Aller au contenu

M235i Bleu Estoril


Yann46

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yann46 a dit :

Ecris comme ça, je comprends aussi ton point de vue, c'est un peu le raisonnement de mon père lui aussi passionné d'auto. Après quand il avait essayé ma Z4 à l'époque (une 3.0si) avant et après il avait une banane d'enfer sur le visage. Peut être qu'à son âge, je penserai comme lui. J'ai 30 piges et le temps de m'assagir encore un peu.

Je suis assez exigeant avec mes autos/moto sur des critères bien précis notamment pour tout ce qui touche au ressenti. Une M2 ou 1M correspondaient plus à mes attentes mais je n'avais tout simplement pas le budget.

Je me suis rabattu sur une M235I qui après une bonne 1ère impression générale m'a paru un peu trop filtrée et aseptisée à mon goût. L'objectif ensuite n'a jamais été d'essayé d'en faire une voiture plus rapide, mais juste plus communicative et précise (et plus stable aussi dans son fonctionnement). Je n'ai pas fait de reprog par exemple. Je n'ai jamais non plus chercher à voir la différence de vitesse de passage en virage avant/après. Je ne fais pas de chrono sur la route et je préfèrerais passer moins vite avec de super sensations qu'à mach2 dans un truc qui filtre tout.  Après, j'ai aussi pu me faire plaisir avec des babioles esthétiques telles que le volant ou les inserts à moindre coûts, pourquoi m'en priver ?

Je vois le sous-entendu derrière la -sympathique- raillerie (enfin c'est comme ça que je l'ai perçue cettef fois), ces modifications sont aussi de nature à mettre en cause l'homologation de la voiture. On a encore la chance d'avoir quelques largesses en France, ceci étant dit, le risque zéro n'existe pas. Mais c'est encore à moi de conduire ma voiture de manière responsable, en m'adaptant à mon environnement. Ma profession m'y aide beaucoup, les forces de l'ordre aussi ;).

 

Si tu fais le calcul de ce que tu as dépensé pour ta voiture, tu n'arrives pas au prix d'une M2 d'occasion ? Ce qui faut prendre en compte aussi, c'est le très faible retour sur investissement des modifications post-production.

Cela concerne le volet financier de la chose mais le plus important de voir une différence par rapport à la voiture d'origine. Si tu es content, c'est le principal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à l'époque où j'ai acheté ma voiture les M2 les mieux placées tournaient autour des 56-57k€ en occasion, sachant que j'aurais fait l'IC et l'échappement M Performance a minima. Je ne dépasse pas les 50k€ à ce jour sur la mienne. J'avais eu un bon prix en achetant une BMW d'occasion en concession AUDI. Le jour de la livraison le vendeur m'expliquait que la concession BMW de Rouen voulait leur reprendre la voiture. En concession BMW c'était une voiture à placer 6k€ au dessus environ. Je l'avais déjà réservée en versant l'acompte. Après effectivement, si je récupère 30% de la somme investi ça sera bien !

Par contre une 1M, effectivement ça aurait pu le faire avec une côte bien plus stable voir allant même légèrement à la hausse. Est-ce que c'est un regret ? Pas vraiment, dans la mesure où pour diverses raisons j'ai beaucoup de plaisir à utiliser ma M235I.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/29/2018 at 4:47 PM, juco2 said:

Autant sur les N54/N55/B58 pas vraiment sur que ça soit vital, mais par contre 30mkm ça me semble vraiment trop long.
Sur les "vrais" moteurs Motorsport (en particulier ceux qui prennent des tours) je pense que ce n'est pas plus mal de faire ça tout les 10mkm.

Coté comportement même si je n'ai pas beaucoup roulé je n'ai pas noté de changement pour le moment ; ça ne semble ni plus ferme, ni plus sautillant.
A voir à l'usage!

Oui c'est clair que sur les M atmo qui prenaient beaucoup de tour avec des boites comparativement plus courtes, il faut sûrement ressérer. Mais l'ordinateur de bord doit en tenir compte aussi. Je ne pense pas que le mode de calcul du N55 soit le même que celui du V8 4.0. Sur la clio, zone rouge à 5500 et boite ultracourte je vidangeais tous les 10000km voir moins en cas de sortie piste. A côté de ça, je sais que ce n'ai pas vraiment comparable mais j'ai une C2 hdi que j'utilise au quotidien avec une maintenance franchement déplorable (pour moi c'est la voiture des sacrifices) et pourtant du haut de ses 220000 km elle tourne comme une horloge (la dernière vidange date de 172000 km...)

Ah sur du H&R j'aurais parié sur le fait que tu sois plus ferme surtout à l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...
On 11/2/2020 at 12:31 PM, juco2 said:

@Yann46tu l'as toujours ?

@juco2 Hello ça fait des plombes que je n’étais pas passé par ici !

Oui j’ai peu roulé avec (20000) en presque 4 ans mais c’est toujours un plaisir ! 
 

Elle n’a quasi pas changé depuis. 
 

Je commence à vouloir la remplacer et je me dis qu’une petite M2 LCI ferait bien l’affaire en récupérant échangeur et Cata de la mienne plus d’autres babioles ! Pour l’auto bloquant et le pont en 3.46 de la BVM de la M2. Sans compter la gueule et le fait de me dire qu’une fois dans ma vie j’aurais eu une vraie M avant que les écolos bobos aient achevé leur œuvre...

J’ai cru comprendre que tu avais vendu ta 1M ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un bout de chemin avec ! 

Côté potentielle remplaçante je ne peux que t’inciter a goûter aux M, qui ont une saveur bien particulière. :-) 

Yes je viens d’acheter une belle M3 F80 BVM 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Maxi déterrage…M235i vendue en février après 7 ans de bons et loyaux services ! Vendue avec 86000km elle se portait comme un charme. Je n’ai jamais eu le moindre soucis avec, une horloge partie dans les mains d’un passionné en seulement 3 semaines.

Quelques photos que j’ai prises la veille de la vente

IMG_7522.jpeg

IMG_7512.jpeg

IMG_7509.jpeg

IMG_7519.jpeg

IMG_7517.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant c’est la suite qui devrait me faire rester ici quelques temps, j’espère de manière plus assidue. J’ai donné mon accord de principe pour une BMW 1M coupe cette après-midi que je récupérerai sous 15 jours si tout se passe bien. 
 

J’ai longtemps bavé sur cette auto mais mieux vaux tard que jamais :).

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, voilà une page qui se tourne.

Bon choix pour la remplaçante, un petit retour en arrière coté modernité mais tu t'y feras vite. 

Quelle couleur ? :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La orange est ma préférée, après noire et blanc et finalement ça sera une blanche car entretien complet chez BMW et j’ai pu échanger avec les deux derniers propriétaires qui sont de vrais passionnés et l’ont bichonné depuis 2017. Je n’ai jamais vu de blanche en vrai, en photo ça lisse un peu les formes agressives de la voiture en vrai je pense que ce doit être différent.

J’avais vu celle de Gégé du forum peu de temps après son achat en orange, au soleil magnifique ! Et la tienne en noire quand je t’avais pris les LCA, mais honnêtement je n’ai pas souvenir d’en avoir vu une autre en vrai depuis 😶.

J’ai un peu de mal avec la modernité actuelle des voitures. De beaux compteurs à aiguilles et de l’alcantara font mon bonheurs !

D’un peu plus il y a 15 jours j’achetais une Cayman S 987 black edition qui m’est finalement passé sous le nez pendant que j’étais en train de reconstituer son historique. L’autre cible aurait été une m3 E92, donc rien de bien contemporain au final ;).

T’as vendu ta M3 ? Je ne l’a vois plus en annonce.

 

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...