wireliner Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Hello, Une grande première pour moi, cad un premier polissage complet d’une carrosserie. Véhicule : BMW Z3M Coupé de 1999 avec 138Mkm. Peinture : ternie par les années, donc bien besoin d’un petit coup de frais, sans parlé des quelques MR Résultat : pour une première fois, je suis plutôt satisfait du résultat, il reste quelques imperfections mais sur une voiture de 17 ans, difficile d’obtenir un résultat parfait. Méthode : - Lavage des jantes voir précédent post :http://forum.detailing-art.com/topic/5995-nettoyage-de-jantes/ - prélavage NHP - Foam lance ( VP PH neutral + VP Concentrated) - Lavage technique des deux seaux (VP concentraed ) - Lavage des parties basse : VP Tar & Glue - Clay : clay 3M + VP Citrus Bling - Polissage : Menzerna 400 (pad Lake country Orange puis jaune chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6 - Puis Menzerna 3500 (pad Lake country Noir puis bleu chinois), une passe lente à vitesse 2 puis travail en vitesse 6 - Protection : Duo Wolgang PPE + DGPE (2 couches) Durée : - Les jantes : 6hrs - Carrosserie : 9hrs Place aux photos : J’ai essayé de faire quelques 50/50 mais le résultat n’est pas idéal. Etat Initial : Les forces en présences : Prélavage : Mousse : Clay Avant / Après : voiture assez propre. le résultat avant le début des hostilités on rentre tout à l’abri, pas le choix avec la météo… Inspection des défauts : MR, Rayures, taches sur le vernis Le toit en premier, car si je fais des marques avec le fil de la machine, je pourrai les effacer par la suite. Malin non ? un petit avant/après, pas très flagrant du fait de la plaque de placo qui se reflète. on continue par le FG400 puis le 3500. un pti 50/50 : désolé pour la qualité, je ferai mieux dans 5 ans. C’est un métier comme y disent ! On passe ensuite au capot : la portière conducteur et aile arrière: Résultat partiel : lavage rapide à l’éxtérieur pour enlever toutes les poussières du poilissage, et on rentre à nouveau à l’abri pour la phase finale : 1 couche de PPE (wowo) et 2 couches de DGPE (attente de 45min avant buffing) le PPE à été étalé (en suivant les lignes de la voiture) avec une petit tampon Lupus, et le DGPE avec la DAS6 munie d’un pad rouge Lake country. Les plus gros défaut ont bien disparu… J’en profite pour passer un petit coup de Polytrol : On voit bien la bande qui n’a pas été faite : Shooting final sous un rayon de soleil providentiel : Merci de m’avoir lu. et vos conseils et commentaires sont les bienvenus. et merci à mes ptis compagnons qui m'ont accompagnés, ils ont bien mérités un bon bain puis un repos au soleil 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 J'adore !! Autant la voiture que le tuto, les photos, celles à la fin sur le fil à linge sont marrantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Beau boulot, merci de le partager. . J 'adore définitivement les Z3M non decouvrables. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bravo, beau travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanch29 Posté(e) le 17 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Super le résultat, elle flash maintenant , ça la bien rajeunit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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