Aller au contenu

Stocker sa voiture 6 mois ou plus


raf68

Messages recommandés

Suite à des soucis mécaniques .

je dois stocker ma voiture dans mon garage environ 6 mois . Le temps de pouvoir financer les réparations et d'autres choses .

quelques conseils ?

la mettre sur chandelle ? Ou surgonfler les pneus qui sont neuf à 3 bar

la laisser brancher au ctek ou débrancher la batterie .

laisser les fenêtres ouvertes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture plutôt sur chandelles ou sur cales, pour éviter de marquer les roulements de roues surtout.

Réservoir plein, et batterie connectée à un chargeur de maintient. C'est plus simple que tout débrancher au risque d'avoir des choses à reprogrammer à la remise en route.

Pour être tranquille également, les vitres fermées et un absorbeur d'humidité à l'intérieur de l'habitacle, en fonction du "biotope" du garage en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal de véhicules qui sont le plus souvent à l'arrêt assez longtemps, ce que je fais:

- chargeur CTEK branché en permanence

- réservoir plein si je peux, surtout si c'est en extérieur car ça limite la condensation. ce n'est pas ton cas sauf si c'est juste un box avec de grosses variations de température.

- pneus légèrement sur-gonflés, mais surtout j'ai mis des plaques de caoutchouc sous les pneus, beaucoup plus souple que du ciment / beton. Le genre de plaques "antivibration" que tu trouves en grande surface de bricolage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as met pas sur chandelle, éviter le frein a main, petite cale derrière une roue

Mais l’idéal est sur chandelle si le dessous de la voiture le permet aussi, cela évite tout problème de pneumatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes véhicules sont souvent stockés et je laisse un mainteneur de charge, pneu a 3.3 bars, plein de carburant, pneu sur des planches en bois, et sachet de déshumidificateur dans une petite boite a l'intérieur du coffre et de l 'habitacle... JAMAIS eu de soucis a chaque remise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portes entrouvertes pour pas coller les joints, et pour laisser entrer les souris...

Ou  bien les actionner 1 fois par mois ( ouvrir fermer  et pourquoi pas la démarrer tous les 3  , 4. Semaines. ? ?).  Ne pas serrer le frein  à  main : très vrai. .

De toute façon il y a de fortes chances que t'es étriers grippent,  que ton essence s ' evente. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo_RR a dit :

Pourquoi réservoir plein?

Je le fais sur mes motos mais les réservoirs sont en ferraille... Effectivement pas nécessaire avec un réservoir en plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si c'est que 6 mois, un bon maintien de charge, le plein de carburant, un endroit sec, et éventuellement un bâche intérieure (c'est en tout cas ma technique pour mon cabriolet en hibernation)

par contre je la démarrerais tous les 15 jours ou au minimum une fois par mois sans accélérer vu ton soucis de joint de culasse, mais simplement pour continuer à faire tourner les fluides et les éviter que les joints divers devienne sec, 

j'ai une fois entendu qu'il vaut mieux la laisser sur ses roue, un connaissance m'avait raconté un voiture restée quelques mois sur un pont et les amortisseurs en mode détendus avaient fini par fuir une fois remis sous contrainte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roues oui. J'ai déjà vu un amorto péter sur le pont.

De plus les silentbloc des train ne seront pas dans leurs position de repos mais en tension et risque de s'abîmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super merci pour toutes ces informations :

- Etape 1 : Branchement du CTEK
- Etape 2 : Pneus à 3.3 bar 
- Etape 3 : Mettre des la mousse sous les pneu, ou tapis spéciaux.
- Etape 4 : Réservoir essence plein ( c'est déjà le cas )
- Etape 5 : Sachet de déshumidificateur habitacle + coffre
- Etape 6 : Traitement des joins de portes pour éviter qu'il marque.
- Etape 7 : Faire tourner le véhicule 1 fois tous les 15jours.
- Etape 8 : Bâche d'intérieur.

 

Je ne met jamais le frein a main :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner le moteur une fois tous les 15 jours c'est une fausse bonne idée, si la voiture ne roule pas et ne chauffe pas complètement. Ca va surtout contribuer à envoyer de l'humidité dans l'échappement et polluer l'huile par dilution. Tu la démarres une fois tous les 2 mois, en la laissant tourner jusqu'à chauffe complète, et ça sera moins pire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les dalles, plaques spéciales ou bouts de bois ne sont malheureusement pas très utiles pour la déformation des pneumatiques. C'est peut être un plus mais ce qu'il faut surtout faire c'est bouger la voiture pour ne pas créer de plat sur une zone des pneus.

La faire avancer ou reculer de quelques centimètres pour changer les zones d'appui et le tour est joué. ;)

 

Modifié par simer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendue quand je disais de la démarrer tous les 15jours 3 semaines c'était en la laissant chauffer, pas juste 2 minutes non plus, ça me paraît logique surtout avec la condensation de l'eau qui sort de l'échappement à l'arrière, perso je la déplace même à l'extérieur à ce moment là 

quant à mes pneus je crains moins la déformation comme j'ai des runflat bien plus dures sur les flancs :ph34r:

Modifié par alex670
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...