Aller au contenu

M3 e90 de bab


Bab

Messages recommandés

Oui c'est vrai GEBm3 je les trouvent pas trop marqués aussi, c'est plutot digne  d'une utilisation "classic" et entretiens réguliers  des précédents propios. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bab a dit :

Salut à tous,

 

la belle est passée hier pour opération des coussinets chez un indépendant !

les coussinets commençaient à être marqué mais d'après le garage rien d'inquiétant, cela relève d'une utilisation normale, il en a profité pour inspecter la voiture dans tous les sens boite pont embrayage freins etc etc... un vrai regard d'expert. Je suis très content de son travail et si vous rechercher un connaisseur sur la région de chalon sur saone 71 n'hésitez pas !

Tu pourrais m'envoyer son adresse par MP s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bab, content de tchatter avec un autre (heureux ) propriétaire de M3 e90. Elle est classe la tienne. Je fais suivre également ton post.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:twisted: alternateur hs on dirait...

2 pannes de batterie à 6 mois d'intervalle, le mécanicien a émis des doutes sur un certains "module de réveil" ou l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, claudiorun a dit :

:twisted: alternateur hs on dirait...

2 pannes de batterie à 6 mois d'intervalle, le mécanicien a émis des doutes sur un certains "module de réveil" ou l'alternateur.

Oui effectivement ça ressemble bien à un alternateur qui ne fait pas son boulot correctement, qui ne recharge pas comme il ce doit! Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/5/2017 at 2:56 PM, claudiorun said:

:twisted: alternateur hs on dirait...

2 pannes de batterie à 6 mois d'intervalle, le mécanicien a émis des doutes sur un certains "module de réveil" ou l'alternateur.

Ce ne serait pas l'IBS qui serait en faute? J'entends dire que c'est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chris909 a dit :

Ce ne serait pas l'IBS qui serait en faute? J'entends dire que c'est fragile.

L'IBS B) Je ne connais pas bien son rôle pendant la charge de la batterie, je suppose qu'un calculateur de la caisse doit contrôler son bon fonctionnement ( genre envoyer un courant de contrôle dans le tore) & si tel n'était pas le cas: il y aurait un code défaut.

Je soulèverai malgré tout la question à mon mécanicien :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bab a dit :

IBS je connais pas, quel est son role?

c'est un régulateur de tension?

Je voudrais pas dire de bêtise mais l'ibs c'est un contrôle pointu du courant électrique qui sort de la batterie & qui doit être exactement le même à l'entrée de cette dernière (pour parler vulgairement) = la consommation de tous les circuits et autres calculateurs une fois additionné doit être le même que celui mesuré par l'ibs sinon ça vaut veut dire qu'il y a une fuite de courant quelque part. 

Qu'on me corrige si je dis des conneries B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 km plus tard très  content de notre voyage!

le confort est tres bon à l'avant comme pour les enfants à l'arrière !

tout le monde est ravis c'est le principal, quel bonheur cette voiture à deux facettes. Conso sur le global 12,1l/100km, ce qui est relativement convenable. 

 

Vivement les prochaines vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel8: je suis du même avis Bab :D Je viens de récupérer la mienne après 10 jours de jeûne :nickel4: C'est trop jouissif cette caisse. Je l'apprécie d'autant plus car pendant ces 10 jours le mécanicien m'avait prêté une 120D B) AH elle fait bien son job: c'est clair; mais alors comment c'est fade, ça vibre de partout & à allure identique c'est dingue comment on se sent plus à l'aise, plus en sécurité dans la e90 !  -  Faut vraiment que je la bichonne cette M3: c'est une espèce en voie de disparition!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...