Aller au contenu

Présentation M5 E39


maksaka57

Messages recommandés

Elle a l air bien ta  M5. .  Je demonterai bien le volant pour mettre sur ma 540i...( qui fait 1 mètre de diamètre et s apparente plus à  une barre de voilier du 18e ) .

Réfléchis bien bien pour le x pipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

Changes rien, elle est magnifique dans cette config, la couleur des jantes est top et elle à l'air très propre, à voir si t'a un historique le plus complet derrière.

Pour le filtre à vanos, je ne sais pas sur m5 mais sur ma 3.0L je l'ai fais seul c'est effectivement très simple (suffit de dévisser et revisser une vis: le filtre à vanos est en fait une vis sur S50 ) et je suis une quiche en mécanique.

Enjoy :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 21:07, sedan78 a dit :

Elle a l air bien ta  M5. .  Je demonterai bien le volant pour mettre sur ma 540i...( qui fait 1 mètre de diamètre et s apparente plus à  une barre de voilier du 18e ) .

Réfléchis bien bien pour le x pipe..

éhHHH ooOHH mon volant :ph34r: Pour le xpipe à voir.. Ca passera après son passage valise.. On sait jamais..

 

Le 14/08/2017 à 22:37, ALDO06 a dit :

Bienvenue ! 

Changes rien, elle est magnifique dans cette config, la couleur des jantes est top et elle à l'air très propre, à voir si t'a un historique le plus complet derrière.

Pour le filtre à vanos, je ne sais pas sur m5 mais sur ma 3.0L je l'ai fais seul c'est effectivement très simple (suffit de dévisser et revisser une vis: le filtre à vanos est en fait une vis sur S50 ) et je suis une quiche en mécanique.

Enjoy :nickel8:

 

Oui elle est plutôt propre ;-) L'historique est complet, carnet suivi jusqu'a 120.000 il me semble et ensuite quelques factures..

Pour le filtre à vanos oui ça a l'air plutôt simple, mais on dirait que personne ne le fait.. Ca doit baigner dans l'huile, mais il ne faut pas vidanger la brouette pour le faire, si? (Question du débutant Vanos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maksaka57 a dit :

éhHHH ooOHH mon volant :ph34r: Pour le xpipe à voir.. Ca passera après son passage valise.. On sait jamais..

 

Oui elle est plutôt propre ;-) L'historique est complet, carnet suivi jusqu'a 120.000 il me semble et ensuite quelques factures..

Pour le filtre à vanos oui ça a l'air plutôt simple, mais on dirait que personne ne le fait.. Ca doit baigner dans l'huile, mais il ne faut pas vidanger la brouette pour le faire, si? (Question du débutant Vanos)

Je te conseil de le faire et met une petite photo de l'ancien. Tu ne sera pas déçu.. c'est assez simple pas besoin de vidanger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maksaka57 a dit :

éhHHH ooOHH mon volant :ph34r: Pour le xpipe à voir.. Ca passera après son passage valise.. On sait jamais..

 

Oui elle est plutôt propre ;-) L'historique est complet, carnet suivi jusqu'a 120.000 il me semble et ensuite quelques factures..

Pour le filtre à vanos oui ça a l'air plutôt simple, mais on dirait que personne ne le fait.. Ca doit baigner dans l'huile, mais il ne faut pas vidanger la brouette pour le faire, si? (Question du débutant Vanos)

Walou, c'est une vis filtre monté devant la culasse, face à toi quand t'es devant le véhicule (en tout cas sur E36) , ça filtre l'huile du circuit de vanos... 

Ne te fie pas à ce que personne fait ;)

Si tu veux savoir prendre soin de ton auto... faut apprendre et mettre les mains dedans, pas le choix, moi j'y passe aussi. Et ca coute moins cher qu'en garage ou pire concession BMW..

Darkgyver est un forum hyper complet et bien réalise pour tutos. Maintenant comme souvent tu trouvera peut être pas le tuto pour ton modèle exacte mais le principe est là.

Sinon en cherchant bien tu trouves des infos ici mais mieux référencés sur google étrangement : 

Et FAST BMW étant un fournisseur de pièces et services Motorsport et un membre du forum à qui tu peux faire confiance les yeux fermés par exemple pour commander : (non j'ai pas de parts :) ) 

http://fast-bmm.com/pieces-moteur/40-filtre-a-vanos-bmw-m5-E39.html

Google est un ami précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila! C'est réactif ici! Merci pour vos réponses ;-). 

Cet après midi j'avais un peu (beaucoup de temps) jai changé les 8bougies.. faut des mains de fées clochette...

J'ai serré les bougies à 25Nm.

J'ai aussi changé les filtres à essence/air/habitacle qui vont bien.! 

J'en ai profité pour regarder le filtre a vanos. Il est dans un assez bon état!? 

La semaine pro je fais vidange boite et pont, et filtre Vanos si il arrive à temps ;-)

Petite question, après avoir monté mes bougies j'ai fait un tour avec la voiture voir si tout allait bien. Et oui tout va bien. Mais j'ai remarqué en ouvrant le capot apres une quinzaine de kilomètres en tapant bien dedans que tout les organes étaient "très" chaud. La boîte à air, les conduis d'aération ect... j'avais jamais fait attention. C'est normal que ca chauffe comme ça!? 

(Température huile/moteur "normale" au tableau de bord)

 

image1.JPG

Modifié par maksaka57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question en rubrique M5 E39, tu auras des réponses de proprios du modèle. 

Ce qui est sur c est que c est confiné dans la baie moteur vu l angle à  90 du V8 et sa taille. ..

Pour la petite  crépine je pense  que tu peux la changer toutes les 2 vidanges maxi mais en prenant soin de bien la  nettoyer et l inspecter. .faut pas qu elle soit obturee et encore moins qu elle se désagrège. . 

Ça  vaut pas énorme et l état de tes vanos apprécieront. 

Tu viens d avoir l auto , pars sur de bonnes bases d entretien basique ( BMW n a pas mis des filtres à  cet endroit pour faire joli ou en vendre accessoirement ):oui:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sedan78 a dit :

Pose la question en rubrique M5 E39, tu auras des réponses de proprios du modèle. 

Ce qui est sur c est que c est confiné dans la baie moteur vu l angle à  90 du V8 et sa taille. ..

Pour la petite  crépine je pense  que tu peux la changer toutes les 2 vidanges maxi mais en prenant soin de bien la  nettoyer et l inspecter. .faut pas qu elle soit obturee et encore moins qu elle se désagrège. . 

Ça  vaut pas énorme et l état de tes vanos apprécieront. 

Tu viens d avoir l auto , pars sur de bonnes bases d entretien basique ( BMW n a pas mis des filtres à  cet endroit pour faire joli ou en vendre accessoirement ):oui:

J'y aurais pas pensé à celle là ...

Du coup avec le 6 en ligne moins de chaleur dispersée ... rha le 6 en ligne :love:.

Et pour paraphraser Sedan effectivement les réponses seront plus nombreuses et précises en section M5. Et oui je sais moi aussi au debut j'aurais bien voulu faire un seul topic sur ma caisse et ses soucis en un seul tenant mais ça marche pas comme ça. A ta place je mettrai bien dans le titre FILTRE VANOS M5 E39 avec les photos, comme ça le prochain nouveau qui aura la question trouvera ton tuto intuitivement et ça pourra l'aider efficacement. 

(n'écoutes pas sedan78 il y connait que tchi :mrgreen:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi29 a dit :

Oui ça chauffe beaucoup sous le capot de la M5. Quand je rentre la mienne dans le garage j'ouvre le capot ça me chauffe toute la pièce :mrgreen: 

Bon tant mieux alors ?

Oui Aldo06 je vais faire deux tutos, "changer filtre Vanos M5 E39 et vidange de pont M5 E39"

je crois qu'il y a déjà un tuto sur la vidange de boite... quelqu'un confirme!? 

 

Modifié par maksaka57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T emmerdes pas avec ton super pipe. ....

Le mieux à  mon avis est Dr tout garder d origine sauf les silencieux que tu vires et tu sors 4 tubes. .tu fais une dépose propre pour pouvoir remettre tes silencieux quand tu sera saoulé dans prendre plein la tronche. .

J ai un ami qui avait une M5 , il a carrément tout viré. .. il est en tuyaux inox des la sortie des collecteurs, c est du brut....trop brut même : c'est monstrueusement énorme et indécent 8)...Il Voulait Voir. ..il a vu..:perenoel:.

48h après l installation,  il n osait plus démarrer sa  bagnole dans sa  résidence collective...  tout le monde à la fenêtre. .. en pleine  accélération on y entend à  1km.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico911 a dit :

salut, ça m'intéresse aussi de rencontrer d'autres possesseurs;)

 

 

Ahh bonne nouvelle! Je dois voir Damarus à l'occasion. Ce sera encore mieux de se voir à 3 ?. T'as fait ta vidange pont? J'ai vu que cetait en prévision. Je vais la faire le weekend prochain. En plus jai une fosse à la maison si ça intéresse quelqu'un ?

Modifié par maksaka57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2017 à 13:55, maksaka57 a dit :

Ahh bonne nouvelle! Je dois voir Damarus à l'occasion. Ce sera encore mieux de se voir à 3 ?. T'as fait ta vidange pont? J'ai vu que cetait en prévision. Je vais la faire le weekend prochain. En plus jai une fosse à la maison si ça intéresse quelqu'un ?

pas de soucis je suis disponible les weekend, envoie moi un petit mp quand tu es disponible :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse un peu tardive, mais non, pas encore fait l'entretien de prévu. Mon garagiste a tardé à faire le devis et je suis finalement parti en vacances avant d'avoir pu faire ces travaux:P

Si je suis disponible, je me joindrais à vous avec plaisir:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta M5. Par contre le levier de vitesse ?, le bois c est pas possible lol. Je me demande si je ne t ai pas croisé il y a quelque temps de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vince40 a dit :

Très jolie ta M5. Par contre le levier de vitesse ?, le bois c est pas possible lol. Je me demande si je ne t ai pas croisé il y a quelque temps de cela

Merci ;-)

Bah... Pour le levier de vitesse.. Euh....Je vais pas racheyer un OEM à 200e pour le moment.. Donc je vais le repeindre en noir au taf.. Du moins quand j'aurais terminé les 2/3 bricoles que j'ai à faire dessus.

Tu pense m'avoir croisé ou!? En M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...