Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Je vais commencer le topic de cette voiture en ré-écrivant quasiment la même phrase que j'avais écrite au début du topic de ma M3 E46...!
La voilà, celle qui m'a fait rêver depuis sa sortie avec sa gueule de bad boy, bien méchante, agressive, large et démesurée en ces temps de voitures efficientes et écologiques : la 1M!

Une M "particulière" avec ses trains roulants d'M3 e9x, son vrai-faux moteur M et surtout cette gueule! Et surtout un comportement pas trop policé, pas efficace mais plutôt sensationnel. 
Et ça, ça me faisait envie. Je préfère largement une voiture effrayante sous la pluie, qui sautille, qui glissouille, avec laquelle il faut prendre des pincettes plutôt qu'une voiture ultra efficace (comme une Mégane RS par exemple) dont les limites sont difficilement palpables.
Ce que j'aime c'est me marrer, serrer les fesses en roulant avec, me dire qu'il faut faire gaffe là, ou là et avoir le poil hérissé!

Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, j'ai hésité l'été dernier (j'aurai du d'ailleurs, vu l'évolution de sa cote depuis...) et là j'ai craqué. 
Je cherchais d'abord une Orange Valencia, mais elle sont plus rares (je surveille le marché depuis 2 ans) et je n'ai pas trouvé mon bonheur (historique, propriétaire, etc). 
Alors j'ai fait la concession de la couleur (comme d'habitude...). Je crois que je ne voulais plus de blanc (après une 123d et une M135i Alpinweiss c'est bon), donc il restait le noir!
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne la rend pas plus gentille! :-)

Donc elle est Française, de 2012, avec 60mkm toute d'origine sauf l'aileron carbone et la calandre noire. Son propriétaire a vraiment eut du mal à s'en séparer lorsque je l'ai récupérée Samedi.
Elle est dans un superbe état, elle a eut droit à une belle révision des 60mkm il y a peu, le propriétaire m'a donné 2 pneus avant neuf et je dois changer 2 disques arrière.
Je dois également virer ces vitres teintées qui me rendent aveugle sur les manoeuvres et ensuite je m'attaquerai à d'autres choses...! :D

Concernant les options elle dispose du pack HiFi (pas trop mal même si en deçà du HK), des phares auto adaptatifs, directionnels, sièges chauffants et nav Pro.

Je vous ferai un retour sur mes impression dès que j'aurai pris plus de 3 courbes d'affilé (je n'ai fait que le trajet retour sur autoroute avec)! :D
Mais c'est ferme, ça ne prend pas de roulis. La direction est ferme et précise (ça change de la m135i et sa direction ultra légère!), et lourde à basse vitesse (245 devant ça aide pas). Le moteur semble marcher mieux que la M135i d'origine (c'est normal), et entre le N54 et la boite méca ça parait bien plus vivant et moins feutré!
Il me tarde de rouler en montagne...!
Par contre petite déception concernant la sonorité, il va vraiment falloir améliorer ça car on entend pas grand chose à part la drone zone à 130...

Je vais essayer de faire de vraies photo très bientôt, mais en attendant en voici une!

726974FullSizeRender3.jpg

 

 

 

 

 

 

P1100227.jpg

 

 

 

 

P1100267.jpg

P1100268.JPG

P1100276.jpg

 

 

  • J'aime 17
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat, tu as finalement craqué. Très bon choix cette 1M.

Une voiture qui m'intéressait aussi, mais la surcôte récente m'a totalement refroidi et rendu réfractaire à son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle, très bon choix heureux pour toi que tu es enfin trouvé ton bonheur:) 

une merveille, cette auto m'a toujours attiré mais elles ne sont pas dans mon budget quel dommage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches Juco, content que tu aies pu enfin trouver ton bonheur !

Pour le son, je te conseille vivement de virer l’intermédiaire avec les cata secondaires pour mettre le midpipe N55 à la place, et de mettre un échappement qui va bien avec (sauf si tu as le budget pour une ligne complète).

Tu as le choix entre plusieurs mais le top reste l'Akra, Eisenmann est bien aussi tout comme supersprint et Lightweight.

Perso, j'aime bien l'Eisenmann.

1356€ le silencieux arrière : http://www.eisenmann-sportauspuff.de/shop/FR/show/BMW_M/1er_Coupe/E82/1M__-_250_kW/

1499€ pareil : http://www.lightweight-titanauspuffanlagen.de/en/vehicles/category/auspuffanlagen-copy-3.html

AKRAPOVIC : https://www.akrapovic.com/#!/car/product/sports coupe/11499?brandId=19&modelId=56&yearId=198

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @juco2, bel achat, bienvenue dans le Baby World :P 

Pour avoir une idée de la côte de vente et non de celle du Boncoin, si tu peux me donner le prix d'achat en MP ;)

Pour la sonorité, un pote vend un silencieux akra presque neuf pour 2.700 ers

Sinon Belle et longue route à son volant, 6 ans après c'est toujours du Bonheur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci à vous pour vos conseils et liens! La petite communauté baby M s'agrandit doucement! :-)

Oui pour la sonorité en revenant de la m135i décata + Mperf c'est sur que c'est plutôt silencieux... Donc le midpipe est prevu! Je pense même remplacer la petite gamelle présente sur celui ci (un coupe flamme?) par un Y. Qu'en pensez vous? Quelqu'un l'aurait déjà fait?

Pour le silencieux, ce n'est pas prevu tout de suite mais peut être ensuite! En fonction du résultat avec le midpipe (sans la gamelle) je verra ça. Un Akra me fait rêver mais globalement il reste 2 fois plus cher pour un résultat que je ne trouve pas si différent (apres je me trompe peut être, je n'ai entendu les différentes sonorités que sur YouTube). Luuz tu n'as pas cité Milltek, mauvaise réputation/sonorité?

Mp Elitt!

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo de nouveau pour cet achat!!!

sympa ce premier CR!

encore un rêve realisé, cool!

je me souviens avoir fait un bref essai, et comparé à mon ex 335i, j avais par contre trouvé le moteur très similaire.. bon j avais pas roulé assez, mais c était  pas le jour et la nuit...

profites bien et vivement qu on voit cette belle auto, car comment dire... ça manque de photos!

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu l'as enfin ta baby ! Je suis content pour toi que tu aies enfin trouvé ton bonheur ... 

C'est normal que son ex propriétaire ait eu du mal à la lâcher , c'est pas facile de s'en séparer de ces petites bêtes là ... Tu en sais quelque chose ... ;) 

LuuZ s'est déjà charger de te chauffer avec les échappements after market .... Je n'en rajouterai pas une couche avec les kit kw ou bilstein , tu vas t'énerver tout seul avec les pièces d'optimisation !!!

Bonne route !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel4:Hello,jucco2,belle achat j'ai une baby M noire j'ai poser une ligne AKRA super,je comprend l'ancien propriétaire,de l'avoir vendu moi je n'ai pas pu,je voulais une M2 je l'ai acheter mais j'ai garder ma1M,je n'ai pas fait le pas de m'en séparé je l'aurai certainement regretter :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top bien joué ! Ahhh le noir, la plus belle des couleurs :D.

 

Pareil hare de lire tes impressions sur petite route :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci à tous!
Alors non arrêtez de me chauffer avec les pièces je veux essayer de rester un peu raisonnable! :perenoel:

Du coup, je brulais d'impatience d'aller rouler alors je suis aller faire un saut dans le Vercors cette après midi histoire de faire quelques photos pour GEB :perenoel: et pour enfin voir ce que la baby avait dans le ventre!

Premier constat, la voiture ma semblé un chouilla sous-vireuse. J'ai des Bridg à l'arrière (RAS, grip bon et progressifs) et des Falken à l'avant : la voiture est assez sous vireuse sur les freins et en forçant un peu en courbe. Je pense que ça vient un peu (beaucoup) d'eux (ils sont à 70% d'usure) mais vu que j'ai principalement roulé sur du gras-mouillé ça n'a pas aidé.

Mais globalement le châssis me plaît pas mal, très rapidement j'ai senti que c'était plus rigoureux que la M135i. Le train avant est mieux guidé, ça prend peu de mouvement, c'est raide et on sent que l'autobloc est bien là. Comme j'ai roulé sur un bitume changeant je n'ai pas trop cherché la mouise mais sur quelques réaccel sur le mouillé j'ai trouvé la voiture assez marrante! :-) Mais faut quand même se rappeler que le couple déboule fort et qu'on peut vite se faire surprendre.

Sinon le moteur est sympa, linéaire mais moins que le N55 (de la M135i) avec sa boitoto. Y'a du couple à foison qui débarque d'un coup et la poussée me semble constante jusqu'à 7000trs. Et je confirme que ça marche quand même un cran au dessus de la M135i : y'a déjà largement de quoi faire!

Coté freins j'ai trouvé ça assez mordant et puissant. Je n'ai pas eut l'occasion de tester leur endurance (roulant sur route et) ayant (un ou) les disques arrière légèrement voilés selon l'ancien propriétaire. Sur les gros freinages et plutôt à haute vitesse on entend un grondement qui ressemble bien à ça, par contre je n'arrive pas à identifier clairement d'ou ça vient. L'ancien propriétaire me dit que ça vient de derrière mais je voudrai vérifier (pour éviter de commande 2 disques pour rien).

Vous avez une astuce pour vérifier ça?

Sinon, quelques photos en haut du post! 

Modifié par juco2
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà , des photos:)

qui plus est bien travaillées!!!:nickel7:

c est ton parking fetiche??!!

elle est super belle. 

Pour le sous virage, faudra peut être que tu reessayes sur du sec. mais les pneus et leur état joue pas mal, moi par ex j ai des pzero nero gt devant et des kuhmo derriere, ben c est pas terrible!

sinon, t avais bien reprog ta m135i toi, non???

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :-)
Oui ce parking est sympa pour faire des photos qui rendent bien!

Yes la M135i avait un décata et le JB4. Dans cette config la M135i "marchait" mieux que la 1M.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la voiture depuis peu et déjà de magnifiques photos !!

Pour la tenue de route , passe sur 4 pneus identiques et de qualité , ça ira beaucoup mieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juco2 a dit :

Merci! :-)
Oui ce parking est sympa pour faire des photos qui rendent bien!

Yes la M135i avait un décati et le JB4. Dans cette config la M135i "marchait" mieux que la 1M.

Ah me semblait qu elle etait prepa..

c est clair qu elle devait arracher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...