Aller au contenu

Nouveau contole technique


thierry7789

Messages recommandés

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/"

 

 les joie du nouveau controle technique qui va poser beaucoup de problèmes aux modifications !

beaucoup de soucis avec les modifications de hauteur de pneu et autres tunning

 

Information donnée par

///MFan

Il a pas mal d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/"

 

 les joie du nouveau controle technique qui va poser beaucoup de problèmes aux modifications !

beaucoup de soucis avec les modifications de hauteur de pneu et autres tunning

 

Information donnée par

///MFan

Il a pas mal d'infos

J'ai peut-être mal lu mais je ne vois pas ou ils mentionnent un durcissement au niveau des modifications apportées aux véhicules hormis pour le bruit (modification sysyème d'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dams90 a dit :

J'ai peut-être mal lu mais je ne vois pas ou ils mentionnent un durcissement au niveau des modifications apportées aux véhicules hormis pour le bruit (modification sysyème d'échappement).

http://news.autoplus.fr/Controle-technique-Contre-visite-Entretien-Sanction-Occasion-1514987.html

il y a pas de fumée sans feu.

J'ai certainement pas trouvé les informations réelles.

Mais bon juste des infos peut-être a suivre pour certain, moi ca me gêne pas je reste en full-stock.

si on s’aligne sur l’Allemagne il y a beaucoup de voitures qui vont pas passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.moteur-cleon-fonte.com/t6020-controle-technique-europeen-en-2018

Un contrôle nettement renforcé en 2018

Suite à une directive européenne de 2014, un nouveau contrôle technique entrera en vigueur en France le 20 mai 2018. Bien plus sévère ! Il concernera toujours les émissions de polluants, la corrosion du châssis, le mauvais fonctionnement du freinage et de la direction, les essuie-glace et feux stop déficients, les suspensions et les pertes de liquides majeures…, mais aussi les éléments de carrosserie comme des panneaux déformés et des parties saillantes. Mais surtout, en cas de défaillance dite « critique », le véhicule pourra être immobilisé et pas simplement soumis à une contre-visite. Motif : il peut constituer un danger immédiat pour la sécurité routière ou avoir des conséquences environnementales. Vous savez ce qui vous attend si vous voulez éviter un aller simple pour la casse. Ceci s’inscrit dans la démarche visant à atteindre le « zéro décès » sur les routes de l’Union européenne à l’horizon 2050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thierry7789 a dit :

Ceci s’inscrit dans la démarche visant à atteindre le « zéro décès » sur les routes de l’Union européenne à l’horizon 2050.

pure uthopie ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immobilisation du véhicule.... je me demande bien comment ils vont s y prendre..

Comme si j allais laisser ma voiture je ne sais où, à je ne sais qui...

Bref... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

. Ceci s’inscrit dans la démarche visant à atteindre le « zéro décès » sur les routes de l’Union européenne à l’horizon 2050.

Non mais ils sont sérieux ? :perenoel:

Merde, un silencieux tue autant qu'un mec à 3 grammes

Modifié par La Miche31
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

pure uthopie ...

 

la tu a 1000 fois raison.
vraiment des bêtises pour prendre plus d'argent.

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

Non mais ils sont sérieux ? :perenoel:

Merde, un silencieux tue autant qu'un mec à 3 grammes

Malheureusement on est pas a l'abri des grand n'importe quoi des politiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu aussi ! Je commence vraiment en avoir marre de ce pays ! C'est de pire en pire ! Dans un sens ca incite encore les gens a acheter des voitures modernes comme ça tout le monde est sur que ça passera au CT ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

pure uthopie ...

 

sans même parler d'accident du  l’état du véhicule ...

sans même parler d’excès de vitesse ...

sans même parler de téléphone au volant ...

sans même parler d'alcool au volant ...

 

simplement en comptant

-les accident dus à des faute d’inattention ,

-aux malaises ( vagale , cardiaque , etc ...)

- à Dame nature ... arbres , rochers , riviere en cru ...etc ...

 

c'est pour ces raisons que je dit que le Zero mort est une pure uthopie ....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'intention de base serait bonne (ce dont je doute) de dégager les poubelles des routes,

Qu'est ce qu'il va se passer? les gars qui ont pas trop les moyens de maintenir en état leur vielle ginbarde, ils vont pas lacher des notes à 4 chiffres pour par exemple un joint de sortie de vilebrequin coté embrayage qui fuit ou autre blague du style parce que une fuite d'huile sera classée en contre visite.

Par contre ils ont besoin de leur auto pour aller bosser et pas les moyens non plus d'en casquer une plus récente.

Donc ça va juste accroître un peu plus le nombre de gars qui vont rouler sans CT...et donc sans assurance etc...

Un peu plus "d’insécurité" pour les gars reglos le jour ou vous aurez le malheur d'avoir un accrochage avec eux.

 

Modifié par aramis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aramis a dit :

Assurer un véhicule qui n'est pas en règle, en cas de carton je pense que c'est vite réglé ;)

+1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 18:20, aramis a dit :

Assurer un véhicule qui n'est pas en règle, en cas de carton je pense que c'est vite réglé ;)

Visiblement non, mon assureur m'a dit qu'une assurance n'est pas la pour faire appliquer la loi. Ce qui veut dire qu'un véhicule qui n'a pas le CT est couvert. Seul un problème de carte grise peut avoir un impact, car le véhicule n'est pas considéré comme la propriété de la personne assuré.  Par contre l'assurance peut retirer son support juridique en cas de poursuite par les autorités administratives.

L'autre point auquel il faut faire attention, c'est lors d'un achat bien faire commencer son contrat le jour de l’achat, car le contrat de l'assurance du vendeur s'arrête à la cession du véhicule, cad quand la CG est barré, même si la personne n'arrête pas son contrat tout de suite.

Sinon pour en revenir aux contrôle technique, je suis pour un durcissement, quand je vois les poubelles qui circulent en France... Ce qui serait bien, c'est que tous les CT soient du même niveau technique, car faire passer la même voiture à 1 mois intervalle dans 2 CT différents et ne pas avoir les mêmes constatations, c'est surprenant (fuite d'huile, alors que le moteur est propre, un réglage phare trop haut et l'autre CT trop bas :perenoel:, bref).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudos, il te l'a dit, ok, mais s'il y a expertise suite à du corporel grave ou un dėcès, et que l'on fait un lien entre le ou les défauts de l'auto et la cause de l'accident, je pense que cela deviendra complqué....--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, April 15, 2017 à 17:11, skitophe a dit :

Assurance et CT n'ont rien en commun. Pas de CT ne décharge pas l'assurance de ses responsabilités. Le contraire est une légende urbaine.

Es tu sur de ça  @skitophe?? Ça  me surprend  un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 17:11, skitophe a dit :

Assurance et CT n'ont rien en commun. Pas de CT ne décharge pas l'assurance de ses responsabilités. Le contraire est une légende urbaine.

Rassures toi c'est faux après avoir étudié le truc et bien pas de CT même en cas de non responsabilité accroches toi...

Après bien lire les contrats comme d'hab l'enfumade des assureurs quoi...

Je te parle de mes recherches d'il y a 4 ou 5ans...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...