Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La nouvelle m2 alpin white de Kandj


Invité

Messages recommandés

Les sorties en forme de cœur c'est la classe quand même.

Et sinon je suis retourné faire une petite sortie sportive au dessus de chez moi, et ma petite M2 me donne des coups de fusils à la décélération quand elle est bien chaude ça surprend la première fois.

J'ai fait une vidéo avec la gopro mais le micro sature, le mperf est bien plus bruyant que l'origine, surtout valves ouvertes, il faut que je positionne le micro autrement ou que je trouve une meilleure bonnette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai enfin pu rouler sur circuit avec ma M2, voici un petit CR.

Pour rappel ma config : M2 DKG AW, IC Wagner Evo2, Cata sport 200 cells Wagner, PS CUP2 (255 avant et 275 arrière) sur un jeu de 437 M, Plaquettes Pagid RSL1 Avant / Arrière + Liquide HT + Durites renforcées

Moteur : Très plein, un peu de lag sous 3000 tr/min mais rien de bien méchant, il pousse bien et a une très bonne allonge.

Échappement : 100 dB en mode track, et 96/97 en mode fermé, donc au dessus des 97 dB autorisés à Lédenon, j'ai fait les premières sessions valves fermées, puis quand j'ai vu le bruit des M3 E46, des catheram avec moteur Hayabusa et des autos de pistes, j'ai continué en mode track :), le bruit naturel est agréable, par contre avec ma config la résonance de l'ASD est insupportable entre 2700 et 3200, même avec le casque, donc ==> à désactiver... De l'extérieur par contre, elle reste ultra-discrète par rapport aux autres, j'étais presque déçu...

Boite : Très violente au changement de rapport, très réactive, rien à dire. Je trouve la 2 un poil trop courte, dans certains virages mal négociés, je tombe un peu trop bas sur la 3 et un peu trop haut sur la 2, mais c'est probablement propre au circuit de Lédenon où il y a plusieurs relances en montée. Virage du Pont et du Cavalet entre autre.

Châssis : Fantastique (à mon niveau) ! il est facile, rassurant, très rigide, il pardonne énormément à un pilote fougueux et inexpérimenté comme moi, correction de trajectoire en appui, dé-braquage sur un sous-virage pour reprendre l'adhérence, passage chaotique un peu en vrac, Passage à fond à la Courmelle pour ceux qui connaissent (virage en aveugle avec un point de corde au sommet d'une côte et qui plonge derrière, j'ai tiré un petit cri d'un de mes passagers à cet endroit :D), décollage sur les vibreurs, slalom géant entre les chicanes mobiles, que du plaisir ! j'ai retrouvé la qualité de châssis de ma Mégane 3 RS CUP en propulsion et avec 150 cv de plus en en au moins aussi facile :D mais au final assez confortable. Je ne ressens pas encore le besoin de passer sur un kit de suspensions, mais on verra à l'usage.

Freins : J'en ai déjà parlé, mais ce qu'il faut retenir, c'est que les freins n'ont pas été un sujet, j'ai eu du mordant et une puissance de fou toute la journée, ça a étonné tous mes passagers non habitués, il faut juste compter un ou deux bons freinages pour les chauffer et après c'est la fête, et cerise sur le gâteau, ils ne couinent plus, j'ai toujours un léger sifflement mais rien de gênant, pourvu que ça dure.

Pneus : LA bonne surprise, autant je m'y attendais pour les freins, autant les pneus m'ont bluffé, l'adhérence est hallucinante, je suis passé de 1,1 G avec la M4 en PSS à un beau 1,4/1,45 G avec les PS CUPS, ça a changé la plupart de mes repères de freinages et aussi les trajectoires, au bout de la ligne droite j'ai du gagner 50 m (en partie grâce au freins...) et j'arrive à passer au moins 20 Km/h plus vite un peu partout. Pour la pression, j'ai mis 1.8 à froid, pour 2.2/2.3 à chaud, par contre au dessus de 2.4 ça commence à glisser mais plutôt progressivement. Je n'ai pas noté d'usure particulière à part sur les flancs, mais je crois que c'est assez normal de voir disparaître les écritures.

Temps au tour :

Il y avait beaucoup de trafic et c'était compliqué d'être régulier, mais j'ai fait plusieurs tours en dessous de 1'40 dont un en 1'38"50 et un meilleur tour possible en 1'37"20 en additionnant les meilleurs secteurs.

Les petits bémols pour la journée :

Il lui est arrivé de "sautiller" un peu sur certains gros freinages, mais je ne suis pas arrivé à dire si c'était lié au freins, aux pneus ou au châssis.

Je n'ai pas cherché à rouler en DSC OFF à cause du mode confort pour la boite, mais l'ESP en SPORT+ n'est pas trop intrusif, il faut juste conduire (un peu) proprement pour qu'il ne se déclenche pas.

Harry's Laptimer (mon appli de chronométrage gps) a déconné toute la matinée, le positionnement du téléphone devant le levier de vitesse doit gêner un peu par rapport à la fixation ventouse sur le pare-brise que j'utilise habituellement.

Je me suis loupé sur les vidéos avec la GoPro, j'avais monté un micro à l'arrière, mais j'ai du rater un branchement ou c'est un connecteur qui est peut être fatigué, mais il n'y avait aucun son.

 

Conclusions : Après une dernière sortie douloureuse (pour le porte-monnaie) en Février au Castellet avec la M4, j'ai retrouvé du plaisir sur circuit, j'ai un peu fighté avec quelques jolies caisses, mais globalement c'est une autre catégorie que la M135i, avant j'avais du mal à doubler les Mégane RS, maintenant je m'approche des Lotus et des Porsche (enfin pas de la GT3 RS ni du Cayman GT4), mais les Cayman et les 911 "normales" ne font pas le poids.

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fin prêt pour des suspensions dignes de ce nom, ça ne fait aucun doute !

Et si tu chasses de la Porsche tu vas bientôt passé à une petite reprog qui va virer le lag du gros IC.... et tu auras dépensé les 10K€ réglementaire pour profiter de ta M2 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt les sièges la prochaine limite, il y tellement d'adhérence que je manque de maintien, dans les virages à droite*, mon tibia plie les poches des portières de 4 ou 5 cm.

Essayez de les plier avec votre jambe dans votre voiture est vous comprendrez la pression que ça représente !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M2 (je ne suis pas objectif cette auto est vraiment attachante), merci pour le tour en fin de matinée que ce soit avec Gégé ou toi je suis bluffé par cette auto qui impose le respect surtout sur un circuit aussi contraignant que Lédenon pour des autos qui "wattent".

@ bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nico7 a dit :

Anthony et david c'est des malades ! Samedi ils sont partis a balle sur mes petites routes. Et apres quand on s'arrête pour le debrief "ah bon ? Non on etait pas a 100% on roulait safe" :perenoel:

 C'est vrai que toi quand on avait fait la sortie en M2  tu roulais safe ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant à lire ton CR :nickel8:.

1.38 ça commence à causer ! 

En effet les sièges manquent vraiment de maintien même sur les M235i, c'est gênant et même sur route ! Les Recaro Sportster M performance qui étaient disponibles  sur les E82 sont sûrement adaptables. Dans tous les cas, beaucoup sous estiment ce point alors qu'il y a beaucoup de confort et de plaisir à gagner à la clé.

La prochaine fois je passerai vous voir j'habite juste à côté. 

Il y a un an j'avais un peu ferraillé avec une M2 du forum qui me collait un tour avec ma Clio RS lool

Autrement la courmelle c'est juste un virage sensationnel ?. Ca dérive un peu derrière où c'est scotché  à cet endroit ? 

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...