Aller au contenu

présentation Loric E36


loric

Messages recommandés

Le formulaire type propose "le minimum syndical" pour une présentation, mais je me sens obligé d’approfondir un peu. J’espère que c'est ici qu'on est sensé le faire.

 

Comme écrit plus bas je me nomme Loric, c'est aussi le pseudo, j'ai 24ans et je suis depuis toujours un fana de bagnole et moto. Enfaîte tout ce qui à un moteur m'intéresse.

A 15ans mes parents m'ont expliqué qu'ils allaient me payer un permis de conduire. Il me reste la tache de choisir lequel. C'est parti pour le permis 125cm3 disponible dès 16ans. A l'époque je passais les étés a bosser dans les champs, avec ce pognon j'ai réussi à me trouver un Honda nsr125 à retaper. L'été suivant c'est parti pour un road trip solo de 3 semaines à travers la France. Je remercie encore les "vieux" de m'avoir laissé partir à l'aube des 17ans.

Permis voiture passé le jour des 18ans! Réussi bien évidemment. Encore lycéen j'ai vendu la moto pour acheter ma première voiture. Avec un budget gargantuesque de 1500€ je voulais quelque chose de fiable et plaisant: pas simple. Lorsqu'on écarte les 206 1.9d et Clio mazout il reste plus grand chose.J'ai réussi à dégoter une magnifique BMW 318i E30 au GPL 220.000km. J'étais fier comme un artaban! Bon finalement c'était une sacrée merguez! Un nid à emmerde, un gouffre à pièce de rechange! Tout ce qui peut claquer sur une E30 l'a fait! Je voulais me faire la main en méca auto: mission largement accomplie!

Toujours 18ans quelques tunes de coté j'ai passé le permis gros cube. Bridage à 34cv... que faire? Je suis passé en Enduro. J'ai joué avec les législations et trouvé un GasGas EC300 öhlins à très très bon prix. La carte grise indique 0cv donc compatible avec mon permis. En pratique la bestiole en fait 50/55 ... J'ai tourné 2ans en TT avec le paternel. Une bonne école pour apprendre en "sécurité": glisse, transfert des masses, différentes adhérences...

Plus tard le boulot et les salaires arrivants j'ai décidé de vendre le GasGas (avec une très belle plus-value). Je garde une moto "utilitaire" car ma mère me donne son vieux Kawasaki GPZ500s dont elle ne se sert plus. Le but: passer sur un jouet de grand. J'ai tourné un moment -6mois- avant de trouver:

-un Z4 coupé 3.0si. Pas mal à 22ans!

Un petit résumé de cette auto: je l'ai acheté pour la gueule, clairement! L'ensemble me plaisait beaucoup, finition moyenne, assis sur l'essieu arrière, au ras du bitume, une conso et assurance raisonnable (j'étais vraiment tendu en budget). Après 15.000km à son bord je peux quand même huer la direction électrique dénuée de retour d'info, un point milieu flou, limite dangereux sur petites routes Lotoises. J'ai tenté de corriger de "problème" connu en virant les Runflat, changeant les SB de triangle mais le résultat était pas top. Un sacré trouble à la devise "le plaisir de conduire".

Un an après, des emmerdes de santé se pointent, les docs m'ont annoncé une interdiction de conduite pour 6mois ou plus je met donc en vente le Z4. 7 semaines plus tard on me dit que je vais pouvoir conduire très rapidement. La décision étant prise je laisse partir le Z4.

Parallèlement je met en vente la 318i E30. Partie très vite, en même temps sur 3 ans j'ai injecté >3000€ de pièces!

Pouvant de nouveau conduire, je décide de me la jouer "papy de la route" j'achète une M.B. w124 E300 Turbodiesel de 94' ==> BVA, climatisation, régulateur, cuir tout ça pour 1000€! Bon madame avait déja dépassé les 300.000km lors de l'achat (430.000km auj!)

Bilan? Une voiture de vieux en guise de daily, un vieux tréteau pour aller bosser, mas où est le fun?!?

Je me met en quette d'un nouveau joujou. Je pars sur une moto, la raison est simple: sur mon budget je peux avoir des voitures raisonnables mais le top de ce qui se fait en moto!

Je passe la recherche et le cahier des charges. Je me décide sur un Ducati Diavel Red Carbon. Super machine, manquant seulement de garde au sol..

Un an après l'envie de changer me reprend (zinzin le mec?!) Le Diavel vendu avec une grosse décote, je me décide à acheter un jouet qui perdra pas trop.

Reste à trouver quelque chose dans le même budget pour remplacer.


Cahier des charges:

-voiture (je suis pas encore prêt à remettre ce budget dans une moto)

-plus de décote monstrueuse!!!

-tempérament sportif / joueur ...

-pas de fioul

-BVM (déjà un daily en BVA)

-budget: prix de vente de la moto 14000-16000€

-PLUS DE NOIR!  

-éviter les BMW (ouais j'en ai déjà eu 2, autant essayer de changer de crèmerie)

 

Après pas mal de lecture magasine / site internet / fiche technique. Quelques essais statiques / dynamique je n'étais toujours pas décidé. J'ai pas d'obligation de gabarit ou quoi que ce soit. Une Clio III RS pouvais le faire. Une Mégane III aussi. A ce prix on accède aux MX5 NC 2.0 160cv, Taudi TT2, Mazada 3MPS, Astra OPC, S3, S4 .... Bref comme d'hab perdu le bonhomme  

Sur ma pause au boulot je regarde la section Auto de Leboncoin et tombe sur une annonce qui semble intéressante, bien que ne collant pas tout à fait au cahier des charges. Annonce posté à 12h25, j'ai eu le vendeur au tel à 13h. Il avait déjà eu 2 mails et 3 appels (c'était pas du pipeau de vendeur). rendez-vous pris le lendemain matin à 8h30. Tête dans le fion comme après 3jours de gardes... J'avais pas les idées claires car j'ai laissé des arrhes pour bloquer une voiture que je ne connaissais pas. Je m'étais promis de ne jamais me jeter sur la première annonce venue. Toujours faire un achat réfléchi... Peau d'couille ouais j'ai fais tout l'inverse...
Le temps de rentrer à Cahors, chercher un chèque de banque, retourner chez le vendeur (dans le 31) avec un pote Toulousainggg pour récupérer papier et voiture... A 17h j'étais propriétaire  

De quoi?  

Une M3 E36 3.0L de 1995 S50b30. Une berline grise Articksilber qui totalise 118.200km. Le propriétaire de 68ans l'avais depuis 2001. Roulant moins de 600km sur la dernière année il l'a vendue faute de s'en servir. La voiture n'est pas parfaite, il va y avoir du boulot dessus. Je le savais quand même au moment de lâcher le chèque de réservation.

J'ai ramené la voiture sur Cahors et depuis 15j elle dort dans le garage en attendant que je m'occupe d'elle. J'ai commencé hier. Je vais jouer la sécurité en remplaçant les coussinets de bielle. En effet Madame à eu le droit à de la 0w30 chez BMW Toulouse (bande de burnes...  )

...J'ai pas de photos sous la main: à l'occase...

 

Pseudo : loric
Prénom : Loric :D
Age (facultatif) : 24ans 
Lieu de résidence (approximatif) : 46 & 31
Motivation de l'inscription : Bavarder autour des voitures: technique, news...
Emploi (facultatif) : Accueil des urgences
Loisirs, passions : Vivre! Pinard, whisky, voiture, moto, musique[...] tout ce qui sera interdit un jour en somme

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36 3.0 berline
Année modèle : fabrication 12/1994 / immat 01/1995
Puissance : 286 cv
Coloris : Articksilber (individual sur berline)

Options BMW :
Pas grand chose:

-climatisation bi-zone

-ordinateur de bord 18 touches

-appuie tête arrière

-accoudoir avant

-suspension sport (c'est pas d'origine?!)

Modifications apportées :

-Les clignos sont blanc. Je pense que d'origine ils sont orange. A confirmer 
-

Modifications envisagées :

- Rien! full origine chez moi!
-
Photos du véhicule :

J'en ai pas avec moi. J'en posterais dès que possible

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :


- Grace à www.bmwz3club.fr où je suis membre.

 

Loric

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil!

J'ai pour le moment peu de photos: 3 ou 4 prise le jour de l'achat. Comme la voiture est dans le garage je pourrais pas en faire avant un petit mois (ou un gros mois j'ai quand même du boulot :neutral: )

 

Un gros pavé que certains n'auront pas le courage de lire. Je le comprends bien. Qui peut le plus peut le moins. A mon sens autant, dès le départ, en savoir le plus possible sur son interlocuteur.

 

Je tente de comprendre le fonctionnement du forum qui, il faut l'avouer, est complet & complexe! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, c'est une bonne approche. Le formalisme de la présentation avec formulaire n'est pas incompatible avec le fait de personnaliser un peu plus, et de se raconter. 

Pour les photos, envoie toujours ce que tu as :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami du sud ouest! Jolie présentation ! 

Bienvenue à toi sur le forum, au plaisir se se croiser sur nos belles routes du sud ouest ! :nickel8:

Mets nous vite des photos de ta M !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de l'accueil!

 

Voilà les photos prises le jour de l'achat. Je pense pas être bon en terme de dimension. J'ai pas encore trouvé comment faire.

 

Les photos embellissent légèrement l'auto. J'en ferais d'autres quand tout le boulot mécanique + esthétique sera fini... hum pas tout de suite!

IMG-000001.jpg

DSC00001.jpg

DSC01875.JPG

IMG-20170331-WA0017.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta berline ! Plutôt rare et discrète. :)

Tu est de la région de Cahors ? Super région pour des balades en M\\\ !! :nickel8:

Si tu cherches des bons plans pour des pièces pour ta E36 je connais un garage ou tu trouveras en occasion ce que tu veux a un prix abordable pas loin de chez toi !

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare possible, discrète certain! Et j'adore ça! :nickel4:

Je pense que le quidam moyen doit se dire "une 318i/325tds badgé M". A la limite, je dirais même que la déssigler ne me dérangerais pas.

Dans le même genre, un collègue qui roule en 130i à collé un 116d derrière, j'ai roulé 3jours avec son auto, le résultat était drôle! :o

 

J'habite Cahors et Toulouse! Je fais des gardes à Cahors, j'ai un appart à Toulouse, mais comme la M3 est dans le garage des parents à Cahors j'y passe pas mal de temps en ce moment. A relativiser avec le WAF (Wife Acceptance Factor) qui se trouve à Toulouse :ph34r:

 

Il me semble avoir trouvé un mec dans le 82 qui faisait pleins de pièces E36. Peut-être que c'est le même. Je suis pas contre de bon tuyaux! (rien que l'outil pour virer les pastilles d'AAC est introuvable, même en location...)

Je cherche à échanger une jante de coupé que j'ai en guise de roue de secours, j'ai besoin de quelques pièces d’intérieur [...] 

 

Au plaisir de se voir, autour d'une M ou d'une Mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Sympa ta berline ! Plutôt rare et discrète. :)

Tu est de la région de Cahors ? Super région pour des balades en M\\\ !! :nickel8:

Si tu cherches des bons plans pour des pièces pour ta E36 je connais un garage ou tu trouveras en occasion ce que tu veux a un prix abordable pas loin de chez toi !

Trouve moi un intérieur  de berline helgrau ou hazelnut et je débarque. ..

Complet cela va de soit...  je paie mon armagnac ( suis pas chien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...