Aller au contenu

Changement BV+Groupe


thierry7789

Messages recommandés

16 K€ le groupe hydraulique et la boite... :ph34r:, je viens de me rappeler pourquoi (malheureusement parce que c'est une voiture que j'adore :lover: ) je n'acheterai jamais de M5 E60 :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, afv a dit :

Mais euh... la boite vient déjà avec le groupe hydraulique non?

c'est en tout cas ce que les schémas de l'ETK laisse penser effectivement ...

73kg pour la boite europe , donc SMG ... contre 58kg pour la version manuelle dispo aux USA ...

fait gaffe Thierry de ne pas te faire facturer un groupe hydro qui serait déjà sur la nouvelle boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thierry7789 a dit :

pas 73Kg mais 90Kg environ.

La tout est démonté maintenant j’attends d'avoir la confirmation mais le groupe hydro même si apparent sur l'ETK semble vendu a part.

j'ai une seconde boite complète qui a 30000Km sous la main et qui est démontée depuis 3 ans faut voir si le fait d'être démontée depuis longtemps ne pose pas de problème??

ce qui est certain c'est que la boite est bonne, maintenant un groupe hydro démonté avec les électrovannes je sais pas si il y a pas un risque que les joints internes se colle avec le temps.

je prend le temps de réflexion pour voir quoi faire ca me ferai pas plaisir de prendre du neuf si ca peut se réparer!

Si elle a été un minimum bien stockée à mon avis, il ne devrait pas y avoir de problème. 

Sinon pour la neuve 9K€ HT pour une boite méca nue me parait excessivement cher même chez BMW. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, d'abord désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment pas de bol pour toi .. 

petite question :

pourquoi est ce que tu dois changer toute la boite exactement je ne comprends pas ?

Le groupe hydraulique ne suffirait pas ? 

Qu'est ce qui t'as montré que c est la boite en elle même qui déconnait ?

C'est assez intéressant comme sujet car à tu es le premier cas concret sur un forum qui nécessite un changement de boite complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Thierry! 

Par contre jusqu'à présent j'ai jamais vu une smg3 hs... 

Donc je voit pas pourquoi changer la boite?

C'est soit le groupe hydraulique (les electrovannes) soit le moteur de pompe hp qui merde!

Ya pas moyen de tester la valeur des ev sur le groupe hydraulique via ista?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord sur ta théorie : 

Tout ceci certainement du aux fait que ca devait avoir séché dans les EV et des joints ont du coller et bloquer tout le système en sécurité.

 

 

j'ai fait tellement de SMGII comme ca, les mec monte une boite doccaz pas chere et comprennent pas ..

 

 

Par contre 9K la boite c'est un echange standard, ca veut dire c'est même pas du NEUF, cest du reconditionné ?

 

Ca pique quand même , t'arrive a avoir combien dessus ? 20 % au moins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...