claudiorun Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Bonjour à tous. Quelqu'un a t-il déjà fait fonctionner sa M3 V8 avec du carburant type "AVGAS" de marque Total avec un indice d'octane recherché (RON: 130) ?? Moi j'ai essayé plusieurs fois et j'en suis accro maintenant tellement c'est efficace mais je veux savoir si je prends un risque pour le moteur... Je suis preneur de toutes informations. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Ca me semble pas une bonne idée, il y a du plomb dedans et nos moteurs ne sont plus fait pour en tirer partie. Sans compter que je doute qu'on voie une grande différence et que ton moteur puisse en tirer partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 24 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 il y a 44 minutes, -JM- a dit : Ca me semble pas une bonne idée, il y a du plomb dedans et nos moteurs ne sont plus fait pour en tirer partie. Sans compter que je doute qu'on voie une grande différence et que ton moteur puisse en tirer partie. J'ai aucun moyen de savoir l'impact sur le moteur à la longue mais par contre je peux te confirmer qu'il y a une nette différence entre l'utilisation des 2 carburants. C'est simple il m'est arrivé de croire que j'avais activé le mode sport (touche M) alors que non Il se trouve que je n'ai plus les catalyseurs donc la présence de plomb n'est pas plus gênant que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julienv Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 je comprends pas trop le truc la? l'avgas est valable si on veux mettre pas mal d'avance et des gros taux de compression? sur une voiture stock.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Peut etre la gestion qui ne trouvant pas de cliquetis repousse les limites et augmente les performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Oui c'est tout à fait ça. Cependant niveau tarif ça pique un peu l'essence aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 C'est quoi ce carburant vous le trouvez dans les stations basique??? Moi je mets de temps en temps de la vpower 100 de shell... aucune différence pour le prix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams90 Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Nipsey a dit : C'est quoi ce carburant vous le trouvez dans les stations basique??? Moi je mets de temps en temps de la vpower 100 de shell... aucune différence pour le prix !!! Oui pareil, je mets de la SP100 mais pas de différence. Par rapport à du SP98, il y aurait possibilité d'avoir un poil plus d'avance à l'allumage en retouchant la cartographie mais le gain serait minime. Avec une cartographie d'origine, à part un peu plus de fiabilité l'été quand il fait 30 degrés, il n'y a pas de chevaux à gagner. Par contre, on peut en perdre avec du SP95 et c'est à ce moment là qu"on sentirait une différence. Modifié le 25 avril 2017 par dams90 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 16 heures, julienv a dit : je comprends pas trop le truc la? l'avgas est valable si on veux mettre pas mal d'avance et des gros taux de compression? sur une voiture stock.... En mécanique je suis "amateur débutant " donc je ne pourrais pas t'expliquer se qui se passe; néanmoins ça change vraiment le comportement du moulin, bien plus pêchu, bien plus réactif au toucher de la pédale: je vous dis que j'ai l'impression que le mode sport est activé; c'est vous dire. c'est bien mieux que rajouter de l'additif genre octane booster; truc que j'ai déjà testé aussi... Si j'ai essayé ça c'est parce que j'ai un ami qui est pilote d'avion & qu'il importe des fûts de 200L de ce carburant; lui même fait fonctionner sa moto avec ça & j'ai essayé dans la M par curiosité c'est officiellement interdit mais vous le savez comme moi que si ça l'est c'est que c'est génial !! - Le prix ??? 1€83/litre ici le SP95 est à 1€38/L alors franchement quand je vois le changement: je me laisse tenté facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Ah oui je précise quand même que la cartograhie de ma M a été retouchée pour coller au mieux à la suppression des catas + la pose d'une ligne Hartge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nipsey Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 Donc si je résume ton poste ... tu nous demande si on a déjà tester un carburant difficile à ce procurer voir interdit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claudiorun Posté(e) le 25 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 il y a 21 minutes, Nipsey a dit : Donc si je résume ton poste ... tu nous demande si on a déjà tester un carburant difficile à ce procurer voir interdit Voilà, exactement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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