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Avis spécialiste problème compression sur un cylindres


raf68

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Le problème est relativement simple...

Ce weekend, je me suis dis, bon j'ai un peu le temps, je vais au nurburgring cette année, donc bon...

Je sais pas pourquoi, j'ai eu une intuition qu'il fallait que je verifie l'état de mon moteur.

J'ai fais les coussinets en préventif il y a 5000 km, la voiture fait pas de bruit spécifique . ( a part une résonance à 2500 tr/min, mais j'ai un échappement eisenmann aussi :-) )

Ni une ni deux, j’achète un compressiometre + une douille spéciale bougie !

Résultat : Les 5 premiers cylindres affiches : 12.

Le 6 e cylindre : 7.5 :-x

A votre avis joint de culasse ? 

J'ai consulter RP MOTORSPORT qui est extraordinairement sympa, et joignable !

Bilan pour lui : joint de culasse a faire et peux être une soupape tordu a remplacer...

 

Merci de me donner vos impression sur ce que ça peut être ...

Du coup elle va rester dans le garage le temps que je puisse financer les réparations....

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Un joint de cucu sur S54, en générale c'est entre 2 cylindres donc tu devrais avoir une mauvaise compression sur le 5 aussi.

A mon avis, problème de soupape ou cylindré.

As tu contrôlé le jeu aux soupapes? Même si peu probable que ça vienne de là, je le ferai avant de déculasser. 

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Si tu veux vraiment savoir avant de démonter il faut contrôler l'étanchéité des cylindres à l'aide d'un appareil prévu à cet effet. Là tu saura si c'est soupape admission, échappement, joint de cucu ou bas moteur sans démontage. J'en fait régulièrement même en expertise et c'est redoutable.

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il y a 26 minutes, lien-mi a dit :

Un joint de cucu sur S54, en générale c'est entre 2 cylindres donc tu devrais avoir une mauvaise compression sur le 5 aussi.

A mon avis, problème de soupape ou cylindré.

As tu contrôlé le jeu aux soupapes? Même si peu probable que ça vienne de là, je le ferai avant de déculasser. 

Il avait été fait il y a 10 000 km par MARCHAL a l'époque ...

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il y a 17 minutes, grinder a dit :

Si tu veux vraiment savoir avant de démonter il faut contrôler l'étanchéité des cylindres à l'aide d'un appareil prévu à cet effet. Là tu saura si c'est soupape admission, échappement, joint de cucu ou bas moteur sans démontage. J'en fait régulièrement même en expertise et c'est redoutable.

Ce qui me parait bizarre c'est que si c'est ça il devrait y avoir un bruit ou un claquement ! J'ai rien de tous ca ...

Mais pendant la compression, le bruit du 6e cylindre était complètement différent, comme si il y avait une fuite quelques parts ...
A savoir que les coussinets ont été fait il y a 5000 km.

C'est quoi comme appareil qu'il faudrai ?

 

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il y a 20 minutes, grinder a dit :

Si tu veux vraiment savoir avant de démonter il faut contrôler l'étanchéité des cylindres à l'aide d'un appareil prévu à cet effet. Là tu saura si c'est soupape admission, échappement, joint de cucu ou bas moteur sans démontage. J'en fait régulièrement même en expertise et c'est redoutable.

+1

si l'ordre d'allumage met le cylindre 6 etanche lors de la phase de compression du 5 , ta mesure est fausse ...

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à l’instant, ACS3 a dit :

+1

si l'ordre d'allumage met le cylindre 6 etanche lors de la phase de compression du 5 , ta mesure est fausse ...

J'ai pas compris la lol . Désolé je ne suis pas mécanicien la ... J'ai des connaissances de base hein 

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J'ai mesurer 2 fois ce cylindre !!!

Dans le doute, et j'ai refait les autres !

Comment j'aurai pu louper ? Si j'ai réussi les 5 autres plusieurs fois ?

J'ai juste merder un truc oui, j'ai oublié d'accélérer pendant la prise de compression. Mais l'écart entre les cylindres est quand même la !

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il y a 59 minutes, ACS3 a dit :

+1

si l'ordre d'allumage met le cylindre 6 etanche lors de la phase de compression du 5 , ta mesure est fausse ...

J'ai fait tourne le moteur 5 min.

En suite j'ai coupé le contact, enlever le fusible de la pompe a essence, et demarrer le moteur jusqu'à qu'il calle.

J'ai mesurer chaque cylindre, en partant du cylindre le plus près de la calandre vers le pare brise. ( celui proche du parebrise étant le 6 hein  )

Ce cylindre 6 me met 7.5 de compression, alors que les autres sont à 12.

J'ai démarré le véhicule pour mon test de compression sans accelerer par contre...

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Et pendant le test du cylindre 6 le bruit était différence, comme étouffer, voir un bruit de fuite qlq part.

Du coup j'ai demandé a ma chérie de faire tourner le moteur pour la compression pendant que je faisait pression avec l'appareil de compression pour être sur que c'était étanche. C'était le cas et toujours 7.5 de compression.

Les 5 autres à 12.

Qu'est ce que j'ai pu louper pour avoir ce mauvais résultat ?

 

Modifié par raf68
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l'ordre d'allumage du 6 cylindre est 153624 ...

quand 6 est au point mort haut 5 est en début de phase d’échappement

les gaz peuvent donc sortir par 5

quand 5 est au point mort haut , 6 est en pleine compression avant l'explosion , les soupapes sont fermées , il est etanche ...

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il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

quand 5 est au point mort haut , 6 est en pleine compression avant l'explosion , les soupapes sont fermées , il est etanche ...

En es tu sur?

J'aurais plutot dis quand 5 est au PMH explosion, le 6 est en fin admission 60° avant PMB et le 3 est en phase compression.

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de toutes façons , que j'ai raison ou tord sur ce que j'ai écrit , c'est par un vrai test d’étanchéité que le verdict tombera ...

j'essayais juste de faire comprendre qu'a un moment du cycle il peut ne pas y avoir d’échange entre les cylindres :)

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