Aller au contenu

La nouvelle m2 alpin white de Kandj


Invité

Messages recommandés

C'est gentil, mais je ne sais pas si je serai prêt pour ce WE, on a un problème de réglage de hauteur de caisse, une des bagues (en plastique) des suspensions mperf doit être remplacée et en suite il faut refaire la géométrie complète et maintenant tout est réglable.

Et accessoirement il faut que je travaille un peu cette semaine, ça coûte une blinde toutes ces modifications !

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit compte rendu rapide de ma journée au Pôle Mécanique à Alès avec la vidéo qui va avec :

Super journée, avec @Gégé et @Griffe 84 qui avait sorti la Mamie, Il a fait entre 0°C et 1°C toute la journée, avec une pluie fine et glacée, donc avec 400 cv sur les roues arrières, il n'était pas question de sortir les PSCUP2, Un copain de Gérome les avait sur sa LBB et il a eu du mal à rester sur la piste.

Dans ces conditions la M2 n'est pas trop piégeuse, on arrive toujours à la rattraper, j'ai commencé tranquillement en mode Confort (involontairement) et j'ai désactivé les aides petit à petit, pour finir en Sport +, l'ESC OFF n'apportait pas grand chose de mieux et je n'avais pas trop envie de me mettre dans le gravier ou dans un mur, j'ai quand même réussi quelques belles dérives plus ou moins volontaires.

Et je me suis également fait quelques frayeurs sur les passages 3==>4 en ligne droite, avant de m'apercevoir que ça roulait aussi vite et même plus en restant en 4 tout le temps, le circuit est très sympa, un peu vallonné, très rythmé, avec quelques virages en dévers compliqués, et un pif paf qui doit être super sur le sec, la ligne droite est un peu courte (150/160 max) et elle se termine sur un grand virage très large en montée, où il est difficile de ne pas trop freiner.

J'ai un peu redécouvert le bruit de la M2 dans les tours, j'aime beaucoup le petit côté sirène qui hurle suivie du grondement à la décélération.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde,

je suis de retour pour vous annoncer que je vais quitter le forum (enfin juste cette partie) car ma M2 va bientôt partir.

Petit Bilan de 2,5 ans de vie commune :

ça a été une auto géniale, avec laquelle j'ai passé beaucoup de bon moment sur route ou circuit.

Les modifications reversibles que j'ai apporté, sur l'IC, la cata sport et les freins, en ont fait une voiture très efficace sur circuit mais beaucoup moins confortable sur la route.

IC : WAGNER EVO 2, très bon choix, il devrait être installé par défaut, ça apporte une vingtaine de cv et ça fait bien baisser la temp de turbo.

Cata Sport : C'est trop limite en bruit sur circuit, et on se fait parfois refouler, et le retour du cata normal s'est bien fait sentir sur l'autoroute, et je réveille un peu moins mes voisins (mais ça ne va pas durer), ça a été quand même beaucoup de plaisir de faire du bruit :)

Echappement MPerf : Je trouve qu'il est mal conçu, le montage qui nécessite une découpe, c'est n'importe quoi, le bouton dans la malle aussi, la télécommande bluetooth est moche on dirait du tuning... et il m'a fallu ajouter un résonateur pour pouvoir faire de l'autoroute, car le "drone" à 110 ou à 130 était presque douloureux.

Freins Stock : Ok sur route tant qu'on ne va pas trop vite, mais ils ne sont pas très endurants ni très mordants en conduite rapide.

Freins Stage 1 : Pagid RSL1 + Durit renforcé et RBF600 : Bon choix, mais il a ses limites si vous êtes un mauvais freineur ou si vous vous rouler beaucoup sur circuit. (Et ça couine beaucoupppp) !

Freins Stage 2 : AP RACING PRO 5000R 6 pistons devant et 4 derrière avec des DS UNO : Démoniaque, parfait en usage circuit, la pédale est toujours aussi dure après toute une journée ! Par contre, le bruit et l'absence de dosage rende les balades et la conduite en ville douloureuse pour la nuque et les oreilles, j'ai quand même réussi à atténuer le bruit et un peu améliorer la progressivité en chanfreinant les plaquettes.

Ps CUP 2 : La gestion de la pression sur circuit est un compliquée à appréhender, mais une fois qu'on a compris comment ça marchait, c'est parfait, beaucoup d'adhérence et une bonne longévité.

Voila deux de mes photos préférées !

IMG_2722.thumb.JPG.128c2171ef56d8e4333496a063cae60f.JPGM2.thumb.JPG.a6848d5970b76aa5df3fde8d66fcbefd.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kandj a dit :

Hello tout le monde,

je suis de retour pour vous annoncer que je vais quitter le forum (enfin juste cette partie) car ma M2 va bientôt partir.

Petit Bilan de 2,5 ans de vie commune :

ça a été une auto géniale, avec laquelle j'ai passé beaucoup de bon moment sur route ou circuit.

Les modifications reversibles que j'ai apporté, sur l'IC, la cata sport et les freins, en ont fait une voiture très efficace sur circuit mais beaucoup moins confortable sur la route.

IC : WAGNER EVO 2, très bon choix, il devrait être installé par défaut, ça apporte une vingtaine de cv et ça fait bien baisser la temp de turbo.

Cata Sport : C'est trop limite en bruit sur circuit, et on se fait parfois refouler, et le retour du cata normal s'est bien fait sentir sur l'autoroute, et je réveille un peu moins mes voisins (mais ça ne va pas durer), ça a été quand même beaucoup de plaisir de faire du bruit :)

Echappement MPerf : Je trouve qu'il est mal conçu, le montage qui nécessite une découpe, c'est n'importe quoi, le bouton dans la malle aussi, la télécommande bluetooth est moche on dirait du tuning... et il m'a fallu ajouter un résonateur pour pouvoir faire de l'autoroute, car le "drone" à 110 ou à 130 était presque douloureux.

Freins Stock : Ok sur route tant qu'on ne va pas trop vite, mais ils ne sont pas très endurants ni très mordants en conduite rapide.

Freins Stage 1 : Pagid RSL1 + Durit renforcé et RBF600 : Bon choix, mais il a ses limites si vous êtes un mauvais freineur ou si vous vous rouler beaucoup sur circuit. (Et ça couine beaucoupppp) !

Freins Stage 2 : AP RACING PRO 5000R 6 pistons devant et 4 derrière avec des DS UNO : Démoniaque, parfait en usage circuit, la pédale est toujours aussi dure après toute une journée ! Par contre, le bruit et l'absence de dosage rende les balades et la conduite en ville douloureuse pour la nuque et les oreilles, j'ai quand même réussi à atténuer le bruit et un peu améliorer la progressivité en chanfreinant les plaquettes.

Ps CUP 2 : La gestion de la pression sur circuit est un compliquée à appréhender, mais une fois qu'on a compris comment ça marchait, c'est parfait, beaucoup d'adhérence et une bonne longévité.

Voila deux de mes photos préférées !

 

Hello kandj :) 

C'est toujours un plaisir de te lire et c'est dommage on ne s'est pas croisé cette année :) Alors tu passes à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sorti cette année.

mais je m’y remet au Castellet dans 15 jour au Driving et probablement une autre a ledenon ou ales.

Je vous dirai mardi, quand j’aurais ma cg à la main.

C’est toujours une M Blanche.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières sont sublimes.

c’est en effet une M4 CS blanche de 2017 avec à peine 9000km.

Je me tâte pour faire un covering dessus pour la protéger et peut être changer la couleur.

Et je récupère les freins de la M2, il seront montés dessus vendredi.

AP racing 5000R 6 pistons devant et 4 derrière. Un freinage de trappeur mais un bruit de cochon qu’on égorge en ville.

  • J'adore 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...