma demande car je n'avais pas d'autre attente car pensant que tout était OK,  fonctionnel et au mieux ou presque donc un peu dubitatif même ,sur l utilité d intervenir là  dessus. 

Bref Jean  Philippe @ACS3 a  non pas insisté mais m'a fait comprendre que cela serait souhaitable. .: OK d'ac. 

Resultat des courses :

Moteur silencieux plus de grognement, suave, le vrai son du S50, plus de grrr grrr tac tac zzzzzz zzzzzz. 

Le moteur envoit des 2000, ça pousse tout de suite plus linéaire,  pas de temps mort, ni creux.. c est Étonnant. 

La reactivite à  la pédale est sans délais .. tu téléphones pas au moteur et attends qu il se décide,  il obéit tout de suite.  Encore plus souple,  très réactif. Un surcroît de poussée  après 5500tmn mais un moteur plus lisse. 

Ce qui m'enchante et me fait mesurer à  quel point mon berlingot ne donnait pas le mieux,  c est la pêche à  bas et à  moyen régime. .

Donc un très gros plus .  Sincèrement je redecouvre ou plus exactement découvre mon moteur ( cela se traduit sur toute l auto ).

D une auto qui marchait pas trop mal il m ' en a  fait une auto qui marche bien. 

Donc Merci. Fast//:motorsport:

Je ne sais pas ce qu il a fait dessus, il en parlera si il veut.

Pour ceux qui ont des 3.2l. Et qui doutez de l intérêt de reviser  votre vanos : allez y  ça  vaut vraiment le coup et le coût. 

Il y a eu une autre intervention sur mon moteur dont réglages des jeux au soupapes  qui s est traduit par l échange d une pastille ( 20 ans passés  et 144 900km :correct:).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...