Aller au contenu

présentation Loric E36


loric

Messages recommandés

Les 235 passent tres bien sur tes jantes de 3l2, pas de soucis, si tu échange pas besoin de soulte, selon moi tes jantes ont plus un peu plus de valeur que celles de 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin!

J'ai enfin roulé avec la mémère! :nickel4:

 

Bien heureux m'a pris de faire le jeu aux soupapes et les bougies. La bougie 4 était desserrée de 1,5 tour. Impec' pour arracher le filetage à la longue.

 

Je profite de la bête quelques jours le temps de faire un rodage, d'avoir cette belle météo et semaine prochaine on va retourner au fond du garage pour trouver l'origine de la vibration à l’accélération.

Je pense commencer par vérifier:

-flector (50.000km)

-palier central (50.000km)

-joint homocinétique (d'origine, 118.000km)

 

Si tout ça est en bon état l'affaire va se compliquer :roll:

Modifié par loric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu :)
pour tes jantes, je crois que c'est normal 7.5" devant et 8.5", pas de rapport avec le châssis sport, elles sont sorties comme ça, mais pour les monte d'hivers certaines sont sorties avec du 7.5" partout 
oui sur nos 3.0l c'est "malheureusement" du 235 aux 4 coins, le 235 passe sur du 8.5"
par contre si tu ne sais plus quoi en faire de ces jantes, je suis bien preneuse 
nickel tout l'entretien que tu as fait :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pffiiou, le temps passe vite: le boulot, wacances d'été et apéro [...] dur dur de passer du temps dans le garage et de tenir informé ici :roll:

J'ai depuis mai, fini le rodage, roulé quelques KM pour apprendre à connaitre la belle. Assez plaisante cette auto! Un peu creuse sous 4000tr/min mais rageuse au delà. Sympathique mais j'ai plus l'habitude de devoir tricoter avec la boite à pignon pour se faire plaisir! Ça ajoute du piquant à la conduite :nickel4: .

 

Le mois dernier j'ai résolu mon problème de vibration en charge à basse vitesse. En changeant les SB de boite j'ai remarqué que celle ci était contrainte vers la droite par la traverse / support. En remettant ça "libre" ça va beaucoup, beaucoup mieux! Good news j'avais un peu la frousse de trouver une emmerde plus onéreuse.

 

La semaine dernière j'ai remarqué une fuite au niveau du pont. J'ai nettoyé et roulé 150km pour savoir d'où ça vient. Verdict c'est une grosse fuite que je considère comme immobilisante. Malgré le nettoyage j'arrive pas à savoir d'où ça vient: joint torique de capteur de vitesse ou joint à lèvre de cardan droit. Qu'en penser selon les photos?

P_20170830_122158.jpg

P_20170830_122243.jpg

P_20170830_122257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement avant de tomber le pont et de changer les 3 joints spi d'arbre (puis me connaissant xxx pièces dans les environs) j'ai nettoyé à fond, changé le joint torique de capteur de vitesse, fait l’appoint d'huile, 0.25L quand même! et on verra ce que ça donne dans les jours à venir.

 

Si ça fuit plus: rouler jeunesse pour profiter de l'auto tant qu'il fait beau

Si ça fuit encore: tomber le pont y jeter un œil, et s'occuper des SB de train AR.

 

A ce propos Delage me dit qu'il est impératif de remplacer ceux des bras par du plus costaud, de mettre des butées d'amorto plus costaud mais que les SB de berceaux sur caisse ont une influence minime. Il m'a clairement dit que je pouvais les faire si j'aime cramer du temps et du pognon pour rien. Qu'en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loric a dit :

Finalement avant de tomber le pont et de changer les 3 joints spi d'arbre (puis me connaissant xxx pièces dans les environs) j'ai nettoyé à fond, changé le joint torique de capteur de vitesse, fait l’appoint d'huile, 0.25L quand même! et on verra ce que ça donne dans les jours à venir.

 

Si ça fuit plus: rouler jeunesse pour profiter de l'auto tant qu'il fait beau

Si ça fuit encore: tomber le pont y jeter un œil, et s'occuper des SB de train AR.

 

A ce propos Delage me dit qu'il est impératif de remplacer ceux des bras par du plus costaud, de mettre des butées d'amorto plus costaud mais que les SB de berceaux sur caisse ont une influence minime. Il m'a clairement dit que je pouvais les faire si j'aime cramer du temps et du pognon pour rien. Qu'en penser?

Il a peut être raison (sblocs des bras etc..) . C est quand même pas la première  qu il voit.

Pour les butées d amortos,  C est possible aussi,  personne  n' en a parlé ici je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il les connait c'est impressionnant! Mais j'ai bien senti qu'il est dans l'optique optimisation: circuit / course de cote! Et a des avis bien tranchés.

 

Selon lui mettre du B6 avec des butées EOM c'est "complètement con" ça revient à gâcher la qualité de l'amortisseur. Mais d'un autre coté laisser de l'origine sur le berceau ne choque pas.

 

Je suis assez étonné que le sujet soit pas creusé de long large et travers sur ce forum! :neutral::neutral:

Modifié par loric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà  y a butée  et butée. ..car pour moi c est le caoutchouc qui enfilé sur la tige  de L amortisseur alors que peut être  qu il parlait du losange métallique avec caoutchouc qui est dans le coffre  vissé sur la caisse et qui tient la tige de L amortisseur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sedan78 a dit :

Déjà  y a butée  et butée. ..car pour moi c est le caoutchouc qui enfilé sur la tige  de L amortisseur alors que peut être  qu il parlait du losange métallique avec caoutchouc qui est dans le coffre  vissé sur la caisse et qui tient la tige de L amortisseur ? ?

Le losange est une coupelle, la butée c'est sur le corps de tige, le B6 n'en a pas besoin (à l'avant) les SB de berceau si moins de 10 ans et visuellement en bonne état c'est pas forcément utile de les faire.(c'est pas trop onéreux non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loric a dit :

 

Je suis assez étonné que le sujet soit pas creusé de long large et travers sur ce forum! :neutral::neutral:

Sujet déjà traité (ça doit faire 8, 10 ans loool)

De mémoire, pas le temps de le retrouver de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello Hello

 

Je n'avais pas donné de nouvelles depuis bien longtemps et pour cause: j'ai participé à l'inflation du prix des E36 en éclatant la mienne cet hiver dans un chêne Lotois. Voiture HS bonhomme miraculé avec aucun bobo irréversible...

J'avais fini la majorité des mises à niveau mécaniques, bien avancé le cosmétique [...] quasi 1 an de taff parti à la ferraille. Une douloureuse page qui doit se tourner...

  • Confus 1
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le genre d'animation qui fait plaisir. Mais bon c'est fait, c'est digéré et de toute façon pas le choix.

 

L'expert de l'assurance à bien fait son job, mais l'assurance a réussi à m'enfler de quelques k€ à causes de clauses à la con qui faut lire entre les lignes. Mais bon c’était évident.

Pour la prochaine je vais probablement repartir sur un 2 roues pour continuer l’alternance. moto / auto. Dans tous les cas je n'aurais plus le budget permettant d'acheter un véhicule correspondant au thème du forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé tout ce qu'il se fait dans la production de roadster <1000cm3

Essayé pas mal de néo-rétro

Des trucs atypique [...]

 

Ça sera très probablement un Speed Triple RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...