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Viscocoupleur embraye par intermittence


///Matthieu

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Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques semaines, lorsque la ///M est chaude, j'entends par intermittence un bruit de soufflerie assez puissant, en général ca commence à le faire quand je roule à vitesse stabilisé et s'arrête des lors que je ralentie, ce qui ne me permet pas de lever le capot et voir ce qui fait ce bruit.

au début je pensait que c'était la pompe à air secondaire qui démarrait intempestivement mais ce week-end ce bruit (et vibration dans l'habitacle) s'est fait ressentir et bizarrement j'arrivais et le faire s'arrêter rien qu'en mettant des coup de volants, je me suis arrêté et j'ai débranché la pompe a air, pensant que c'était un problème peut être de relais qui la faisait démarrer, le bruit revient des que je reroule, et plus ca va plus j'ai l'impression que c'est un ventilo,

donc je rentre chez moi et après recherches je trouve que les viscocoupleurs  ont tendances à déconner de temps en temps, mais je ne trouve pas de cas similaire car chez les autres soit le ventilo tourne a fond tout le temps ou pas du tout...

Je ne trouves pas de cas ou il embraye puis débraye par intermittence comme moi, est ce que vous pensez que ca peux être cà ? Comment vérifier?

Je voudrait être sur avant de lâcher 80balles dans un nouveau Visco ...

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Pour tester un visco de mémoire à froid il doit te faire mal au doigts si tu essais de retenir les pales.

A chaud quand le moteur est bien refroidi tu peu l’arrêter avec les doigts, et si tu débranche ton ventilo secondaire a chaud (surtout l’été) il doit souffler fort et impossible à stopper lol

Bon fait gaffe à tes doigts c'est une question d'habitude pour moi

 

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Il y a 11 heures, louisrousillon a dit :

Pour tester un visco de mémoire à froid il doit te faire mal au doigts si tu essais de retenir les pales.

A chaud quand le moteur est bien refroidi tu peu l’arrêter avec les doigts, et si tu débranche ton ventilo secondaire a chaud (surtout l’été) il doit souffler fort et impossible à stopper lol

Bon fait gaffe à tes doigts c'est une question d'habitude pour moi

 

T'es sérieux là? Tu essayes vraiment d'arrêter les pales du ventilo avec tes doigts?

Dans certains cas, un visco HS peut rester collé en position embrayé même à froid, il ne faut jamais mettre les mains là dedans malheureux!

 

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Effectivement le miens à froid moteur à l'arrêt est assez ferme mais s'assouplie sur une plage 15/20 degrés de rotation.

En fait j'ai l'impression qu'une fois le moteur chaud il embraye et debraye en fonction de la vitesse et donc de l'air chaud qui traverse le radiateur.

Bon dans tous les cas je vais le changer et voir si les symptômes disparaissent !!

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il faut prendre une vieille revue , la rouler , et s'en servir pour tenter de bloquer les pales par frottement ...

comme dit CrisZ , si vous tenez à vos doigts , c'est pas eux qu'il faut mettre dans le ventilo ...

 

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il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

il faut prendre une vieille revue , la rouler , et s'en servir pour tenter de bloquer les pales par frottement ...

comme dit CrisZ , si vous tenez à vos doigts , c'est pas eux qu'il faut mettre dans le ventilo ...

 

Oui j'ai vu le test de la revue ou plusieurs feuilles pliées, je ne me serait pas amusé à mettre les doigts dans un hélice en rotation...

Je vais faire ce test ce soir, ca confirmerai que le visco verrouille à une température plus basse que ce qu'il devrait

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En  cas de démontage et stockage du visco;  il faut le laisser vertical comme monté sur le moteur on m'a dit sinon il s'abime en position à plat.

Bon test ..

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  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas, mon garagiste qui fait les BMW prend cette précaution, il les range en position comme s'il était sur l'auto (pas à plat)

Il y a une histoire avec l'huile dedans je crois

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je pense plutôt à un fluide à base de silicone ...

l'usage du mercure est strictement reglementé ... et les themometre au mercure etant interdit , je doute qu'il y en ai dans les visco

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Oui j'avais vu cette histoire de stockage, celui que j'ai reçu mais pas encore monté est dans un carton avec des indications concernant la position de stockage.

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Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

je pense plutôt à un fluide à base de silicone ...

l'usage du mercure est strictement reglementé ... et les themometre au mercure etant interdit , je doute qu'il y en ai dans les visco

On la échappé belle car en premier jet je voulais marquer du plutonium...:oui:

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