Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Salut la compagnie des  M3 E92,

 

J’ai pas pu résisté à la nostalgie de la M3 V8, auto que j’avais adoré quand j’ai possédé celle présentée  ici de fin 2011 à mai 2014,

du coup j’en ai racheté une !!!!!!

Ceux qui me suivent sur le topic E46 savent que depuis, j’ai racheté une M3 E46 justement, en février 2015 (je cherchais à l’époque une E36, mais c’était déjà compliqué à trouver en bon état et pas trop cher.. Enfin pas trop cher, on en trouvait à 18 000 des très  belles, mais je voulais pas y mettre autant..à la réflexion j’aurais dû !!!) . Bref ,j’avais prix cette E46, que j’ai encore (et compte bien conserver  tant que je le pourrais financièrement parlant, car je l’adore) mais l’attrait de cette V8, auto  plus moderne  en tous points, se faisait revenir de plus en plus fort.
Pour tout dire, (petite parenthèse rigolote), cet attrait d’une auto plus moderne est revenu récemment, alors que j’ai failli acheter une auto plus ancienne en février dernier : une E36 3,0l !!!!! un membre du fofo, pas très présent malheureusement, dommage car fort sympathique et qui y connait un rayon en E36 souhaitait se séparer de sa belle auto. Vu que c’est ce que je cherchais en 2015, je me suis dit : la voilà celle que je cherchais ! elle vient à moi sans le vouloir, c’est un signe ! Et puis une fois devant, mais surtout une fois après avoir roulé,  ce fut la déception.. L’auto roulait parfaitement, aucun soucis là-dessus, mais le mythe de ma jeunesse  s’effondrait (mot un peu fort mais j’en trouve pas d’autres)..elle ne m’apporte rien de plus que la E46, voire moins , et donc pourquoi acheter une auto qui à part me rappeler ma jeunesse, ne m’apporte pas plus de sensations ????  pour le placement financier  ?(le prix était correct, je savais qu’il pouvait la vendre un peu plus cher , et cela s’est vérifié ultérieurement d’ailleurs) ?????

non pas entre passionnés du forum , c’était son auto pas la mienne, je ne me résous pas à faire cela. Alors je me suis senti mal, mais je suis rentré sans ..

et quelques  jours après, je me suis  mis à fouiller les annonces de E92..presque sans m’en rendre compte. J’avais compris que , même si je n’aime pas trop les voitures trop récentes, bourrées d’électroniques, de turbos, de bruit amplifié, je ne suis pas fait non plus pour les autos trop anciennes ! et la V8 reste le bon compromis !

par contre, je me suis vite aperçu que le marché a bien évolué depuis mai 2014, date à laquelle j’ai vendu mon ex V8. Les prix n’ont  pas baissé, voire même remontent. Notamment pour les plus bas prix. C’est quoi ce bazar !!!! je vais pas racheter une auto 2000 euros moins cher que ce que j’ai vendu, plus âgée, avec  beaucoup  plus de km, moins d’options !!! pas possible !!! et puis 2 sur 3 sont étrangères. J’ai rien contre à la base (ma première V8 était allemande, mais première main et histo limpide). Mais là, l’histo l’est souvent moins, et à la revente cela reste un frein quoi qu’on dise..même si évidemment je compte bien la garder longtemps...

Et le choix se restreint alors assez vite,et je me rends compte qu’elles partent quand même pas aussi vite que cela. Pas mal de vendeurs rêvent un peu. Du coup, j’ai cherché sur un budget un chouille plus haut, et ai pu en trouver une, qui  après toutes les vérifs nécessaires sur l’historique (merci entre autres à  @fredo M3 ) , et une négo du prix (que j’aurais souhaité plus importante mais bon), est mienne depuis 15 jours environ !!!!

Voilà 2 photos, lorsque je  suis allé la chercher :2017-photos-achat (1).JPG

2017-photos-achat (2).JPG

oui, c'était au bord de la mer, mais à l'opposé de chez moi!!!!!!!!!

du coup départ le samedi matin à 6H30, de lyon, et après 3 trains différents, et 6H30 de voyage , entre Rouen et la mer, ouf on y est!!!!!!!

Modifié par GEBm3
  • J'aime 14
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

bon le blanc n'est pas la couleur que je cherchais, car d'une j'en ai déjà eu une, de deux il y en a beaucoup... mais en occaze on fait pas ce qu'on veut!

je complète par la suite, en photos et texte... 

une de l'intérieur déjà:2017-photos-achat (3).JPG

  • J'aime 6
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Filou a dit :

en boite méca superbe et bel intérieur normal j'ai le même :nickel4:

Au fait, il va bientôt (lundi normalement) avoir une M3E90 boîte méca sur le forum.

E90 boîte méca c'est rare

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MPaul a dit :

Au fait, il va bientôt (lundi normalement) avoir une M3E90 boîte méca sur le forum.

E90 boîte méca c'est rare

Déjà la mienne commence a se faire rare mais une noire en boite méca c'est collector et c'est maginique ! Désolé pour le HS :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MPaul a dit :

Au fait, il va bientôt (lundi normalement) avoir une M3E90 boîte méca sur le forum.

E90 boîte méca c'est rare

Ah bon, qui?

à l’instant, Filou a dit :

Tes inserts sont en cuir ? Moi je voudrais les mettre aussi j'ai de l'alu !

:nickel8:

Oui le cuir carbonstructur.. j avais l alu sur mon ancienne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yoz a dit :

super!

un bon nettoyage des cuirs et zou!

Oui, j ai commencé sur mon siege et volant, mais encore un peuvde taf. En vrai ils brillent moins que sur la photo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super acquisition GEBm3 !

Un ami vient de s'acheter une M3 E36, il faudra se retrouver au rasso de Brignais pour faire les 3 générations les unes à côté des autres. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, simer a dit :

Super acquisition GEBm3 !

Un ami vient de s'acheter une M3 E36, il faudra se retrouver au rasso de Brignais pour faire les 3 générations les unes à côté des autres. ^^

Oui, en plus cela fait un bout de temps que l'on s'est  pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quoi dire ???
On retrouve ces marques rapidement.. L’auto est moins  belle que mon ex, moins d’options, mais je ne recherche pas les mêmes choses, et cela ne me dérange pas. J’aurais préféré changer de couleur (2 blanches du coup), mais je l’écris souvent d’ailleurs, je privilégie toujours l’historique et le suivie plutôt que les choix de couleur…
Elle est en boite manuelle et sans l’EDC. Cela mérite des explications.
BVM : moi qui n’ait pas arrêté de critiquer l’étagement de cette boîte ,en louent la DKG à ce sujet, vous pouvez penser que je ferais un bon président de la république tellement je retourne ma veste.. non je ne la retourne pas, je continue à penser la même chose. Mais là, l’auto à 91 000 km et non 25000 comme mon ancienne ; Du coup quid de l’entretien ?? un embrayage (double..) c’est au bas mot 3500 euros.. une vidange, 700 euros. Et la fiabilité dans 10 ou 20000 km ??? elle semble mieux née que la SMGII, mais bon. D’autre part, je l’avoue (et ça aussi je l’ai écrit), je préfère le maniement du levier. Je sais je fais le vieux, mais c’est comme ça. Et la rupture de charge apporte son lot de sensation. Bref, la conclusion ??? quand je me serais refait une santé financière, pont court !!!!!!!!!

Suspattes : ça je l’ai toujours écrit : l’EDC ne m’apportait pas grand-chose. Le mode confort était trop mou, et le sport trop sautillant. Du coup, je ne conservais que l’intermédiaire, assez proche de l’amortissement classique. Et là du peu que j’ai conduit cette auto, cela se vérifie. Enfin, et comme pour la DKG, le remplacement des amortos pilotés coute un bras par amortisseurs… or je n’ai que 2 bras,  mais 4 amortisseurs à changer ! du coup, je suis plutôt satisfait de ce choix .

Et donc par rapport à l’E46 ??? ben lisez mon CR de la E46 à l’époque, versus E92, je pense que je redirais à peu près la même chose!:oui:

 

Pour le reste, elle a l’option hifi (un peu moins bonne que la logic 7 que j’avais), mais surtout l’idrive 1 , que j’avais oublié, et qui est vraiment en dessous par rapport au 2 !!!!! Bon ce n’était pas le but en achetant cette auto.. j’ai racheté un couple moteur/châssis, pas un ordinateur !

L’état de l’auto est plutôt pas mal:)

Esthétiquement, pas de bosses, ou rayures, sauf une petite marque sur pC arrière . Les jantes sont un peu abimées, surtout l’arr gauche, et ça m’ennuie pas mal car ces jantes polies à refaire, c’est la bazar…déjà  que je suis pas fan de ces 19’, alors abimées en plus !!!!Grrr  Non le plus étonnant surtout est  que tout est d’orgine, aucun panneau repeint ! enfin, si.. un léger voile sur  les 20 premiers cm du capot a été fait (pour les impacts gravillons je pense). On voit le raccord du vernis, je vais tenter  le wetsanding+polissage pour atténuer le défaut. Je vais aussi profiter de l’occassion pour polir tout la carrosserie, mais je prendrais le temps plus tard ! Les cuirs sont très beaux, seul le conducteur un peu abimé au niveau du bourrelet dossier mais c’est classique, et j’ai acheté la teinte chez colourlock ! le cui du volant est un peu usé au niveau de la main gauche, ça m’agace, je vais le refaire aussi/ Quant à l’insert, il peluche evidemment, donc hop commande chez BMW d’un nouveau, à …110 euros !!!!!ouch, ça fait mal. Le reste est vraiment bien. La carr
Mécaniquement, elle a été plutôt suivie, et cela se ressent car je n’ai vraiment pas grand-chose à redire non plus. Le couple embrayage boite fonctionne parfaitement (au passage, quel changement avec les boites  E46 (ou E36) !!! la douceur des passages me fait presque penser à un scenic !!!! bon j’exagère un peu, mais pas loin ! )   Elle roule parfaitement droit, aucune vibration, rien, presque étonnant ! Les pneus sont neufs (pirelli pzero devant, kuhmo derrière), les disques un peu usés mais pas foutus devant, et les plaquettes avaient été changées, il reste encore pas mal de garnitures.

Les 2 actuateurs de ralentis ont été changés il y a 1 an environ, bon comme ça, ça c’est fait !!!!!!!!!

Par contre, les coucous ????? ben pas fait, donc ..faut les faire !!!!et d’urgence ! RV mardi et mercredi prochain Exelixis proche de lyon.

Surtout que c’est là qu’intervient le gros hic qui m’a fait bondir ! lors du dernier entretien fait chez BMW en janvier dernier, ils ont mis de la 0w30 !!! bon la Mtwinpower de la M4 , mais bordel de merde, c’est de la 10w60 sur ces v8, c’est quand même connu !!!! j’ai fait appelé lex propriétaire poir être certain que ce ne soit qu’une erreur d’écriture sur facture, il lui a été répondu que si c’est écrit, c’est ce qu’ils ont mis !!!!!! je donne leur nom au cas où : BMW ROUEN, c’est dit..

En fouinant, j’ai vu que les M3 E92 sont bien dans la liste des autos acceptant cette huile… mais j’en veux pas et j’ai pas confiance.Moralité : sauf pour l’essai où j’ai pris 6000 tr/min, j’ai pas dépassé 5000 depuis que je l’ai !!!!!! c’est psychologique, mais bon. L’ancien propriétaire avait fait une analyse d’huile vers les 80000, excellente en terme de résultat. Même si cela est réconfortant, je n’ai pas confiance à 100%. J’ai hâte de voir la gueule des coucous une fois démontés.

Sinon, j’ai le module blootuth HS.. le fameux mulf 2, connu pour ne pas résiter !!! on s’en fout ???? mais pas tant que ça : je suis allé chez BMW pour mise à jour du soft (j’avais fait de même pour mon ex 2008, avec mise à jour 2012, parait qu’on gagne 50 cv !!!!!! impossible ! car avec un boitier HS, la boucle de la fibre est interrompue, et ça marche pas !!! 600 euros monsieur pour le changer !

Bon on va essayer d’en trouver un d’occasion, merci !!! au passage, le soft est bien d’origine, de 2007, ce qui prouve aussi qu’elle est pas reprog…

Allez 2 autres photos, pour vous remercier de m'avoir lu!:mrgreen:

 

2013-Mim's photo- (8).jpg2013-Mim's photo- (9).jpg

 

  • J'aime 12
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fredo M3 a dit :

Content de t'avoir aidé ?

Belle m3 ?

Oui dommage que je n'ai pas pu m'arrêter pour discuter un coup, mais comme je te l'avais dit, j'ai bien fait car je suis arrivé le soir vers 22H, crevé!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle passion, j'adhère à la config, simple et efficace retour à l'essentiel BVM et suspattes standard.

J'ai pensé à faire la même à un moment et en ranger une à coté de l'E46 mais trop gros budget pour moi.

Le jour ou tu mets ton couple court fait signe, ton 3,85 d'origine pourrait m'interesser ;)

Curieux de voir tes coussinets aussi vu qu'une analyse à été faite...si ok sans plomb soit ils sont nickel soit il sont rincés de chez rincés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est tu la présente toujours agréable de te lire, merci et de nous faire partager.. Si tu veux, je peux m occupé de ton capot..

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! les blanches ce sont les plus belles... :mad: (je plaisante hein...;))

Et au passage, combien ils te prennent chez Exelixis pour les coussinets? je vais bientôt faire les miens alors je me renseigne un peu partout...

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...