Aller au contenu

Freins céramique M4


Remitoul

Messages recommandés

il y a 9 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

C'est une question de coup d'utilisation, et non d'efficacité.

Et franchement, je commence a en avoir raz le cul des mecs qui parlent a travers les magazines.

a bon entendeur, Salut....

je ne prendrais plus la peine de répondre, pas la peine de vous fatiguer a me répondre.

LOL, que je sache ici, il n'est pas interdit de citer des magazines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui mettent en avant les ceramiques tournent régulierement sur piste avec ? 

Vos plaquettes tiennent combien de sorties ? 

Memes question pour vos disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car Porsche montent des aciers sur le GT3 Cup , ils montent aussi, je pense, des aciers sur leur RSR qui participent aux 24h du mans, pareil pour les ferrari de AF Corse sauf erreur de ma part.

si c'est bien le cas, je les vois pas faire des economies sur une courses comme les 24h du mans alors que la course se gagne aussi sur le nombre d'arrêt au stand. Dans ce cas si c'est pas bon sur piste pour eux sur 24h (rsr) ou sur 20min (gt3 cup), pourquoi ça serait bon pour nous ?  j'entends pour plusieurs sorties piste par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, laurent06 a dit :

ma dernière porsche 911 avait les freins céramique...a froid ça freine encore moins que les aciers et sur un freinage un peu brusque je déclenchait presque toujours l ABS...c est chiant d attendre que les freins soit chaud pour avoir un freinage au top...pour ce qui est du circuit avec les PCCB,surtout pas a moins d être riche ( c est 20 000€ les 4 disques ),tous les garages porsche m ont dit que tout le monde les remplacent par des disques acier qui s adaptent en conservant les étriers 6 pistons a l avant et 4 a l arrière et qu au moment de la vente les proprios remettent les céramiques...une M4 d origine freine très bien,j ai attaquer plusieurs fois en montagne avec et j ai eu aucuns signes de fatigues...et au pire pour le circuit il existe un kit brembo aciers en 400 mm 6 pistons a l avant et 4 pistons a l arrière pour 4500€...mais je pense qu avec des durites aviations,liquide de freins qui vas bien et plaquettes M performance c est largement suffisant...

C'est a dire les plaquettes m performance ? As tu une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Laurent06, c'est ce que j'ai entendu dire un peu partout, maintenant si ya des pistards en ceramique ici je serais preneur de leur retour d'experience. 

Perso j'ai du faire environ 30-35 sorties piste avec 2 jeu de disques AV AP Racing en acier 355x32. Au debut c'etait que les plaquettes que j'usais, en DS2500, puis en passant aux Pagid jaune ça s'est équilibré. 

D'un autre côté, j'ai un agreable souvenir d'un ptit essai sur piste d'une gallardo en semi-slick et en ceramique dont la puissance de freinage était monumentale.

 Au final je me demande vraiment ce que ça vaut en terme de fiabilité et durée de vie sur plusieurs sorties piste ?  (vu ce que cela coûte.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on parle de moi. Et en parlant de ce que j'ai testé et pas lu :

 

- les ceramiques sont plus legers et ca contibue au comportement

- chez porsche ca freine guere mieux que les aciers du moins le prix ne justifie pas l'ecart de performance

- sur piste club le defaut c'est si tu fais bac à gravier' tu peux avoir un gravillon qui coince et raye le disque et là danlku : disque à changer

- le coût est delirant ce qui explique + la raison au dessus qu'on evite en competition. Par ailleurs les caisses de course etant assez legere des aciers bien dimensionnés suffisent souvent. Apres sur lesgros protos avec des budgets de ouf type usine c'est autre chose

- sur la m4 lesaciers vont bien mais pas longtemps, avec durites et p'aquettes si c'est comme la v8 ce sera tres bien sur route

- sur la m4 de serie les ceramiques freineront aussi bien que les aciers, mais tout le temps. Ou du moins plus longtemps

 

la bite !

 

Pour la gt4 on doit contenir les prix pour offrir une auto "raisonnable" aux gentleman driver  donc si on claque 10% dans les freins pas cool

 

la bite encore !

 

vous avez vu je n'ai pas dit gay sur ce post  ah si merde juste là  put***n c'est moi le gay ...

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pu essayer les deux, les céramiques freinent plus fort/longtemps que les aciers sur M4, il n'y a pas match.

Pour moi, les points forts:

- mordant/endurance

- look

- gain de poids

les points faibles:

- Tarif de remplacement qui fait peur en cas de souci

- le moindre caillou qui se coince entre l'étrier et la jante va rayer cette dernière sur tout l'intérieur.

- tres dangereux lorsqu'on sort du lavage auto ( ca freine pas du tout )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos histoires de disques , c'est comme les pissotières sur les aires d'autoroute ...

la céramique , ça fait classe , on se dit que c'est inusable ...

mais dans la pratique des tôles en inox , ça fait bien l'affaire , et c'est pas cher à remplacer en cas de casse ...

:ptdr:

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 21:57, ACS3 a dit :

vos histoires de disques , c'est comme les pissotières sur les aires d'autoroute ...

la céramique , ça fait classe , on se dit que c'est inusable ...

mais dans la pratique des tôles en inox , ça fait bien l'affaire , et c'est pas cher à remplacer en cas de casse ...

:ptdr:

 

:nickel8:

 

Comme quand tu vois tout le monde monter un kit gros freins 25 pistons et que tu vois les mec en RCN au ring tourner en etrier OEM ....

 

Les 90% des mec qui achetent des auto avec des ceramique n'iront jamais sur piste (ce n'est pas une critique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, laurent06 a dit :

20150527_163922.jpg

Decidement Laurent06... Sur tous les posts .Tu parles plus de Porsche que de M..... :D...Je te soupconne d'etre un espion de Stuttgart 8)

 

Pour en revenir a la gt4,  le kit de frein est du ENDLESS.... beau matos .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

un petit déterrage, j ai fait une sortie circuit avec ma M4 frein CC, première fois, donc je ne pense pas avoir roulé comme un dingue, on faisait quelques tours de refroidissement on soufflait les freins de temps en temps. Fin de la journée les plaquettes avant sont devenues blanches.

je suis allé chez BMW, le technicien me dit: ah oui mais c est pas fait pour aller sur circuit... lol... je n ai pas cherché a discuter plus longuement.

mis a part que ca couine un peu plus j ai pas noté de différence de freinage, mais vous en pensez quoi ici? on peut apparemment changer les plaquettes sans le disque même avec CC dixit mon blagueur de chez BMW

IMG_7811.jpg.8af0af32fa2583250498b994e6ad42ff.thumb.jpg.21f152a3957e8af2ef870c0ddf32485a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal compris ta question mais pourquoi ne pourrait-on pas changer les plaquettes uniquement ? Elles se changent bien comme n'importe quelle sorte de plaquettes sauf qu'elles sont spécifiques aux freins CC.

Ceci dit, tu as encore de la matière, normal que tu n'ais pas senti de changement dans le freinage. Pour le sujet du blanchissement des plaquettes en elles mêmes, a part la chaleur dégagée par le frottement, je ne vois pas d'autre explication ayant entrainé ce phénomène.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait 2 questions tu as raison ce n est pas hyper clair. Est ce que le fait qu’elle soit blanche est un problème majeure? Est ce vrai que l on ne peut que changer les plaquettes et pas les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elles deviennent blanche. Tu les changeras quand le témoins te le dira. 600 euros le jeu AV. Par contre dés qu'il s'allume il faut vite les changer il ne reste pas grand chose sur la plaquette.

Heureusement qu'il ne faut pas changer les disques, à 5 000  euros le disque.

Modifié par vmax
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/11/2020 à 22:51, vmax a dit :

C'est normal qu'elles deviennent blanche. Tu les changeras quand le témoins te le dira. 600 euros le jeu AV. Par contre dés qu'il s'allume il faut vite les changer il ne reste pas grand chose sur la plaquette.

Heureusement qu'il ne faut pas changer les disques, à 5 000  euros le disque.


C’est pas plutôt 5-6k les 4 disques ? Ça me semble beaucoup 20000 euros de disques quand l’option comprenant disques, étriers et plaquettes est facturée « seulement » 7400 euros à l’achat du véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...