Aller au contenu

AVGAS dans une M3 e90


claudiorun

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Quelqu'un a t-il déjà fait fonctionner sa M3 V8 avec du carburant type "AVGAS" de marque Total avec un indice d'octane recherché (RON: 130) ?? 

Moi j'ai essayé plusieurs fois et j'en suis accro maintenant tellement c'est efficace mais je veux savoir si je prends un risque pour le moteur... 

Je suis preneur de toutes informations. Merci à vous. 

 

Screenshot_2017-04-24-20-24-45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble pas une bonne idée, il y a du plomb dedans et nos moteurs ne sont plus fait pour en tirer partie. Sans compter que je doute qu'on voie une grande différence et que ton moteur puisse en tirer partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, -JM- a dit :

Ca me semble pas une bonne idée, il y a du plomb dedans et nos moteurs ne sont plus fait pour en tirer partie. Sans compter que je doute qu'on voie une grande différence et que ton moteur puisse en tirer partie.

J'ai aucun moyen de savoir l'impact sur le moteur à la longue mais par contre je peux te confirmer qu'il y a une nette différence entre l'utilisation des 2 carburants. C'est simple il m'est arrivé de croire que j'avais activé le mode sport (touche M) alors que non :perenoel:

Il se trouve que je n'ai plus les catalyseurs donc la présence de plomb n'est pas plus gênant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends pas trop le truc la? 

 

l'avgas est valable si on veux mettre pas mal d'avance et des gros taux de compression? 

 

sur une voiture stock.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nipsey a dit :

C'est quoi ce carburant vous le trouvez dans les stations basique??? Moi je mets de temps en temps de la vpower 100 de shell... aucune différence pour le prix !!!

Oui pareil, je mets de la SP100 mais pas de différence.

Par rapport à du SP98, il y aurait possibilité d'avoir un poil plus d'avance à l'allumage en retouchant la cartographie mais le gain serait minime. Avec une cartographie d'origine, à part un peu plus de fiabilité l'été quand il fait 30 degrés, il n'y a pas de chevaux à gagner. Par contre, on peut en perdre avec du SP95 et c'est à ce moment là qu"on sentirait une différence.

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julienv a dit :

 

je comprends pas trop le truc la? 

 

l'avgas est valable si on veux mettre pas mal d'avance et des gros taux de compression? 

 

sur une voiture stock.... 

En mécanique je suis "amateur débutant " donc je ne pourrais pas t'expliquer se qui se passe; néanmoins ça change vraiment le comportement du moulin, bien plus pêchu, bien plus réactif au toucher de la pédale: je vous dis que j'ai l'impression que le mode sport est activé; c'est vous dire. c'est bien mieux que rajouter de l'additif genre octane booster; truc que j'ai déjà testé aussi...

Si j'ai essayé ça c'est parce que j'ai un ami qui est pilote d'avion & qu'il importe des fûts de 200L de ce carburant; lui même fait fonctionner sa moto avec ça & j'ai essayé dans la M par curiosité :ph34r:8) c'est officiellement interdit mais vous le savez comme moi que si ça l'est B) c'est que c'est génial !!  -  Le prix ??? 1€83/litre ici le SP95 est à 1€38/L  alors franchement quand je vois le changement: je me laisse tenté facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je précise quand même que la cartograhie de ma M a été retouchée pour coller au mieux à la suppression des catas + la pose d'une ligne Hartge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nipsey a dit :

Donc si je résume ton poste ... tu nous demande si on a déjà tester un carburant difficile à ce procurer voir interdit 8)

Voilà, exactement :D:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...