Aller au contenu

perte de puissance importante


FRANCK56000

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ///MFan a dit :

Faut donc déjà controler ta pompe a essence, si cest au dessus de 5000T cest peut être la pompe de charge (essence) gros débit qui deconne mais encore... faut ista. désolé de le répéter mais absolument nécessaire pour la controler correctement 

oui il faut ista c'est un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, michM3 a dit :

Ne pas écarter les électrovannes de vanos, qui pose souvent problèmes.

oui tu as raison il faut tester car comme partout ou presque il faudrait faire une purge vanos pour voir l'état général a chaque vidange, mais rarement fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

oui tu as raison il faut tester car comme partout ou presque il faudrait faire une purge vanos pour voir l'état général a chaque vidange, mais rarement fait!

Pour ainsi dire jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

Oh en concess ils doivent le faire ce sont des pro et c'est dans le protocole!

Des pro du remplacement de plaquettes Thierry! Pour le reste... ils nous vendent les pieces et on fait le reste... ils nous servent juste a ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ///MFan a dit :

Des pro du remplacement de plaquettes Thierry! Pour le reste... ils nous vendent les pieces et on fait le reste... ils nous servent juste a ca!

Oui mais le chef d'atelier a une cravate......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas leur demander grand chose en concession pour moi c'est des bon a rien , a chaque fois que j'y suis aller ils n'ont jamais pu m'aider. :paf: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jouan77510 a dit :

Faut pas leur demander grand chose en concession pour moi c'est des bon a rien , a chaque fois que j'y suis aller ils n'ont jamais pu m'aider. :paf: 

Si il savent t'aider sur un point!! perdre rapidement ton fric, ils excellent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout dépend de l interlocuteur et de son implication professionnelle. .  Tout d'abord il faut la diagnostiquer avec le bon logiciel. ... après  les pièces adaptables il ne faut pas. . ( déjà  ça  merde sur des modèles de ///M qui ont 20 ans alors sur une  M5 récente,  j imagine même pas. . ) 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/05/2017 à 23:06, sedan78 a dit :

Tout dépend de l interlocuteur et de son implication professionnelle. .  Tout d'abord il faut la diagnostiquer avec le bon logiciel. ... après  les pièces adaptables il ne faut pas. . ( déjà  ça  merde sur des modèles de ///M qui ont 20 ans alors sur une  M5 récente,  j imagine même pas. . ) 

ca tu as tout a fait raison de l'adaptable c'est toujours un peu risqué sur des M.

sur des 205 ca va par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  des pièces stratégiques avec lesquelles il  ne vaut mieux pas chercher  ailleurs..je pense  à  tout ce qui est gestion moteur : capteurs , débitmètre and  co. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , avec un peu de retard déplacement professionnel je suis toujours au même point avec mon vehicule ....

m5 de 2006 80000 kilomètre ....

hier j ai décidé de remettre les mains dedans :nickel4:.

Donc j ai rebrancher ma batterie neuf agm , j ai indiquer avec un diag multimarque que je l ai remplacer .

Premier demarrage : 

elle a du mal a  demarrer comme si il y avait pas d'essence j insiste elle demarre 

je la laisse tourner au ralenti pour l instant pas de défaut . 

3 ou 4 minute après toujours au ralenti elle se bride a 4500 tr  :-x.

ralenti tres  instable et fini par caler . 

Lecture defaut :

Raté allumage cylindre 1

Raté allumage cylindre 5 

voyant dsc allumé 

et d'autre mais pas de signification 

Pieces changé car j en ai une deuxieme qui est a mon frangin  qui fonctionne a merveille  ( un peu trop amoureux de la m5 )

-débimetre d air 

-pompe a essence

-filtre a essence

-boitier papillon 

-batterie 

-bobine 10

-bougie 10 

-embrayage neuf avec volant moteur que je viens de faire je suis mécanicien automobile de passion 

Mais la je n'ai pu trop d'idée et avec mon diag multimarque je suis très limitée .

si au cas ou quelqu'un est du morbihan et a ista sa serait super :nickel8: car la je suis un peu perdu 

j espère pas avoir été trop long dans mes explications .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je la redémarre nickel ... je la laisse tourner au ralenti eT voyant moteur allumer et bride à 6000tr 

en defaut: 

27D0 : allumage cylindre 5

2737: Nati démarrage ews ( ma cle ne fonctionne pu pour la centralisation)

2738: convertisseur catalytique rangée 1

2796: valeur adaptation papillon 

si quelqu un à une idée du problème j efface les défauts ci dessus mais il reviennent 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu as un soucis au niveau du banc 1.

As tu vérifié qu'il n'y avait pas de fuite entre le collecteur et la ligne du côté du banc incriminé ?

As tu changé le capteur de position de l'axe de papillon ?

Ton actuateur papillon est neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...