Aller au contenu

perte de puissance importante


FRANCK56000

Messages recommandés

bonjour a tous , 

j'espere de ne pas me tromper de section .

Depuis 1 ans je suis l heureux proprietaire d une bmw m5 e60 , Malheuresement hier sur la route grosse perte de puissance impossible d'accélérer la voiture de met en defaut . 

J ' ai passer une valise de diagnostic multimarque et en defaut j ai :

Raté allumage cylindre 1

Raté allumage cylindre 2

Raté allumage cylindre 3 

Raté allumage cylindre 4 

Raté allumage cylindre 5 

Raté allumage cylindre 6

Raté allumage cylindre 7

Raté allumage cylindre 8

pas de defaut de cylindre 9 et 10 

Quand je demarre la voiture tout va bien , mais des que je part et accelere un peu elle fait comme une voiture qui s'engorge et donne des gros accoups , le voyant s'allume et se bride a 2500 tr avec du mal .

J'ai changer les bougies et les bobines d'allumage .

j ai pensé a la pompe a essence mais pas trop sur et je veux pas trop changer des pieces pour rien .

si quelqu'un a une idee ? 

MERCI FRANCK 

 

Modifié par FRANCK56000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FRANCK56000 a dit :

bonjour a tous , 

j'espere de ne pas me tromper de section .

Depuis 1 ans je suis l heureux proprietaire d une bmw m5 e60 , Malheuresement hier sur la route grosse perte de puissance impossible d'accélérer la voiture de met en defaut . 

J ' ai passer une valise de diagnostic multimarque et en defaut j ai :

Raté allumage cylindre 1

Raté allumage cylindre 2

Raté allumage cylindre 3 

Raté allumage cylindre 4 

Raté allumage cylindre 5 

Raté allumage cylindre 6

Raté allumage cylindre 7

Raté allumage cylindre 8

pas de defaut de cylindre 9 et 10 

Quand je demarre la voiture tout va bien , mais des que je part et accelere un peu elle fait comme une voiture qui s'engorge et donne des gros accoups , le voyant s'allume et se bride a 2500 tr avec du mal .

J'ai changer les bougies et les bobines d'allumage .

j ai pensé a la pompe a essence mais pas trop sur et je veux pas trop changer des pieces pour rien .

si quelqu'un a une idee ? 

MERCI FRANCK 

 

bonjour,

Je viens de voir ton problème.

efface tes défauts et ensuite refait un diag pour voir ce qui ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut être un relais ou les boitiers ionique mais il faut procéder méthodiquement et tester les choses une a une.

c'est un peut fastidieux mais pas beaucoup le choix.

par contre pour faire ca oublie valise multi-marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FRANCK56000 a dit :

j ai effacer les defauts et sa revient 200 metre apres .

Peut tu me dire un peu plus des boitiers ionique ? 

merci 

ca sert a rien de changer au hasard il faut trouver et pas changer n'importe quoi pour rien.

Valise avec ista pour faire une recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

diag Ista pour etre un peu plus precis pour ta panne. Premier jet comme ca, sur les dires de ton diag, decalage distrib au niveau des Vanos. Quasi tt les cylindres en ratés, les boîtiers ioniques tu peux essayer mais le soucis c'est que normalement on les inverse pour tester mais vu que tu as les mm en defauts d'un banc à lautre... dur. Je sais que tu es en relation avec Thierry pour Ista + Icom, cest le mieux pour ta voiture. Le pb, bien souvent, cest qu'un defaut en cache un autre plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le filtre à essence? Si le filtre est engorgé, la pompe chauffe et tombe en panne, mais avant de tomber en panne, elle "ratatouille" . ce qui peut occasionner les mauvais allumages des cylindres. Je ne suis pas spécialement inquiet, si ce n'est la pompe à essence ou le filtre, c'est un élément qui conditionne tout l'allumage, alors fais le compte, il n' y en a pas tant que ça. (Circuit HP, DME, Boitiers ioniques,relais, etc...) ///MFan a raison, procède éléments par éléments et tu trouveras. Le plus simple si tu es découragé et que tu n'as pas ISTA, va chez BMW et demande leur un diag complet, Ils devraient trouver car il ne s'agit que de lire. Mais surtout arrête toi au diag.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai change les boitiers ioniques et toujours pareil . ensuite j ai changer les debimetres et la c est beaucoup mieux elle fonctionne bien jusqu'a 5000 tr elle tourne rond et pu de defaut de rates d'allumage .

Mais par contre arriver a 5500 tr elle me donne des accoups . 

j ai repasser la valise et j ai le defaut 27d0 j' ai essayer de chercher a quoi cela corespond et a priori pompe a carburant mais j ai un doute que sa correspond ? 

MERCI 

merci a thierry pour tous ces conseils ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FRANCK56000 a dit :

Aujourd'hui j'ai change les boitiers ioniques et toujours pareil . ensuite j ai changer les debimetres et la c est beaucoup mieux elle fonctionne bien jusqu'a 5000 tr elle tourne rond et pu de defaut de rates d'allumage .

Mais par contre arriver a 5500 tr elle me donne des accoups . 

j ai repasser la valise et j ai le defaut 27d0 j' ai essayer de chercher a quoi cela corespond et a priori pompe a carburant mais j ai un doute que sa correspond ? 

MERCI 

merci a thierry pour tous ces conseils ... 

as tu verifier les richesses  du moteur ? car avec reingold on peut verifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 20:54, MPaul a dit :

Parce que ce ne sont pas les mêmes ?

Salut, cest De l'équivalent mais elles peuvent te poser des soucis. Les bobines c'est l'une des pieces sur le V10 qu'il faut prendre impérativement chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 12:49, ///MFan a dit :

Tes bobines tu as bien pris les bonnes chez BMW et pas chez Oscaro?

si même marque, même fabricant donc les mêmes que chez bmw, BREMI c'est BREMI.

De l'adaptable c'est autre chose.

De toutes façons il me semble que chez OSCARO il y a pas et qu'il y a que chez BMW, autrement c'est JAMOR une autre marque adaptable ( Mais adaptable sur cette voiture c'est un peu risqué comme tu dis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

si même marque, même fabricant donc les mêmes que chez bmw, BREMI c'est BREMI.

De l'adaptable c'est autre chose.

De toutes façons il me semble que chez OSCARO il y a pas et qu'il y a que chez BMW, autrement c'est JAMOR une autre marque adaptable ( Mais adaptable sur cette voiture c'est un peu risqué comme tu dis ! )

Chez Oscaro ce n'est que de l'adaptable. Donc a proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 22:05, FRANCK56000 a dit :

Aujourd'hui j'ai change les boitiers ioniques et toujours pareil . ensuite j ai changer les debimetres et la c est beaucoup mieux elle fonctionne bien jusqu'a 5000 tr elle tourne rond et pu de defaut de rates d'allumage .

Mais par contre arriver a 5500 tr elle me donne des accoups . 

j ai repasser la valise et j ai le defaut 27d0 j' ai essayer de chercher a quoi cela corespond et a priori pompe a carburant mais j ai un doute que sa correspond ? 

MERCI 

merci a thierry pour tous ces conseils ... 

Faut donc déjà controler ta pompe a essence, si cest au dessus de 5000T cest peut être la pompe de charge (essence) gros débit qui deconne mais encore... faut ista. désolé de le répéter mais absolument nécessaire pour la controler correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...