Aller au contenu

Super Test M2 Sport Auto


Invité

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Axel-R a dit :

N° collector réservé aux abonnés mai 2017

Peux tu nous scanner l'article complet stp :oui: ?

Modifié par estorilblau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous craquez, optez pour la boite manuelle", C'est ridicule comme remarque.

Il pourrait dire, "Si vous hésitez encore à craquer, sachez qu'elle existe en boite manuelle pour les puristes du manche."

On ne prend la boite manuelle que si on aime ça, la boite DKG est meilleure dans toutes les conditions, elle plus rapide ET plus confortable que la boite manuelle.

 

Et pour la puissance, je me pose une question con, mais il est très probable que l'overboost dure moins longtemps que le temps d'un run en 5ème sur le banc, du coup ça explique que le couple soit bon car il arrive au début du run alors que l'OB est actif, par contre, pour la puissance, comme elle arrive à la fin du run, l'overboost est terminé.

Je me dis donc, que si tu passes tes rapports à la volée, tu as plus de puissance puisque la voiture est toujours sur l'overboost entre deux rapports, alors qu'avec une reprise à bas régime, tu vas avoir un bon couple au début quand l'overboost fait effet, mais moins de puissance quand il se termine... /discuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissance  est toujours là même histoire ça dépend de l'étalonnage, température, pression , qualité de refroidissement.  Et après ya encore les kilomètre de l'auto une M2 de 3000 km n'a pas la même puissance que une de 13000 km donc pas de problème une M2 fait 370 +/-5 ch. .. après pour  eux qui ont pas assez et bien Intercooler + dp+ remap et vous aurez un missile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jacksrs a dit :

Les puissance  est toujours là même histoire ça dépend de l'étalonnage, température, pression , qualité de refroidissement.  Et après ya encore les kilomètre de l'auto une M2 de 3000 km n'a pas la même puissance que une de 13000 km donc pas de problème une M2 fait 370 +/-5 ch. .. après pour  eux qui ont pas assez et bien Intercooler + dp+ remap et vous aurez un missile :)

Un missile mais qui n'arrivera quand même pas à suivre une m4 stock en ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article. Voila en gros les conclusions :

  • C'est certainement l'une des meilleures M
  • L'auto accepterait plus de puissance
  • L'auto accepterait des suspets plus dures et plus basses (option M performance disponible non installée pour l'essai)
  • L'auto accepterait des pneus semi slicks (option Michelin cup non installée pour l'essai)
  • Les freins sont endurants (option M performance installée pour l'essai)
  • Le moteur donne pas tous ces chevaux (mais conditions de test moyenne et VP depuis 2 ans)
  • La boite DKG est parfaite mais l'essayeur est fan des boites manu
  • L'auto est lourde (poids équivalent M3/M4)

L'article nous prépare à une M2 CS parfaite car ça sera la M2 avec tout en mieux (plus de puissance, pneumatiques, suspets, poids réduit)

Pour nous autres avec une simple M2, restera la possibilité de passer par le catalogue M performance (suspets, plaquettes freins, pneumatiques) + cata sport + échangeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Axel-R a dit :

J'ai lu l'article. Voila en gros les conclusions :

  • C'est certainement l'une des meilleures M
  • L'auto accepterait plus de puissance
  • L'auto accepterait des suspets plus dures et plus basses (option M performance disponible non installée pour l'essai)
  • L'auto accepterait des pneus semi slicks (option Michelin cup non installée pour l'essai)
  • Les freins sont endurants (option M performance installée pour l'essai)
  • Le moteur donne pas tous ces chevaux (mais conditions de test moyenne et VP depuis 2 ans)
  • La boite DKG est parfaite mais l'essayeur est fan des boites manu
  • L'auto est lourde (poids équivalent M3/M4)

L'article nous prépare à une M2 CS parfaite car ça sera la M2 avec tout en mieux (plus de puissance, pneumatiques, suspets, poids réduit)

Pour nous autres avec une simple M2, restera la possibilité de passer par le catalogue M performance (suspets, plaquettes freins, pneumatiques) + cata sport + échangeur

 

Comment dire ... tu as tout juste !! 100% d'accord et si tu as un stage 2 avec combiné M performance et cup2 tu es au petit oignons et je me demande même si après ç pas la m4 qui court derrière mouaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Un missile mais qui n'arrivera quand même pas à suivre une m4 stock en ligne droite !

Roulage Albi aujourd'hui et j'avais aucun mal à suivre M4 pack compétition et je le remontais dans les bouts de droit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur la balade avec Gégé au Castellet, qui se faisait larguer en ligne droite par une M4 (probablement Pack Compet), que je n'avais aucun mal à suivre avec ma M4 stock.

Ou alors c'est que je suis très lourd et que c'est la différence de poids qui a joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...