Aller au contenu

Avis de pro.... piste ou route ???


KRR

Messages recommandés

Salut a tous , je me suis inscrit sur votre forum hier en espérant trouver un éclaircissement :)

J ai acheter il y a 2 an une M3 E36 3.2 violet avec 220000 km.

Les points négatifs selon moi : pas de carnet d entretien ni de factures je ne connais pas le nombre d ancien propriétaire , la provenance de l auto Allemagne et l intérieur est a changer ( sièges panneaux ciel de toit ,moquette )  

Les points positifs : le moteur très bien entretenu , la caisse est saine pas un jeu , 5 clefs , tout fonctionne est complète ( trousse de secours ,petite lumière boite a gant etc....) 

Ma grande question QUE DOIT EN FAIRE ?????? une auto de route restauration complète entièrement d origine ou une auto de circuit en GRN ou GRA .

Je vient vers vous car 90% de mon entourage me conseille de la garder d origine car elle prendra de la valeur et moi j ai vraiment envie de la transformer en bête de course et pour éclaircir ce point de vue je préfère vous demander conseil car je sait que entre puriste , passionner et pro je trouverai bien une réponse :nickel8: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de massacrer des M3 e36 pour faire de la piste ...

1- il y en a assez déjà prête et à vendre ...

2- si le montage d'un tel projet vous tente faite les choses bien ,

donc partez d'une caisse mise à nue , et dans ce cas mieux vaut partir d'un 325i , et le swapper avec un moteur de M3 puisque de toutes façons elle finira par plus rouler sur route , ce qui est sur la CG n'a pas d'importance ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu une 3.2 maxi grn avec moteur tout refait 17000e soit le prix d'une 3.2 routière.

T'as mini 6 ou 7000e à mettre dans la tienne pour avancer un minimum sur circuit.

Le calcul est vite fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avis 8)

 

1- comme ACS3

2- cassez toutes les M3, faites en des trucs tout pourris, comme ca, si jamais j'ai un souci de pognon, je vais m'en mettre plein les fouilles avec la mienne qui est nickelle.:perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis numéro 2

Fais ce qu'il te plaît , n'écoutes pas les autres car tu auras toujours l'oiseau "de mauvaise augure" pour trouver une bonne raison de t'en dissuader. 

À tempérer quand même 

Apres réfléchis bien au coût que cela va entraîner et aux conséquences (utilisation // investissement fait, stockage, transport pour l'emmener sur piste) et regardes ce qui se vend en annonce car les investissements fait ne se retrouveront quasiment pas dans un éventuel prix de revente... (vente de ton Auto et rachat d'une Groupe N par exemple  )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie d'une pistarde, je pense que le mieux est de revendre la tienne tel quel, elle fera le bonheur de quelqu'un qui en rêve et qui est prêt à se la remonter d'origine.

Je pense qu'à 13k€ ça part.

Il y a de très belles pistardes qui sortent de temps en temps en annonce.

J'ai fait l'erreur d'en dépouiller une il y a 3 ans et je le regrette un peu ajd'hui. :confus:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse très rapide :nickel8: 

 C est une auto que j ai acheter une bouchée de pain a un jeune qui n avait pas les moyens de l entretenir j ai sauter sur l occasion j ai rouler avec jusqu'a chez moi et ça  fait 2 ans quelle est sous une bâche je la démarre tout les 3 mois mais elle ne roule pas par manque de temps...

 Je possède déjà tout le matériel pour la piste car j ai vendu ma clio rs2cup mais je continu a rouler sur des tracksday sur divers auto , mais suivant les réponses reçu je constate plus un désir de la garder pour route et pourquoi pas faire une légère préparation pour la dépoussiérer de temps en temps :) 

Quoi qu il en soit je compte garder cet voiture un rêve de gosse mais ce que ne veux surtout pas faire c est une bêtise que je regretterai 

Modifié par KRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KRR

Comme la majorité je pense...si tu fais quelquechose d'Irreversible et bien c'est Irréversible....pour ma part je serait à ta place je la laisserais d'origine ou un upgrade bien pensé et tu ne peut pas regretté!

Après c'est ta voiture et tu fais comme tu veut.. mais tu trouveras toujours une caisse ou une auto sans CG pour une utilisation circuit ...

Bonne réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les photos sur ton post de présentation, je vois un intérieur qui présente bien. Pourquoi faudrait-il le changer ?

Mon avis vaut ce qu'il vaut (je suis moi aussi assez porté sur le maintien en origine du cheptel restant), mais avec un historique incertain et sans aucune facture d'entretien, la priorité serait selon moi une remise à niveau mécanique sur les fondamentaux, notamment au vu du kilométrage, les coussinets de bielle. En fonction de ton budget, ça risque déjà de diminuer fortement tes possibilités d'investir dans des upgrades pour la piste.

Si tu as plus de photos permettant de jauger l'état de ta voiture, cela permettrait d'évaluer la remise en état nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont trompeuse les dossiers sont casser l armature également , les mousses a refaire il y a des trous de cigarettes  et les panneaux sont casser et coller  en plus l ancien propriétaire  a oublier de fermer un bidon d huile tout a couler dans les moquettes bref tout est a refaire ...... par contre niveaux moteur elle est au top les coussinets , chaine + tendeur de distribution + radiateur et les vanos sont refait . 

Des que je part au garage je ferait de nouvelle photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 10:06, ACS3 a dit :

arrêtez de massacrer des M3 E36 pour faire de la piste ...

1- il y en a assez déjà prête et à vendre ...

2- si le montage d'un tel projet vous tente faite les choses bien ,

donc partez d'une caisse mise à nue , et dans ce cas mieux vaut partir d'un 325i , et le swapper avec un moteur de M3 puisque de toutes façons elle finira par plus rouler sur route , ce qui est sur la CG n'a pas d'importance ...

+321

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis serait de la restaurer à l'origine ou comme dit plus haut de trouver une pistarde 

Un choix qui n'est pas le notre mais le tien, a toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs aujourd'hui je suis bien soulagé d avoir acheté une auto sans carte grise pour du circuit quand on voit le prix d un coupé z3m j aurai l air fin avec mes modifications irréversibles...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, April 11, 2017 à 09:53, KRR a dit :

Salut a tous , je me suis inscrit sur votre forum hier en espérant trouver un éclaircissement :)

J ai acheter il y a 2 an une M3 E36 3.2 violet avec 220000 km.

Les points négatifs selon moi : pas de carnet d entretien ni de factures je ne connais pas le nombre d ancien propriétaire , la provenance de l auto Allemagne et l intérieur est a changer ( sièges panneaux ciel de toit ,moquette )  

Les points positifs : le moteur très bien entretenu , la caisse est saine pas un jeu , 5 clefs , tout fonctionne est complète ( trousse de secours ,petite lumière boite a gant etc....) 

Ma grande question QUE DOIT EN FAIRE ?????? une auto de route restauration complète entièrement d origine ou une auto de circuit en GRN ou GRA .

Je vient vers vous car 90% de mon entourage me conseille de la garder d origine car elle prendra de la valeur et moi j ai vraiment envie de la transformer en bête de course et pour éclaircir ce point de vue je préfère vous demander conseil car je sait que entre puriste , passionner et pro je trouverai bien une réponse :nickel8: 

 

Et toi ?  Qu en penses tu? ?? Que veux tu faire avec ton auto? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de lonnnnngues heure a réfléchir..... J en pense que vous avez raison , ça serait dommage de l avoir exclusivement pour circuit dans les mois a venir je commencerait le grand démontage pour une restauration complète  :nickel8: j apporterait surement des modifications pour quelle puisse rouler de temps en temps sur circuit et a l occasion je trouverai bien un E36 que je pourrait réserver uniquement que pour piste.

Il y aura de forte chance que je vous solliciterait pour trouver des pièces :) 

j espère que ça sera une sage décision........ 

Modifié par KRR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien t'amuser sur circuit sans la modifier en pure pistarde. 

Oui  les freins sont peu endurants et les amortos mous, mais avec durites avia, RBF600, bonnes plaquettes et amortos type B6 tu auras du plaisir. Tu n'auras de chronos monstre mais c'est suffisant pour le fun. Tu peux même monter un bacquet provisoirement. 

Surtout ne rien faire d'irreversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...