Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

On ‎22‎/‎07‎/‎2017 at 2:27 PM, juco2 said:

Il est pas mal aussi le tiens @vmax! Le même avec les coutures et centreur Orange ça serait parfait!

Oui Greg, je suis aussi vraiment fan de l'alcantara!
Les suspensions à voir, je ne suis pas décidé. En fait je suis satisfait du comportement mais j'avoue que les KW de la M3 m'ont laissé un excellent souvenir. Dans les faits je trouve juste que le nez de la 1M est trop haut, du coup des ressorts suffiraient.
Sinon oui j'ai trouvé un petit truc pour augmenter encore un peu le bruit de la baby M (un occasion à ne vraiment pas rater)! :mrgreen: Photos bientôt!

Y'a ça aussi qui traine sur LBC, la config parfaite!
 

c7690f8f80051a737aec466ef3108c4d3d8e819c.jpg

Superbe, t'as craqué ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien continuer l'été et améliorer la M du bon coté je viens de commander une paire de pagid RS19 pour l'avant chez Eurofac!
Je suis impatient de monter ça! :D

Et à la rentrée on verra si je lance un chantier coté trains roulants, pour 2 raisons :

  • Je n'aime pas trop le feeling du train avant en ce moment :
    • un peu flou dès qu'on attaque, ça sous-vire quand on augmente le rythme et ça s'amplifie quand les pneus sont vraiment chaud (et vu les températures en ce moment ça n'aide pas). La faute principalement aux Falken tout pourris (et en fin de vie) je pense
    • ---> Vivement le montage des SportContact 6 que j'ai dans un coin du garage! (les mêmes que le train arrière)
  • Et je dois avouer que j'aimerai à la fois
    • Améliorer encore un peu le comportement routier : je serai pas contre des mouvements de caisse plus contenus et un peu plus de vivacité, même si aujourd'hui je me marre à chaque fois que je la prends!
    • Et solutionner le nez un peu haut de la baby M : visuellement ça me chagrine un peu, mais vu les routes sur lesquelles je roule, je suis pas sur que ce soit une bonne idée de réduire la garde au sol...

Du coup j'ai vu une paire de JRZ en vente... A voir!

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus favorable a un montage des memes plaquettes a l'avant et a l'arrière....

Ensuite rouler avec des Falken :ph34r:... sur une 1M qui d'origine n'a pas le meilleur des châssis ...........  Il ne faut pas non plus que tu t'étonnes ...:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je n'aurai jamais montés ces pneus sur la 1M! 
Pour les plaquettes on verra bien comment ça va, les arrières finiront leur vie dans l'année je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 1M qui tienne par terre change tes amortisseurs. Attention aux choix des amortisseurs, si tu veux avoir une voiture au top sur route sinueuse et sympa sur circuit choisi bien tes amortisseurs. (Ohlins, Proflex, Intrax, Bilstein Eurofac) fait de très bon amortisseurs pour la 1M (compte 5000 Euros).  Après si tu veux vraiment que ta Baby reste rivet au sol et pouvoir régler dans tous les sens le train AV et AR, il te faudra des bras réglables sur rotules.  Et des très bon pneus bien sur. Si tu attaque fort il faut changer tes freins et passer sur un Kit. Les Freins OEM ne tiendrons pas.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pourrait être quelque chose comme ça en effet, mais je ne compte pas mettre 10k€ dans les trains roulant.
A cette allure il vaut mieux revendre et investir dans une sportive plus aboutie dans ces domaines (une Exige V6 ne vaut pas beaucoup plus cher dans l'absolu, et c'est autre chose en terme de perfs).

Pas de piste, juste roulage en montagne à bon rythme. Donc pour l'instant, et à mon niveau, l'origine convient même si un petit mieux ne serait pas de refus et augmenterait encore le plaisir de roulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, prends une exige v6!!!  Et je viens de suite à grenoble:D

bon sinon, j ai moi aussi un set up de pneus dans le genre sur ma v8( en fait j ai des pirelli pzero nero gt devant, et dzs hankook derriere.. je n aime pas du tout le comportement. Je ne retrouve pas du tout le comportement de mon ancienne en ps2.. elle souvire sur mouillée, et sur sec, je n arrive pas à cerner son comportement. je ne roule pas avec elle pour l instant, comme je te l ai dit, mais une fois que je le ferais, je vais faire gicler ces 4  merdes rapidos!

nota: j ai aussi le souvenir, sur ma première , d avoir changer des cs5 par lesdits ps2, et de trouver une nette Amélioration également ! En grip, precision, j avais vraiment trouvé une différence.Bon, c etait plus une amélioration de l ensemble qu une transformation, je veux dire par là que les mouvements de l auto étaient plus ou moins identiques, mais tout était plus performant en ps2. Alors que là, je n arrive pas à prevoir correcteur ses réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore un cran au dessus pour les PSS, enfin pour ces versions là. 

En effet j'ai aussi une petite préférence pour les PSS (que j'avais eut sur les M135i et la M3), mais franchement quand je vois le train arrière je pense qu'à l'avant ça sera pas mal du tout! 
Et puis ils ne demandent qu'à être usés, ils prennent la poussière! :D Une fois terminés je testerai des PSS à nouveau!

EDIT : et pour l'Exige V6 il y a de fortes chance que ça arrive dans le futur, enfin j'espère!
J'ai eut un coup de foudre en la voyant (surtout en rouge) et après l'avoir eut évolué je suis très impatient de monter dedans pour voir ça! C'est franchement un autre monde.
 

Modifié par juco2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, juco2 a dit :

Donc encore un cran au dessus pour les PSS, enfin pour ces versions là. 

En effet j'ai aussi une petite préférence pour les PSS (que j'avais eut sur les M135i et la M3), mais franchement quand je vois le train arrière je pense qu'à l'avant ça sera pas mal du tout! 
Et puis ils ne demandent qu'à être usés, ils prennent la poussière! :D Une fois terminés je testerai des PSS à nouveau!

EDIT : et pour l'Exige V6 il y a de fortes chance que ça arrive dans le futur, enfin j'espère!
J'ai eut un coup de foudre en la voyant (surtout en rouge) et après l'avoir eut évolué je suis très impatient de monter dedans pour voir ça! C'est franchement un autre monde.
 

moi j'ai un coup de foudre pour toutes les lotus, mais celle ci c'est presque au niveau d'une GT3 pour moi, c'est dire!

même si je trouve le tarot trop élevé pour moi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...