Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Le seul soucis............ Regardez les annonces ... et les kilometrages

Si vous vous en servez un peu trop.... vous allez vite etre le seul a avoir 30000 kilomètres et la !!    gros soucis de revente...  c'est du moins l'analyse que j'en ai faite apres avoir essayé la 350 et la 380

Et avoir pensé vendre la 1M pour une Exige... Par contre, quelle ambiance dans ces autos :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, NØA said:

Le seul soucis............ Regardez les annonces ... et les kilometrages

Si vous vous en servez un peu trop.... vous allez vite etre le seul a avoir 30000 kilomètres et la !!    gros soucis de revente...  c'est du moins l'analyse que j'en ai faite apres avoir essayé la 350 et la 380

Et avoir pensé vendre la 1M pour une Exige... Par contre, quelle ambiance dans ces autos :lover:

 

J'ai pensé à vendre la 1M pour un tas de chose .... une exige v6 , une m3 v8 , un cayman , un z3 M  ... et je suis toujours là 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le coté Targa @minigp je trouve ça tellement sexy!
Et si ça se trouve dans 5 ans j'aurai toujours une 1M! ^^ 

Oui @NØA c'est clair, je me suis fait la même remarque pour le kilométrage. Ca doit être compliqué après 30mkm (dans 5 ans ça le sera un peu moins, mais bon) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, minigp a dit :

J'ai pensé à vendre la 1M pour un tas de chose .... une exige v6 , une m3 v8 , un cayman , un z3 M  ... et je suis toujours là 8)

M3 e92  j'ai eu avant ...et content de l'avoir fait dans ce sens car je ne retournerai pas en arriere.... Z3M     ah oui  !!  (le coupé) j'adore avec toujours le regret de m'en etre laissé passer un sous le nez en 2004 (noir / full cuir noir 11000 kilomètres moteur S54 :lover:)  du coup sur la déception  j'avais acheté une E46 ..mais aujourd'hui ils sont un peu hors de prix :ph34r: pour un bel exemplaire..

Le cayman... dommage il lui faudrait 400cv.....

Je serai eventuellement  vendeur pour une  Shelby GT500 de 2013/14 par contre................. je scrute l'horizon des Muscle Car 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Corvette (C6 ou plus récent)?
Du peu que j'en ai lu ça semble pas mal en châssis, pas lourd (1500kg la C6, 1440kg la Z06 tout pleins fait) et pour le circuit pas besoin de mettre mini 5k€ d'upgrades.

Le Z3M coupé me hantera aussi pendant longtemps, j'avais hésité fin 2014 sur une bleue Esto pour moins de 20k€...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Et une Corvette (C6 ou plus récent)?
Du peu que j'en ai lu ça semble pas mal en châssis, pas lourd (1500kg la C6, 1440kg la Z06 tout pleins fait) et pour le circuit pas besoin de mettre mini 5k€ d'upgrades.

Le Z3M coupé me hantera aussi pendant longtemps, j'avais hésité fin 2014 sur une bleue Esto pour moins de 20k€...!

J'ai pas mal roulé en C6 Zr1.....  Elle m'a couté 6 mois de retrait de permis et un passage dans le journal .... la garce 8)

A 20K.... tu aurais du .. encore fallait il savoir que ca grimperait si vite  :ph34r:... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait bien aussi d'essayer une Exige V6. J'avais une Elise SC avant la M2 (celle avec le moteur sympa qui prenait plus de 8000 trs/min, surtout avec un échappement Stage 3). Un vrai OVNI de la route mais au final fiable et pas si infernal que ça au quotidien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça @kitkart
Je ne surveille pas trop LBC mais en effet elles semblent rester lonnnngtemps! :-)

 

Tiens une question à ceux qui ont possédé ou essayé suffisamment longtemps une Exige : Est-ce que c'est fun sur route?

Par fun je veux dire marrant, sensationnel, possibilité de faire quelques glisses sans rouler à Mach 2, d'avoir des sensations sans avoir besoin d'être sur un rythme stratosphérique, etc

Je demande ça car c'est un des cotés de la 1M que j'aime bien, le fait de ne pas avoir à rouler comme un taré pour se marrer, le train arrière baladeur, dès que c'est mouillé c'est la pagaille dans les épingles, ça glisse facile, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juco2 a dit :

Pourquoi tu dis ça @kitkart
Je ne surveille pas trop LBC mais en effet elles semblent rester lonnnngtemps! :-)

 

Tiens une question à ceux qui ont possédé ou essayé suffisamment longtemps une Exige : Est-ce que c'est fun sur route?

Par fun je veux dire marrant, sensationnel, possibilité de faire quelques glisses sans rouler à Mach 2, d'avoir des sensations sans avoir besoin d'être sur un rythme stratosphérique, etc

Je demande ça car c'est un des cotés de la 1M que j'aime bien, le fait de ne pas avoir à rouler comme un taré pour se marrer, le train arrière baladeur, dès que c'est mouillé c'est la pagaille dans les épingles, ça glisse facile, etc.

Ba c'est simple, je regarde depuis 1an les 1M, quelque unes se sont vendues entre février et juin, depuis c'est le calme plat. Les pros se les revendent entre eux.

 

Pour l'exige, c'est beaucoup plus exigent qu'une BMW, déjà parce que moteur central, le délai de prévenance au décrochage est très court et sous la flotte l'auto fait facilement demi tour, surtout si tu cherches le sur-virage après un long sous-virage.

Le fait d'avoir le moteur en position centrale gomme aussi pas mal de sensation parce que l'auto est hyper compétente et rigoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juco2 a dit :

Pourquoi tu dis ça @kitkart
Je ne surveille pas trop LBC mais en effet elles semblent rester lonnnngtemps! :-)

 

Tiens une question à ceux qui ont possédé ou essayé suffisamment longtemps une Exige : Est-ce que c'est fun sur route?

Par fun je veux dire marrant, sensationnel, possibilité de faire quelques glisses sans rouler à Mach 2, d'avoir des sensations sans avoir besoin d'être sur un rythme stratosphérique, etc

Je demande ça car c'est un des cotés de la 1M que j'aime bien, le fait de ne pas avoir à rouler comme un taré pour se marrer, le train arrière baladeur, dès que c'est mouillé c'est la pagaille dans les épingles, ça glisse facile, etc.

Ah ben non!!! Comme le dit kitkart, une lotus n est pas fun comme une bmw /M!!!

c est plus  efficace,avec plus de grip, dû à la repartition des masses, moteur central, mais aussi du châssis globalement plus sportif, mais moins tolérant.

et puis surtout la plupart n ont pas le dgl, la v6 non plus. Alors grâce au grip, c est moins problématique  que sur bmw, mais moins fun. Par contre cela apporte plein d autres sensations: moins filtré, collé à la route, ressenti volant( sans da), légèreté ( et donc agilité) performances, position de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait la majorité de mes sorties montagne avec un Club ou les Lotus etaient bien  représentées avec les Porsche  (mini 2/3 modèles performants avec de la prépa et c'est arrivé d'avoir une 15ene de Lotus )

 ....... Beaucoup de bruit et de sensations mais je me pose toujours la question de  l'efficacité :?: en rapport des chiffres ( poids/puissance )

Lors des differentes  sorties que j'ai faite  la plus performante etait une S2 compressée avec prépa châssis ...Nitron 3 voies ..etc etc 270cv pour un poids de  900kg ( prépa Bemani )

 

Par contre eux  devaient  se dire  qu'ils allaient se farcir de la Bmw ... c'est certain vu le gagarit de ,nos autos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kitkart a dit :

Perso je n'aime pas la conduite d'une lotus. Je trouve la caterham bien plus gratifiante.

Ben parce qu elle a le moteur devant et non central. C est vrai qu une cat est géniale à conduire.

mais c est comme une 911, sur piste c est top, mais sur route, bof, pas tres gratifiant avec son train arr soudé à la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2017 à 19:40, GEBm3 a dit :

vous la vouliez?? elle est là!!!!!!!!!!!!!

elle est vraiment superbe, bon achat @Agost M5!!!!:nickel10:

il m'a même emmené faire un tour, ben elle a de beaux reste la mamie!!!!!!ca envoie , bien plus qu'une E46, peut être même qu'une E92... 

pour l'occasion, j'avais sorti ma V8... en passant par les petits chemins...:ph34r:

2017-10- (4).JPG

2017-10- (5).JPG

bon, merci de mettre de côté la poubelle et la fiesta (et vice versa) mais  pas pu faire autrement!

 

on continue le HS? non parce qu'une CSL, c'est rare , mais 2!!!!!!!!!!!!;

2017-10- (3).JPG

Belle brochette :nickel8: il y a la Csl de Jean-Luc ?

.Agost ta rs4 est magnifique elle brille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une 1M et dans un budget encore raisonnable tu as une des voitures les plus fun de ces 10 dernières années. Ça va être compliqué de la remplacer sur cet aspect.

Tu auras la M2, éventuellement le nouveau TTRS (je sais ça peut paraître bizarre, mais les essais sont plutôt positifs) ou sinon l'affaire du siècle sera peut être la nouvelle Giulia QV en BVM ! Mais il y aura cette histoire de vignette. Elle est un peu lourde mais ça à l'air d'être une super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...