Aller au contenu

Le topic du SimRacing (simulation automobile)


Louis350

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Louis350 a dit :

Ok alors la.... :goodlove::x
Magnifique ton installation, et top le pédalier inversé comme ça! Quel est la différence avec un fanatec par exemple? 

La différence c'est que chaque pédale est indépendante,c'est pour cela que j'ai pu le monté suspendu sur mon châssis "maison"

c'est très solide car c'est un assemblage de plaques d'aciers de 2mm d'épaisseur  et d'entretoises qui minimise les jeux et la flexibilité du montage,

de plus le capteur de pression du frein va jusqu’à 55kg (136kg pour la version ultimate), donc 2x plus précis qu'un fanatec V2 par exemple, et puis tout est réglable (dureté, position, course de chaque pédale...)

Un lien vers le fabricant, avec une petite vidéo à la fin

https://www.h-engineering.net/shop/sim-pedals-pro/

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Draughan a dit :

Superbe ! Si tu as la possibilité prends trois écrans en 144hz :)

Ce sont des écrans 144hz :nickel8: 

Et le pc pour faire tourner tout ça :

I7 4790k

Cm rog Maximus 4

Gtx980

SSD Samsung

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ///Matthieu a dit :

Ce sont des écrans 144hz :nickel8: 

Et le pc pour faire tourner tout ça :

I7 4790k

Cm rog Maximus 4

Gtx980

SSD Samsung

Ah super ! Tu as plus qu'à upgrade la 980 vers une 1080ti pour être tranquille :) (à la limite le i7 à overclocker mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Louis350 a dit :

Si certains joue sur assetto, petit chrono a "battre" sur le Nurburgring en BTG en 991 GT3 RS : 6:59 min :) 

Je tente ca ce soir ! :)  BTG c'est le type de gomme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Menu a dit :

Je tente ca ce soir ! :)  BTG c'est le type de gomme ? 

Non, c'est le nurbugring mais pas en tour complet, en "tourist"! regarde sur youtube ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 20:10, Louis350 a dit :

Si certains joue sur assetto, petit chrono a "battre" sur le Nurburgring en BTG en 991 GT3 RS : 6:59 min :) 

Comment tu peux passer 7 Minutes avec cette caisse? 
Tu touches à peine les freins tu pars du cul.
Pour un peu que tu mettes 10° de direction dans un sens, tu pars du cul.
Imblairable cette bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si elle marche bien cette voiture, super bien même, par contre une seule règle à respecter et scrupuleusement : freiner les roues droites, sinon, c'est le tête à queue assuré !

Après elle n'est pas en slick il me semble d'où la perte d'adhérence si on la compare à d'autres voiture typées 100% circuits (GT1/2). Ça reste une GT3. ^^

Le 18/04/2017 à 20:10, Louis350 a dit :

Si certains joue sur assetto, petit chrono a "battre" sur le Nurburgring en BTG en 991 GT3 RS : 6:59 min :) 

Je viens de rebrancher le volant et faire quelques tours, pas facile de s'y remettre "proprement". :ph34r:

Voiture stock et sans tour de chauffe je suis à 7:26 BTG après 3 ou 4 tours d'essais. :o
J'ai pas mal de secondes à gagner avec mes trajectoires pourries, il faudrait que je roule un peu plus avec cette 911 aussi. ^^

Tu as un setup particulier pour la voiture sur le nurb ?
J'y mettrai un peu plus d'appui à l'arrière peut être... Je suis une tanche en réglage, c'est pourtant le plus important à faire. :mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @simer , je trouve cette caisse monstrueuse! 
Ton problème @Draughan, c'est que tu dois accompagner tes freinages comme une voiture "normal", avec une porsche il faut impérativement freiner droit et en dégressif (ça c'est pareil pour toutes), car sinon tout le poids du moteur qui est a l'arrière passe devant et effectivement tu survire. C'est un coup a prendre, au début beaucoup de sous-virage, et survirage, mais une fois qu'on la en main, ça tue tout.

Et pour te répondre @simer, effectivement j'ai des réglages, j'ai plus tout de tête , je regarderais, mais j'ai baissé la pression a l'avant, mis le carro au max a l'avant et l'arrière, et les barres anti-roulis au max, idem pour l'appui, et réduis le plein d'essence, avec ses réglages ça tourne très fort, mais elle régis plus comme une "gt3" (même si on est loin vu qu'on est en semi slick), c'est plus du tout progressif dans les dérives, ça décroche d'un coup.
Après j'ai + de 500 tours sur le nurb, ça doit aider :D 

Modifié par Louis350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Louis350 a dit :

Comme @simer , je trouve cette caisse monstrueuse! 
Ton problème @Draughan, c'est que tu dois accompagner tes freinages comme une voiture "normal", avec une porsche il faut impérativement freiner droit et en dégressif (ça c'est pareil pour toutes), car sinon tout le poids du moteur qui est a l'arrière passe devant et effectivement tu survire. C'est un coup a prendre, au début beaucoup de sous-virage, et survirage, mais une fois qu'on la en main, ça tue tout.

Et pour te répondre @simer, effectivement j'ai des réglages, j'ai plus tout de tête , je regarderais, mais j'ai baissé la pression a l'avant, mis le carro au max a l'avant et l'arrière, et les barres anti-roulis au max, idem pour l'appui, et réduis le plein d'essence, avec ses réglages ça tourne très fort, mais elle régis plus comme une "gt3" (même si on est loin vu qu'on est en semi slick), c'est plus du tout progressif dans les dérives, ça décroche d'un coup.
Après j'ai + de 500 tours sur le nurb, ça doit aider :D 

Je le fais systématiquement le dégressif, Mais comme je vais toujours rentrer tôt dans un virage en freinant, Bah ça pardonne pas. Et je déteste les voitures comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier aussi le prbl c'est que j'ai pas le pack porsche mais déjà avec la Ruf c'est tendu à garder en ligne!! 

En plus sur assetto j'ai la pédal de frein qui réagit mal, je suis obligé de matraquer la pédal pour avoir 70% du freinage => Freinage à rallonge ! Ca aide pas .... vous avez le même prbl ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un pédalier fanatec ? 

Sur le miens parfois j'ai le capteur qui déconne et ne détecte presque pas que j'appuie sur la pédale de frein. Il suffit de le débrancher et rebrancher pour que tout redevienne bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, simer a dit :

Tu as un pédalier fanatec ? 

Non c'est du Logitech G920. La pédale de frein a tjr été dur, sur Projet car et Forza c'était impossible de jouer depuis j'ai fais une mise à jour et c'est mieux surtout sur Forza mais sur Assetto ça reste trop dur et je vais finir par l’abîmer à force de la matraquer comme ça ! 

Vous savez si, quand je fais un réglage avec le logiciel Logitech avec le PC, si ces réglages vont s'appliquer sur Xbox ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne seront pas appliqués, c'est propre à l'utilisation sur ton pc. 

Après je ne sais pas si tu peux faire ce genre de réglages sur Xbox, j'en doute un peu. C'est pour ça que bien souvent les personnes voulant le plus de réglages possibles pour avoir le meilleur rendu en terme de simulation s'orientent sur une plate-forme pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'entraine sur rFactor 2 sur PC donc avec matos Fanatec, sans aucune aide tout en manuel embrayage et boite en H, avec une porsche (mod Flat6 series), j'ajoute 15/20s au temps et c'est à peu de chose près le temps que je ferai en fin de journée sur le circuit en réel avec ma ///M E36, vérifié au Mans et à Dijon Prenois :

Le Mans = 2'01

Dijon = 1'35

prochain circuit à tester : Lédenon !!!

Matos : 3 écrans + csw + volant BMW + boite en H + CSP v2

J'ai un HTC vive j'attend avec impatience la mise à jour rf2 en réalité virtuelle.

Modifié par gagipro
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Menu a dit :

J'ai testé hier aussi le prbl c'est que j'ai pas le pack porsche mais déjà avec la Ruf c'est tendu à garder en ligne!! 

En plus sur assetto j'ai la pédal de frein qui réagit mal, je suis obligé de matraquer la pédal pour avoir 70% du freinage => Freinage à rallonge ! Ca aide pas .... vous avez le même prbl ? 

Ca va être très difficile de faire le même chrono avec la Ruf, bien plus puissante mais plus dur a conduire, et du fait de ses turbos les remises de gaz sont plus compliqué et tardives qu'avec la RS.

Aucun problème pour moi, re calibre peut-être ton pédalier?

Autre chrono : 

Nurb BTG bmw m4 : 7:31 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Louis350 a dit :

Aucun problème pour moi, re calibre peut-être ton pédalier?

Ben justement je le recalibre avec le PC mmais je suis pas sure que ca ai un effet sur la xbox.... 

je tenterai quand même la M4 ;) si ma pedale de frein tiens le coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la M4, mon dieu que c'est aseptisé comme voiture en sortant de la GT3 RS. :ph34r:
Je me suis limite ennuyé à la conduire, ça sous-vire, le son a l'air étouffé, et on bloque en régime comparé aux 9k tr/min de la précédente.

Bref, je retourne vite sur ma bonne vielle E30 GrA tellement fun à conduire tout en manuel. On se bat avec la voiture là ! :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...