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Freins céramique M4


Remitoul

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Hello, 

Ayant vendu mon M3 e92, j'épluche en ce moment les annonces pour trouver sa remplaçante !

Je me demandais si les freins céramique étaient un point positif ou négatif ? Je ne parle pas de l'efficacité du système, je pense plus aux frais que cela peut engendrer. Même si je n'aurai sûrement pas à les changer pendant les 2-3 ans que je garderai la voiture, à raison de 10k km/an, j'ai peur de me prendre une claque lors de la revente, que cette option si coûteuse rebute les acheteurs réfléchissant comme moi ?

Qu'en pensez vous ?

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 Moi je peux te dire que si la mienne avait l'option freins céramiques je ne l'aurais pas prise, car le jour où il faut les changer ça fait mal 

 Mais après ce n'est que mon avis personnel lol

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Déjà, pourquoi penser déjà à la revente ?

Perso, je n'ai pas pris l'option en neuf non pas pour le prix des consommables car ils semblent bien résister dans le temps, mais pour son inefficacité

Je pense que les disques céramique ne sont pas spécialement un handicap à la vente, certains les recherchent car croient avoir des freins magiques, et puis c'est flatteur d'avoir de grosses galettes carbone pincées par des étriers maousse derrière les jantes, ça donne une image de "racer"...

Maintenant, je serai toi, je ferai l'essais d'un modèle avec l'option et un autre avec les disque acier, ensuite tu seras concrètement fixer sans te soucier du comment je vais la revendre avec ou sans l'option. Profite de ta voiture à l'instant présent et quand viendra la vente, bah ça sera un autre jour.

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Pour moi les freins céramiques étaient un critère pour le choix de ma m3. Déjà rien que pour l'esthétique, enfin sur une bmw il y a de vrai frein, puis après une fois chaud le freinage est vraiment puissant et endurant, aucun entretien aussi mes plaquettes sont à changer dans 240mille km. Après si tu fait beaucoup de sortie circuit l'acier est mieux car beaucoup moins chère en cas de soucis. 

Je roule en céramique depuis Décembre, j'ai fait 5mille km avec et en aucun cas je voudrais de l'acier.

 

 

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il y a 27 minutes, Florian77330 a dit :

 

Je roule en céramique depuis Décembre, j'ai fait 5mille km avec et en aucun cas je voudrais de l'acier.

 

 

Moi en aucun cas je voudrais des céramique! Un temps de chauffe déplorable, une attaque à la pédale de misère, bref une arnaque vue le prix de l'option! Et puis, quand on voit les résultats d'un freinage de 200 à 0 dans Sport-Auto, on a tout compris. (Et qu'on vienne pas me dire que les céramique n'ont pas eu le temps de chauffer durant cette décélération)

Faut avoir tester les deux pour comprendre de quoi on parle..

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Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

 

Moi en aucun cas je voudrais des céramique! Un temps de chauffe déplorable, une attaque à la pédale de misère, bref une arnaque vue le prix de l'option! Et puis, quand on voit les résultats d'un freinage de 200 à 0 dans Sport-Auto, on a tout compris. (Et qu'on vienne pas me dire que les céramique n'ont pas eu le temps de chauffer durant cette décélération)

Faut avoir tester les deux pour comprendre de quoi on parle..

J'ai tester les 2 et je le redis pour moi c'est ceramique sans hésitation.  Le temps de chauffe est similaire au temps de chauffe de la caisse. Et l'attaque à la pédale est beaucoup mieux que les acier, pas besoin d'appuyer à fond pour pouvoir freiner fort. Bref chacun ces avis et goût mais de dire que c'est une arnaque gros LOL

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totoshe_The Doctor
il y a 42 minutes, Florian77330 a dit :

J'ai tester les 2 et je le redis pour moi c'est ceramique sans hésitation.  Le temps de chauffe est similaire au temps de chauffe de la caisse. Et l'attaque à la pédale est beaucoup mieux que les acier, pas besoin d'appuyer à fond pour pouvoir freiner fort. Bref chacun ces avis et goût mais de dire que c'est une arnaque gros LOL

+1.

Céramique sans hésitations.

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Le 14 avril 2017 à 09:01, totoshe_The Doctor a dit :

+1.

Céramique sans hésitations.

Pour ceux qui sont sur piste tres tres souvent, le choix peut se justifier..

 

Le 14 avril 2017 à 08:17, Florian77330 a dit :

J'ai tester les 2 et je le redis pour moi c'est ceramique sans hésitation.  Le temps de chauffe est similaire au temps de chauffe de la caisse. Et l'attaque à la pédale est beaucoup mieux que les acier, pas besoin d'appuyer à fond pour pouvoir freiner fort. Bref chacun ces avis et goût mais de dire que c'est une arnaque gros LOL

Et bien c'est pas grave si nous sommes pas d'accord sur ce point, on ne peut pas etre d'acccord sur tout..

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Perso, j'ai toujours été en acier avec upgrade plaquettes/durites/liquide et j'ai jamais connu de soucis d'endurance même sur piste.

Et les près de 10k CHF de l'option céramique m'ont pas vraiment motivé :ph34r:

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Le 14/04/2017 à 08:17, Florian77330 a dit :

J'ai tester les 2 et je le redis pour moi c'est ceramique sans hésitation.  Le temps de chauffe est similaire au temps de chauffe de la caisse. Et l'attaque à la pédale est beaucoup mieux que les acier, pas besoin d'appuyer à fond pour pouvoir freiner fort. Bref chacun ces avis et goût mais de dire que c'est une arnaque gros LOL

Tu as raison chacun son avis les pieces et le feeling ca se discute mais difficile de choisir pour les autres,  surtout les freins et les suspensions

 

Mais le coté arnaque je rejoins Jérome,  t'a vu le prix des disques ? LOL

 

Les mecs qui achète les sportive neuves,  80% je pense on revendu la caisse dans les 2 ans donc il s'en branle ils butent les freins et la caisse et apres ils la lourde ....

C'est pas une généralité hein ceux ici qui achète neuf vous sentez pas visé mais c'est une grande majorité , trop de pote bosse dans le millieu de la revente 2eme main de sportive et quand tu vois l'etat des voiture ca fait juste bien rire ...

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C'est mitigé je vois ! 

Je suis convaincu que les céramiques apportent un plus au niveau efficacité, et look également, mais c'est vrai qu'en after market, vu le tarif, ça puisse refroidir les acheteurs potentiels. Si par contre une alternative acier existe pour les remplacer à moindre coût, ca change la donne. 

Je verrai bien l'occasion qui se présentera à moi ?

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Pour le moment, après 4 sorites pistes avec plaquettes performance et liquide RBF600, aucun soucis avec les freins acier donc je resterai la dessus en cas d'usage mixte. Si usage routier, je ne vois plus vraiment l’intérêt de les avoir en même temps, surtout au prix que ca coute.

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Il y a 12 heures, laurent06 a dit :

surtout que les céramiques utiles soit disant pour le circuit sont déconseillés sur la piste par tous les spécialistes...chez porsche on m avait dit de ne surtout pas aller sur circuit avec mes céramiques et de mettre des aciers a la place...sinon sur routes ça tient 200 000 km en usage normal...

 

200 000 mais oui bien sur mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

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Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

ça tient 200 000 kilomètres sans problèmes si on ne fait pas de circuit...ma porsche 997 2S avait 90 000 kilomètres et les disques céramiques étaient neufs tout comme les plaquettes qui étaient encore d origines...

Oui bien sur si on fait pas de circuit si on freine jamais fort si on attaque pas ... bref cest une porsche , si tu met des freins ceramique cest que tu envoi un peu je pense donc bon ca va pas trop avec la philosophie du gars qui roule coule, bref  je pense pas qu'on pense pareil lol

 

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Il y a 3 heures, -Antoine- a dit :

Oui bien sur si on fait pas de circuit si on freine jamais fort si on attaque pas ... bref cest une porsche , si tu met des freins ceramique cest que tu envoi un peu je pense donc bon ca va pas trop avec la philosophie du gars qui roule coule, bref  je pense pas qu'on pense pareil lol

 

 LOL :mad:

Je traduis la philosophie d'Antoine : tout ce qui a 4 roues avec quelques poneys doit forcément être buté, et en plus si elle s'appelle Porsche et qu'elle a des freins céramique :ptdr:

Il y a 23 heures, rif75 a dit :

Pour le moment, après 4 sorites pistes avec plaquettes performance et liquide RBF600, aucun soucis avec les freins acier donc je resterai la dessus en cas d'usage mixte. Si usage routier, je ne vois plus vraiment l’intérêt de les avoir en même temps, surtout au prix que ca coute.

Je partage ce que tu as écrit. Perso, au vue de l'usage de ma M4, avec 2 ou 3 sorties circuit par an, à mes yeux les freins acier sont le compromis idéal.

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Le 17/04/2017 à 19:33, jnsn78 a dit :

 LOL :mad:

Je traduis la philosophie d'Antoine : tout ce qui a 4 roues avec quelques poneys doit forcément être buté, et en plus si elle s'appelle Porsche et qu'elle a des freins céramique :ptdr:

Je partage ce que tu as écrit. Perso, au vue de l'usage de ma M4, avec 2 ou 3 sorties circuit par an, à mes yeux les freins acier sont le compromis idéal.

:D

 

Non si javais une porsche GT3 RS oui , mais si je machete une 4S "classique" cest pas pour pister, c'est carrement pas fait pour , mais je mettrais dans aucun des deux cas des freins ceramique ca c'est clair.

 

Apres chacun fait comme il veut comme on dit les gouts ca se discute pas.

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La principale contrainte des freins céramiques, c’est le budget :

 - L’option lors de l’achat neuf est relativement coûteuse.

 - L’utilisation intensive sur circuit (compétition) implique un budget de remplacement également conséquent, que peu de particulier peuvent se permettre.

Lorsque les constructeurs savent produire des freins acier très performants (il n’y en a que très peu, Porsche par exemple), le choix de cette option peut effectivement être remis en question.

Cela étant dit, ces freins carbone/céramiques sont clairement plus performants/endurants que les freins acier quoiqu’en disent certains détracteurs (qui sont généralement ceux qui ne les possèdent pas).

Attention à ne pas confondre les freins céramiques des voitures de courses, qui nécessitent obligatoirement d’être montés en température pour être efficace, et les disques produits pour les véhicules de tourisme pour lesquels l’alliage carbone-céramique est différent, et qui freinent au moins autant que les aciers à froid (ne pas oublier que l’huile et les pneus doivent également mis en température pour pouvoir exploiter la voiture), et beaucoup mieux lorsqu’ils sont en température.

Modifié par seboul
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il y a 8 minutes, laurent06 a dit :

moi j ai eu une 911 avec les freins céramiques et je peut dire que ça ne freine pas a froid sur un gros freinage...je préfère de loin le freinage de ma M4 avec ses freins aciers...a la limite pour celui qui veut un freinage au top pour le circuit il existe un kit brembo 6 pistons 400 mm pour 4500€...

J'ai aussi une 911 (Turbo S) ainsi qu'une Audi (RS4), avec les freins céramiques, et je peut te dire que je n'ai jamais eut de problème de freinage à froid. En même temps, comme je l'indiquais plus haut, j'ai pour habitude de rouler tranquillement à froid, comme la plupart ici je pense.

Modifié par seboul
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  • 3 semaines plus tard...

Je possède une M4 avec freins céramique, ayant déja possédé des kit gros freins sur plusieurs M/// dont des pistardes, je trouve que les freins de la M4 sont plutot bien, (utilisation quotidienne, pas de piste avec cette M4). 
Seul bémol que je trouve, c'est que ca couine un peu en ville lorsque tu freines doucement.

 

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas ;)

Sinon RàS pour ma part 

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